mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : VOL 250 CR 2004
Mxteam > le club > La buvette
pierredole
Voilà j'ai vendu ma moto à lons le saunier (39), je découvre aujourd'hui que le chèque était volé, j'avais pourtant appelé la banque du gars, on m'a répondu "l ya l'argent et pas d'opposition sur le chéquier" Et bien le banquier n 'a pas pris la peine de vérif l'opposition et aujourd'hui on me retire le chèque.

L'escroc est venu ds un peugeot expert immatriculé 6167 YC 01
Lamoto est une HONDA 250 CR 2004 n° cadre JH2ME03A84M801157
signe particulier ( éraflure sous un des becreaux de cadre sous le moteur) garde boue avant fendue, autoclolants mxteam.

Pour des photos de la moto allez voir à cette adresse.
http://www.mx2k.com/Annonces_Moto_Occasion...&NumRecherche=3

Et contactez moi sur pierredole@hotmail.com ou 06 82 22 20 61 si vous avez une quelconque info.
old mx
les boules pour toi pierre j'espere que tu va la retrouver
chablisman
mad.gif et ça continue......... sad.gif bon courage !
JP.59
je pensais que c'était une bonne technique de demander à la banque...

que faut il faire alors ?....demander que du liquide ?

et avec l'immat du véhicule, ça donne quoi ?...( si ça tombe, il est volé aussi.... dry.gif )
mattéeek
perso je vends 1 vfr mais je lai mis en depot vente,trop peur des faux billets,des faux cheques de banque,des cheques volés etc etc c'est hallucinant mtn ou alors il faut connaitre l'acheteur,je me souviens en idf 1 pilote vs sa moto 1 type viens avec remorque et voiture demande a ess la moto normal,au bout d1 heure il va a la police ne voyant pas revenir le type,resultat remorque et voiture volées... et 1 moto partie...bonne chance a toi pierredole sad.gif
sebcbien62
QUOTE (JP.59 @ Mar 27 2006, 19:39 )
je pensais que c'était une bonne technique de demander à la banque...

que faut il faire alors ?....demander que du liquide ?

et avec l'immat du véhicule, ça donne quoi ?...( si ça tombe, il est volé aussi.... dry.gif )

çà dépend, si c'est l'acheteur qui a donné le numéro de téléphone, çà pouvait être celui d'un pote qui a joué le rôle du banquier.
Faut appeler les renseignements et appeler avec le numéro qu'ils donnent. Après, ils ont tellement d'astuces pour truander que personne n'est à l'abri mad.gif
damktm52
mais vous ete betes ou quoi faut jamais demander de cheque toujour du liquide moi j'ai vendu une voiture a 5000euro j'ai demander que du liquide et le type me la ramener
mattéeek
QUOTE (damktm52 @ Mar 27 2006, 22:12 )
mais vous ete betes ou quoi faut jamais demander de cheque toujour du liquide moi j'ai vendu une voiture a 5000euro j'ai demander que du liquide et le type me la ramener

ok mais j'en connais qui ont eu la mauvaise surprise d'en avoir 1 partie en faux billets,et sincerement je pense que tout le monde se ferait avoir,vendre sa moto,avoir une moto ds son garage est presque problematique mtn...encore 1 fois HALLUCINANT mad.gif
pierredole
le numéro de la banque était sur le chèque... le guichetier n 'a simplement pas pris la peine de vérifier si oui ou non il y a vait opposition... dc si je ne retrouve pas le gars (chose qui est quasi sûre) j'attaque la banque... mais ça ne résout pas mon découvert faramineux du moment..... bref je suis vert et surtout impuissant! dire que je lui ai serré la main...

Tiens j'ai oublié un détail: les chèques volés sont au nom de KETFI CHERIF Abdel Malek, si un gars comme ça vous appel pour acheter votre moto, vous le faites venir et vous m'appellez s'il faut je traverse la france avec un étaux sous le bras pour lui serrer les bijoux de famille dedans...
Sergio
Pierro, as tu cherché par les pages blanches si ce nom correspondait à une adresse?
En tout cas, immatriculé en 01, c'est dans le coin, donc on ouvre l'oeil de notre coté.
bon courage.
pierredole
bonne idée sergio mais rien donné. De plus, je ne sais pas si le gars qui m a acheté la moto est réellement Mr KETFI, peut être a t il trafiqué la carte d'identité. En tout cas il a trop de chance que la banque ait fait une erreur, et moi à l'inverse je n'en ai pas du tout. Car ce genre d'erreur, il ne doivent pas la faire tout les jours! Merde ca doit quant même bien s'afficher sur leur écran une opposition pour vol non?
DAVOUT
Comment t as il contacté ?Mail? Tel?
pierredole
il m a contacté par telephone, j'ai communiqué le num aux gendarmes.
julienmx
vraiment avec toi pour cette épreuve et je souhaite que l'enquete donne quelque chose rapidement unsure.gif
pierredole
Du nouveau, les gendarmes ont découvert que la plaques corespondent bien au véhicule, un citroen jumpy et non un peugeot expert (j'avasi confondu en mettant le post) mais tenez vous bien, les proprios du véhicule ont déjà eu a faire aux gendarmes, un gars a vendu son quad ds le 01 contre un chèque volé à un gars en jumpy immatriculé YC 01... Le gars est assez costaud et carré, le crâne rasé.... bref le même que moi!!!!!! donc ce n'est pas un petit joueur, c'est un truc organisé!!!!
old mx
costaud ou pas la loi c'est la loi
DAVOUT
Bein si ils savent a qui appartien le vehicule et qu il n est pas déclaré volé ils attendent quoi pour aller lui tirer les oreilles? mad.gif

Ils sont peu etre trop occupé a allé encadrer les manifs?
pierredole
il et vrai que mon post n'était pa clair... les proprio du véhicule peuvent prouver que leur jumpy n'a pas bougé de la cour de l'entreprise le samedi... le gars a mis sur sa voiture des numéros de plaques qui correspondent à son véhicule... mais ce sont quant même de fausses plaques... vous comprenez?
DAVOUT
OK

P..tain faut esperer que la banque assume sa connerie sad.gif
vincentimes.69
mais c'est pas vrai ... on dirai que tout est réuni pour que la police puisse agir ...
Qu'est-ce qu'ils font ??? mad.gif
huit
f**k....dégouté pour toi Pierrot
c'est clair que le paiement deviens vraiment un probleme de nos jours.
il faudrait exiger d'aller a la banque avec l'achetteur,
ou d'avoir un cheque certifié, avec au moins 2 pieces d'identité...y a tellement de faux papiers,
de fausse monnaies, de faux cheques qui circulent...c cho
j'espere que les bleues vont assurer un peu leur taf bordel... mad.gif
j'ai pas tout bien capté ton histoire de vrai fausses plaques...???
OJM
La haine. J'espère que tous va s'arranger pour toi pierre.
Mais pour le réglement ça devient compliqué car il y a même des faux chèque certifié qui circule. Il reste plus que la solution du virement bancaire. et quand on as la certitude que le réglement est bien sur le compte et accepté par les banques on passent a la livraison.
Pour les vrais fausses plaques Huit, il suffit de repérer un véhicule d'entreprise indentique au tiens, tu fait les plaques identiques et t'es partis.
Dans ce que je comprends c'est que les bleus ne peuvent rien faire car c'est la bonne immatriculation mais pas le bon véhicule ni meme les bonnes personnes.
stuntman_90
c'est dégueulasse

faudrait leur couper les c******* a ces gens la mad.gif

bon courage
pierredole
assez d'accord, mais avec un tournevis fo les couper ou a la limite avec une brosse métalique histoire de charogner un moment.... sérieusement j'ai vraiment la rage mêlé à du désespoir c'est pas très facile...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.