mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MONTE DE PNEU SUR PE 175
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
SANTAFE94
Bonjour messieurs, je suis nouvellement inscrit sur ce forum et j'aurai besoin de vos lanternes. Tout d'abord, je suis propriétaire d'un SUZUKI PE 175 de fin 80 que j'utilise pour des balades champêtres. Mon problème vient des pneus qui commencent à montrer des signes de fatigue (ils sont d'origine je pense). Le soucis vient du fait que la monte est exprimée en pouces (3.00x21 pour l'avant et 4.00x18 pour l'arrière) et qu'actuellement les tailles sont exprimées en cm avec un largeur et une hauteur de bande de roulement. J'aurais donc aimé savoir par quelles tailles actuelles je pouvais les remplacer sans que cela pose de problèmes. Dès que je peux je vous mettrai une photo de l'engin. D'avance merci

Comme promis, voilà une petite photo.
user posted image
MINI MASTER
Bonjour et bienvenue sur le site. Tu trouveras la réponse à ta question sur le site http://www.bageotdiffusion.com/. Il y a un tableau de correspondance dans la rubrique pneumatique.
SANTAFE94
Merci pour cette réponse et ce lien précieux, en effet j'ai trouvé mon bonheur.
Merci encore. xthumbup.gif
jpc
Salut SANTAFE94 !
J'ai la même PE que toi mais je n'arrive pas à trouver des plaques latérales en bon état. Je vois que les tiens sont pas mal du tout et j'aimerai savoir si ce sont des plaques d'origine (je n'ai pas l'impression) et sinon de quel type de plaques il s'agit et ou tu les a acheté ?
le canari
bonjour

jpc se sont des plaques d origine !!!!!! xwhistling.gif
dur a trouver hein ???? sad.gif sad.gif
pas de refabrication mad.gif mad.gif
bonne chance
le canari
jpc
salut,
T'es sûr ? En tout cas, ses gardes boues ne sont pas ceux d'origine. Je n'ai pas ma moto sous les yeux, mais je ne me rappele pas qu'il y ait un trou de vis au milieu de la partie peinte pour le numéro. pendant que j'y suis, est-ce qu'a ton avis il serait possible, en bricolant un peu, d'adapter des plaques latérales de RM (genre RM 250 1980 par exemple) ?
Merci A +
le canari
je te l affirme !!!! je m appelle pas le canari pour rien !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
le GDB AV la plaque latérale c est de l origine !!!
le GDB AR la plaque phare de l adaptable !!!
pour ce qui est d adapter des plaques de RM ( tout aussi dur a trouver !!!! )
il y a peu etre moyen , mais ce qui est sur c est que c est pas les même !!!
je te fais un petit comparatif ce soir avec photos !!!!!
le canari
jpc
Oui tu as raison de viens de regarder mes caches, c'est bien les mêmes. Je ne me rappelai plus que le trou de fixation était à cet endroit. Pour les caches de RM, je sais que ce ne sont pas les mêmes (dommage on en trouve sur Ebay ou chez letop vintage, cher...) mais en attendant de trouver les bons cela serait mieux que d'arborer des caches tout pourri sur une moto entièrement rénové.
Cela dit les caches les plus proches (à mon avis ceus de la RM 79/80) sont trop différent cela ne collera pas esthétiquement.
le canari
ah si tu veux me coller sur ces fameuses plaques de PE , ca va pas etre facile !! LOL
patience je fais un petit comparatif tout a l heure en remontant du garage !!!
allez j y vais car sinon je vais encore pas foutre grand chose laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
le canari
SANTAFE94
Salut Jpc et le canari, concernant mon PE, je l'ai depuis 1983, les plaques latérales sont d'origines biens que la droite ait été réparée avec la plaque de phare d'origine suite à une chute. La garde boue avant est aussi d'origine et le GB ar est un adaptable du début des années 80. Idem pour la plaque phare. Donc Le winner is ....... Le canari. xthumbup.gif

Quelques photos supplémentaires
user posted image
user posted image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.