mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : damien charpillet
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Franche-Comté
nicolas#16
Source Est Républicain

BESANÇON. Les règlements ayant changé, Damien Charpillet n'aurait de toute façon pas pu remettre son titre en jeu. Désormais, le champion de France Open 250cc ne peut plus prétendre à une deuxième couronne consécutive. Mais le Haut-Saônois avait en revanche inscrit le championnat de France Elite et le championnat de ligue à son calendrier


. Avec la farouche volonté de conquérir un neuvième titre régional, toutes catégories confondues, et de confirmer sa mainmise sur le motocross franc-comtois.


Mais les aléas l'ont contraint à mettre pied à terre et à remiser la moto. Une vilaine chute lors d'un entraînement fin janvier à Is-sur-Tille a condamné la saison du sociétaire de l'UM Doloise. « Je pensais que c'était simplement une entorse de la cheville », explique Damien. « Je suis remonté sur la moto, j'ai encore roulé quatre ou cinq tours. J'ai même conduit en partant. » Fataliste, il poursuit : « Parfois on tombe tellement fort sans rien se casser. Là, j'étais vite, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était si violent. Je n'ai par exemple pas perdu connaissance... »


Heureux événement début mai



Le diagnostic fut pourtant sans équivoque : « En fait, je me suis cassé l'astragale (un des os du pied). » Opéré 72 heures après l'accident, il a maintenant été déplâtré mais se déplace cependant à l'aide de béquilles. Et la rééducation sera longue. A raison de trois séances hebdomadaires de kinésithérapie, Damien Charpillet se soigne. Mais ne veut surtout pas précipiter les choses : « Le médecin a évoqué un risque de nécrose ou de greffe osseuse. On va voir comment ça évolue, attendre quelques mois ».


Malgré tout, après avoir manifesté quelques signes d'impatience parfaitement compréhensibles (« Les premières semaines à la maison étaient longues », dit-il), Damien a retrouvé le sourire. Il a même programmé quelques visites sur les terrains de motocross francs-comtois. « Je n'irai pas partout mais je serai quand même un peu présent. Et puis, je vais essayer de m'occuper d'un ou deux jeunes de l'UM Doloise. » Passion, quand tu nous tiens...


Et s'il ne remontera pas sur la moto maintenant, le jeune homme aura toujours de quoi s'occuper dans les mois à venir puisque sa compagne, Lauriane, attend un heureux événement début mai...
pierredole
Bad so bad!!!!
Certain franc ocmtois ont là leur unique chance de ravir un titre de champion de ligue!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.