Pour les bottes, à ce prix là, tu peux aussi avoir des AplineStars.
Les Alpinesstars sont une valeur sure mais le seul critère est à mon avis ton confort. Essayes-en plusieurs afin de voir quelle marque tu préfères.
Pour les gilets, ils sont plus chers que les pare-pierres (sauf exception) et protegent mieux mais laissent beaucoup moins de liberté de mouvement.
Si tu prend un pare-pierre, tu devras aussi prendre une ceinture, des coudières ... Alors que c'est tout intégré dans le Gilet. D'où le prix plus élevé. C'est aussi beaucoup moins respirant qu'un pare-pierre et en plein été, ça chauffe là-dessous !
J'ai essayé un pare-pierre UFO et aujourd'hui un Dainese. Y'a pas photo, le Dainese est beaucoup plus confortable et bouge moins que le UFO après une heure de ride ...
Maintenant, "l'égout" et les couleurs ...
Prends-toi de bonnes bottes, un bon casque et de bonnes genouillères. C'est indispensable pour ne pas boiter toute ta vie et protèger ta caboche. Le reste, tu peux prendre une qualité inférieure, c'est moins grâve (mon avis

).
D'après moi, a plus grosse abération du monde MX aujourd'hui, c'est les gants. Comment se fait-il qu'ils n'aient pas eut l'idée de faire des gants plus protecteurs ? Une simple feuille de papier dessous, du vugaire tissu dessus et quelques plaques de plastique rajoutées ... comment protèger des mains avec ça ?? Incroyable ...