mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Licence FFM
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Tony
Salut,
je viens d'avoir le permis....Youpi
Et il me faut la licence pour faire quelques courses.

Laquelle choisir et a quel prix??

Merci
Sergio
Bravo Tony, ça s'arrose !! wink.gif
Licence FFM NCB ==> environ 100Euro Tu peux faire toutes les courses sauf les manches du Championnat de France. Tu ne peux pas cumuler de point en championnat

Licence FFM NCA ==> environ 195 Euro (!!). Comme la NCB, plus participation possible au champ. France et cumul des points marqués en championnat.

Il te faut demander un formulaire à ton club affilié à la FFM.

A+
fm.beynost
Bravo à toi Tony !
Ton permis te donne acces (pour l'instant) à toutes les licences pilote moto UFOLEP ou FFM.

Les licences FFM :
- NCA (nationale compétition A ) 195 €
- NCB (nationale compétition B ) 108 €
- NET (nationale entrainement) 75 €
- ...

Les licences UFOLEP :
- R3 (Compétition & entrainement) multisports dont sports mécaniques moto 29.64 €

Différences NCB / NCA :
La licence NCA donne accès à un classement annuel national. Pas la NCB.
La NCA est obligatoire pour participer à un trophée (genre course de cross de ligue). Dès lors que c'est hors championnat (genre NORMA ou course sur prairie de ton village), la NCB suffit. Par contre, je crois que tu n'es pas prioritaire au niveau des inscriptions.


Différences UFOLEP / FFM :
L'ufolep est une fédé axée sur la formation et les jeunes. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est multisport. Donc avec une licence UFOLEP, tu peux aussi pratiquer VTT, course à pied, SKI, etc ... La FFM, ne fait que de la moto et par conséquent, gère aussi les règles de ce sport en france. Elle est Fédération délégataire (comme on dit). Le championnat FFM est plus relevé que l'UFOLEP mais aussi plus varié (NORMA, Trèfle Lozérien, MX, SX ...).


Conclusion :
Si c'est plus pour faire de l'enduro tout de suite, prend une FFM.
Si c'est plutôt pour t'entrainer sur des terrains de cross et faire quelques petites courses sans grandes prétentions (très peu d'enduro en UFOLEP à part les courses de prairie), opte pour l'UFOLEP. Maintenant, beaucoup de pilotes prennent les 2.


Inutile de te dire que nous serions heureux de t'accueillir à BEYNOST ... wink.gif
fm.beynost
âÂh oui aussi ...
La saison UFOLEP démarre en Septembre et s'arrête en Aout (année scolaire).
La saison FFM démarre en Janvier et s'arrête en Décembre (année civile).

Donc, pour une licence UFOLEP, c'est un peu juste. Quoi que ... Au prix où elle est ... smile.gif
Tony
Merci les gars ya pas mieux comme explication. biggrin.gif
Tony
QUOTE (Sergio @ Apr 7 2004, 13:36 )
Licence FFM NCB ==> environ 100Euro Tu peux faire toutes les courses sauf les manches du Championnat de France. Tu ne peux pas cumuler de point en championnat


On ne peu pas participer au 2 dernières épreuves d'enduro du CDF avec une NCB???

On doi obligatoirement avoir une NCA??
fablc4
Un complément d'info pour l'enduro.

Avec une NCB tu n'as pas le choix de la catégorie.
Tu sera (sauf pour de très rares cas) donc forcément en L3 (promotion).

La catégorie L3 n'existe pas en CDF, tu ne peux donc pas y rouler avec une NCB.

En CDF il te faut obligatoirement une NCA.

En ligue si tu veux tourner en L1 (3 tours en général) ou L2 (2 tours en général) même en dehors d'un championnat et donc sans chercher les points il te faut une NCA.

Pour les priorités aux engagements, il est clair que les organisateurs choisissent de donner la priorité aux pilotes inscrits à un championnat, mais il reste toujours de la place pour un pilote qui envoie son inscription rapidement, même en NCB.

Pour info, le club de Nogent a la très bonne idée d'organiser un enduro "promotion" le samedi 12 juin 2004.
Enduro loisir de Nogent

Idéal pour se faire plaisir avec une NCB sans le stress des Inters et L1 qui te doublent à la fin de ton tour wink.gif


Fabien
Tony
QUOTE (fm.beynost @ Apr 7 2004, 13:39 )
Inutile de te dire que nous serions heureux de t'accueillir à BEYNOST ... wink.gif

Je suis justement à la recherche d'un club.. wink.gif
Sergio
Salut Tony,

Voici l'adresse internet du Jet Passion, autre moto club, basé sur la randonnée et l'Enduro loisir, plus une option competition, en collaboration avec le Moto club Oyonnaxien pour ceux qui veulent rouler FFM.

http://www.jetpassion.fr.fm

A+
Tony
QUOTE (Sergio @ Apr 8 2004, 07:53 )
Salut Tony,

Voici l'adresse internet du Jet Passion, autre moto club, basé sur la randonnée et l'Enduro loisir, plus une option competition, en collaboration avec le Moto club Oyonnaxien pour ceux qui veulent rouler FFM.

http://www.jetpassion.fr.fm

A+

Je viens de faire une demande par mail.
Merci sergio
Tony
QUOTE (Tony @ Apr 8 2004, 18:37 )
QUOTE (Sergio @ Apr 8 2004, 07:53 )
Salut Tony,

Voici l'adresse internet du Jet Passion, autre moto club, basé sur la randonnée et l'Enduro loisir, plus une option competition, en collaboration avec le Moto club Oyonnaxien pour ceux qui veulent rouler FFM.

http://www.jetpassion.fr.fm

A+

Je viens de faire une demande par mail.
Merci sergio

Tu n'aurai pas un numéro du club sergio?? stp
Sergio
Salut Tony,

N° du JET passion / ufolep: fédération001 Asso 269007
Activités : randos, école de pilotage, enduro loisir

N° du MCO : 0672 / ligue du Lyonnais
Activités : compétition Cross/ Enduro

Tel moi si tu veux d'autres infos

A+
Tony
SAlut,
ca yest je suis inscrit à un club.
J'ai reçu enfin mon formulaire de licence.
J'ai une question..

Est ce que ça vaut le coup de prendre une licence NCA alors que l'on est en milieu de saison??

N'est ce pas plus profitable d'un point de vue financier de rouler en NCB..??
Mais est ce que le niveau en NCB est si diffèrent qu'en NCA?

195€ ca fait chère si la licence dure 6mois,je vais pas trop l'amortir. wink.gif

Merci @+
TAMALOUS 3
avec une NCB tu peut pas participer aux epreuves de championnat de France.
uniqument les clasics et les courses de ligues
Sergio
Question niveaux : c'est sur que c'est plus relevé en NCA, mais si tu es devant en NCB, c'est que tu es déjà diablement rapide !!
Tony
QUOTE (Sergio @ May 4 2004, 07:07 )
Question niveaux : c'est sur que c'est plus relevé en NCA, mais si tu es devant en NCB, c'est que tu es déjà diablement rapide !!

J'aî opté pour la NCB pour mon apprentissage de la discipline.
@+ sur les courses
pierrotktm
Bravo pour ton engagement en competition. Je te conseil la licence ncb pour decouvrir la competition et savoir ce qui te plait vraiment.
Pour les inscriptions aux enduro un petit conseil: je fais parti d'un club qui organise un enduro de ligue (enduro de salives venez nombreux) ce week end. Nous avions reservé des places pour les pilotes promos car tous le monde a le droit de rouler. Mais nous avons constater que les promos etaient les derniers a s'inscrire (environ 2 semaine avant l'epreuve) alors que la plupart des engagements sont recu lors de la parution du calendrier.
Bonne bourre et bonne balade
OJM
Dis pierrot toi qui organise salives, peu tu me donner quelque renseignements?
Je compte y venir en tant que spectateur et je voudrais savoir si il y a des passages un peu technique ou je pourrais me rendre. D'avance merci et bon courrage car c'est pas facile d'organiser. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.