mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter la moto cross
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Centre
jblos
Salut à vous tous voila je suis nouveau sur ce forum et dans la moto cross. Je viens d'acquerir un 250cr de 1994. La machine appartenait à un pote qui m'a dit que c'était une moto préparée et qu'elle en envoyée plus d'un à l'hosto. Donc j'aimerai apprendre doucement deja je roule un peu dans les chemins et c'est vrai que ca marche dur. J'habite à azay le rideau dans le 37 et j'ai un peu peur d'aller sur les terrain de cross de peur de géner les "vrais" du fait de ma toute minuscule expérience. Y a t'il des terrains ou il n'y a pas grand monde dans mon coin? et faut 'il avoir une licence? En fait je n'y connais rien merci à vous. biggrin.gif
vincentimes.69
Oui, licence obligatoire pour un terrain de cross. A moins que ce soit un terrain sauvage mais là ... smile.gif Les terrains sont pour tout le monde et personne ne t'en voudra d'être débutant. On a tous été débutant et y'a pas de honte. En plus, c'est le seul endroit ou t'auras de vrais conseils et pas des avis de champions de mobylette du coin qui ont tout vu tout fait. Si tu veux apprendre le cross, va sur un circuit de cross avec des bons. C'est LE seul endroit ou tu pourras progresser. En plus, les bons ont tendance à aimer donner des conseils alors profites-en !
jblos
Merci bien pour ces conseils, je vais y aller en essayant de ne pas me faire ecraser à la sortie d'une bosse... Sinon quelqu'un connait un terrain sauvage? Combien coute une licence ?? pour un grand débutant?
rodyz
salut
une licence,ça coute 30euro si c une ufolep parce qu'ily a Aussi FFM.
jblos
Quelle est la difference entre les deux entre ufolep et ffm. Et apres doit on payer en plus pour aller sur le terrain?
vincentimes.69
C'est marrant cette question, elle ressort tous les 2 mois.
Sinon, FFM et UFOLEP c'est kif kif, seul peut-être la notorité et le niveau des pilotes sont différents. UFOLEP = pour débuter pépère / FFM = pour taquiner les frères Pourcel ? wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.