mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : repeindre des vieux plastiques
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
beufa
Hello, les caches latéraux de mon 125 RM de 1983 sont jaunes pales.
Chez suz, ils en font encore mais en blanc, donc ça me sert à rien.

J'ai bien essayé la methode du decapeur thermique, mais ils sont téllement pâles, que ça change rien.

Comment feriez vous pour repeindre ceci pour que la peinture accroche dessus?
Faut il que je mette un petit vernis après, pour que la peinture ne caille pas non plus?
le canari
salut
il n existe pas a ma connaissance de la peinture qui tient bien sur les plastiques !!
les cache lateraux sont trop flexible , la peinture se fissure et le moindre impact ecaille la peinture , donc tu peux repeindre toutes les deux sorties !!!

le décapeur ne ravive pas les couleurs , il rend juste un peu plus brillant

il faut gratter , poncer pour enlever toute la partie blanchie et seulement après tu peux y mettre un coup de décapeur !!
A+
le canari
beufa
Bon il faudrait gratter sur la moitié du plastic, dont non ça semble pas gérable

Est ce que quelqu'un en france distribu Maier ou DC plastic? car ils ont des modeles pour RM
thump
Je bosse chez un peintre motos, et je confirme que ça peut se peindre, j'ai roulé avec des plastiques peints et ça tient. Il faut poncer à l'eau avec un nettoyant plastiques, puis un appret plastique , et mettre un élastifiant dans la peinture, et ton vernis, un bon carrossier doit avoir tous ces ingrédients, sinon ça peut te couter cher .
Une des Maico que mon boss a peint.
user posted image
SANTAFE94
Très joli travail xthumbup.gif
mxteam
'Tain qu'elle est belle!
maicomas va succomber!! rolleyes.gif
hercules
j'utilise ces produits pour les plastiques, et pour enlever l'ancienne peinture ou préparer, je sable au sable blanc, j'ai mis un autre produit que j'utilise pour les plastiques blancs.

Hercules

user posted image
thump
Malo peut te confirmer que ça tient, ça fait 2 ans qu'il roule avec, et il part pas souvent en téte le saligot wink.gif , pourtant il a l'arme absolue xthumbup.gif
beufa
En fait le jaune suzuki, c'est teinté dans la masse.

1 - Donc je dégraisse néttoie mes plaques.
2 - Je passe de la sous couche PVC pour que ça accroche bien
3 - je mets quoi comme peinture pour pas que ça craquèle(de la normale ou elastique?)
4 - un coup de vernis en bombe

Et ça devrait etre bon non?
Sergio
A la base, tous les plastiques de moto sont moulés en 'polyoléphines', ou plus exactement en polyéthylène. Ce polymère très simple chimiquement, à la particularité de n'être attaqué par ... rien, ou presque! C'est le même plastique des cuvettes de ménagère, dans lesquelles tu peux stocker de l'essence, de l'acétone, etc...
C'est pourquoi il est très difficile de les peindre, car les solvants de la peinture n'attaque pas la surface du plastique, ne créant ainsi pas d'accroche.
L'industrie automobile a pourtant réussit à développer des peintures et après pour ces polymères. L'objectif au début était de peindre les 'boucliers' ou par.chocs, ton-caisse (c'est quand même plus joli que le pare-choc noir..). Et les boucliers de voitures sont moulés avec ce polymère, car c'est aussi un des moins chère !

Mais il faut un après et une peinture spéciale, que tu peux trouver chez un carossier. Tu peux aussi 'flamer' la surface du plastique avant la pose de l'après, pour améliorer l'accroche. Le flamage modifie la structure du polymère en surface. Attention à ne pas fondre le plastique ....

bon courage
Malo
Je confirme "certain" propos de thump, la peinture sur plastique ça tient. Après deux saisons d'usage, seul le garde boue arrière montre des traces de fendillement. Ce qui tendrait à démontrer que même si je fait pas les holeshots, j'fais quand même tourner la roue arrière. A ma décharge, je tiens à faire remarquer que tous les copains font le maximum pour pas me laisser être devant. Ils pourraient quand même avoir un peu de respect pour mon âge avancé xwhistling.gif .

Salut à tous et RDV à la Suze pour vérifier tout ça. xthumbup.gif

Dom.
le canari
bon OK j ai raconté des conneries , les plastiques se peignent !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
perso je n ai pas utilisé tout ces produits et ca ne tenait pas !! en même temps je ne suis pas peintre !!!
excuse me !!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
le canari
beufa
Et pour les fonds de plaque, on peut trouver ça chez n'importe quel bouclar de cross?
le canari
pour les fonds de plaque , tu achetes du vénylia en rouleau ( magasin de bricolage , pas mal de couleur dispo)de 1 ou 2 metres et tu les fais toi même !!!!
tu vas gagner du pognon!! enfin moi c est ce que je fais
A+
le canari
jeanjean
Je viens de lire ça dans un vieux moto verte...

user posted image

jeanjean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.