mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les pneus
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Wako
Bonsoir à tous.
En tant que Pur Newbie, je ne comprends pas ce que l'on me dit quand on me parle de pneus "homologués", de pneus "FIM", de pneus "courses", ... J'ai le droit de rouler avec quel type de pneu sur quel type route ? (ex : un pneu FIM, c'est autorisé sur une départementale ?)
Merci de répondre à mes interrogations
A bientôt sur les p'tits ch'mins (si tata Nelly ne les a pas tous fermés d'ici là)
++
Gogo
vdub199
Hello, alors ce n'est pas compliqué:

Déja un ptit rappel sur la loi.

Dans la loi, tu as le droit de rouler avec une moto d'enduro sur la voix publique.
La voix publique c'est les routes (quelle qu'elles soient, departementales, nationnales, autoroutes...) et les chemins publiques. Au niveau de la loi c'est exactement la meme chose.

Donc pour rouler sur la voix publique il te faut obligatoirement, une moto homologuée, avec une assurance, une carte grise et un permis de conduire (approprié) ET des pneus FIM!

Les pneus FIM (Fédération Internationnale de Motocyclisme) sont obligatoires pour rouler sur la route, dans les chemins et pour participer à une course d'enduro.

Ensuite tu as les pneus "cross" que tu ne peux utiliser que sur terrain privé, c'est à dire dans ton jardin ,dans le champ de ton grand père, sur un térrain de cross mais en aucun cas sur la route ou dans les chemins!

Voilà j'espere que je suis clair wink.gif

Bonne route smile.gif
javz
les pneus FIM répondent au cahier des charges de la fédé
ils ont une hauteur de crampon limité , une surface de crampons minimale et ils sont homologués route (tout ça pour limiter la dégradation des chemins en compétition)
Sur une épreuve d'enduro tu es obligé de monter des pneus FIM
Par contre en loisir , tu peu utiliser quelques autres pneus genre le Crossengo BFgoodrich
du moment qu'il y a pas marqué NHS Not for Highway Use tu es dans la légalité
Wako
vdud199 merci pour les infos xsmile012.gif
javz tu anticipes mes questions xsmile011.gif

donc voilà maintenant je connais le minimu syndical sur les pneus : merci

au passage je roule avec des Pirelli MT21, homologués route mais pas FIM tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.