mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : POT YZ
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
125 dtmx
bonsoir,
quelle est l'influence de la longueur du coude a la sortie du cylindre sur le comportement moteur ???
j'avais un copain qui avait fait le trophée Gauloise(?) en 1980,challenge de marque avec des 125YZ ,j'avais eté le voir courir et ds le parc un concurrent avait un pot avec differents coudes adaptables suivant les conditions de courses.
jmarc
le canari
salut
a mon avis cela change un petit peu le comportement moteur
plus de couple pour un petit coude
et plus de tour pour un gros coude
mais je dit surement des conneries !!!
je sais pas trop , !! sad.gif sad.gif sad.gif
le canari
tgm
bon on va parler un peut tecnique, pour un pot se qui change beaucoup c'est le tube central ( tube entre les deux cones) plus il est gros le long plus il y a de coffre et moins de tour en haut , apres il y a le tube de fuite en changent la longueur on change le comportement, de par mon experience personnelle, si vous voulais votre moteur avec des hauts regime il faut cherchée des pots italiens
certain pots fabriquée en belgique au banc on mois de puissance que l'origine, mais chaque preparateur a son experience, et suite a de nombreux test on trouve se que l'on veux
TGM
MINI MASTER
Un coude de pot plus long apporte une amélioration à bas régime et une perte de puissance à haut régime (bien pour la boue ou le franchissement). L'inverse apporte le résultat .....inverse! Idem pour les moteurs modernes avec valves au cylindre: on retarde l'ouverture pour avoir plus de bas régime par un ressort plus dur ou plus comprimé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.