mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Enduro sauce 60's
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
mxteam
Les ISDT dans les années 60, ça ne devait pas être toujours facile, même pour des pilotes d'usine MZ!!

Mr Liebe
user posted image

Mr Weber
user posted image

Mr Salewskic à l'attaque
user posted image

belles photos!
le canari
ah c était pas des rigolos a cette époque la !!! xthumbup.gif
il fallait avoir une bonne condition physique pour emmener des brèles comme ca !!!!!!!!
respect xthumbup.gif
le canari
loiseau48
QUOTE (mxteam @ Mar 10 2006, 12:24 )
Les ISDT dans les années 60, ça ne devait pas être toujours facile, même pour des pilotes d'usine MZ!!

Et encore, les MZ étaient les machines les + performantes de l'époque. Elles ont quand même gagné les ISDT en 1963, 64, 65, 66, 67 et 69 !

user posted image
loiseau48
QUOTE (mxteam @ Mar 10 2006, 12:24 )
Les ISDT dans les années 60, ça ne devait pas être toujours facile

Remarque, dans les années 50 non plus :

user posted image
Sergio
Tu crois qu'ils 'neutralisaient' des CH à l'époque ? lol !
Belles photos en tout cas! rolleyes.gif
le canari
et dans les années 70 , les bottes n étaient pas étanches !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
le canari
user posted image
mxteam
Comme si c'était facile aujourd'hui... xwhistling.gif biggrin.gif

Mais pensons à ces héros d'antant et imaginons ce que c'était aux ISDT 1937...

Ici Mister Rowley, vainqueur en 36 dans le team Anglais
user posted image

Mrs Head (350 Royal Enfield) & Meier (500 bmw)!!!
user posted image

Ceci étant j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de route à l'époque et même des sidecars!!

Pour ceux qui aiment les vieilleries, j'ai trouvé ça c'est sur http://www.speedtracktales.co.uk
wink.gif
loiseau48
QUOTE (mxteam @ Mar 10 2006, 16:11 )
Ceci étant j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de route à l'époque et même des sidecars!!

Avant guerre oui. Essentiellement des routes non goudronnées.
Mais après, sans être le bois de Crozat, ça commence à se corser comme ici aux ISDT 1955 :

user posted image

user posted image

Les sides ont été supprimes en 1957 car, les parcours devenant plus techniques, certains pays en engagait pour bouchonner les autres équipes.
MINI MASTER
Je confirme les résultats qu'indique loiseau48 avec une photo d'un bouchon d'essence qui était vendu (en option?) sur les basiques motos de route MZ. ça c'est de la communication! En tout cas, aujourd'hui, c'est une petite pièce de collection!
user posted image
isdt06
on peut trouver beaucoup de photos MZ Simson, Hercules et cetera, et les histoires completes sur le site www.six-days.org
il y a plus que 2000 photos
maicomas
Oui remettez nous les sides en enduro à Mende, promis j'en sors un de derrière les fagots, et j'y grimpe le père Thomas avec son vieux clopo au bec et son bérèt sur le crâne. Bon tant pis si on n'arrive pas à sortir du parc fermé, mais on aura essayé !
Patrick en plein délire ! IMSTP3.gif
loiseau48
Boah, pas tant que ça, puisque lors du 1er enduro de Mende (en 1975), le père Coutard (claude) avait pris le départ avec un side Bultaco. IMSTP6.gif
Vu que le parcours commencait par le chemein de croix (que tu connais bien maintenant même si tu ne l'as fait qu'en descente), t'imagines qu'il n'est pas allé bien loin laugh.gif
A la 1ere épingle, retour au parc pour dételer l'engin et repartir en solo.
Le singe a du rester au bar biggrin.gif
fifi_78
QUOTE (loiseau48 @ Mar 16 2006, 12:25 )
Boah, pas tant que ça, puisque lors du 1er enduro de Mende (en 1975), le père Coutard (claude) avait pris le départ avec un side Bultaco. IMSTP6.gif
Vu que le parcours commencait par le chemein de croix (que tu connais bien maintenant même si tu ne l'as fait qu'en descente), t'imagines qu'il n'est pas allé bien loin laugh.gif
A la 1ere épingle, retour au parc pour dételer l'engin et repartir en solo.
Le singe a du rester au bar biggrin.gif

QUOTE
Boah, pas tant que ça, puisque lors du 1er enduro de Mende (en 1975), le père Coutard (claude) avait pris le départ avec un side Bultaco.


C'est d'ailleurs à cause de photos prise à Champagnac le vieux ...
que j'avais décidé de construire ca :

user posted image

Les premiers mètres n'ont pas été tristes...
maicomas
Salut Fifi,
Dis moi c'était quoi ce casque de "hun", le jaune !
Je me souviens qu'à l'époque il me plaisait beaucoup et avais voulu m'en acheter un...
Faute d'en trouver un sur Toulouse, je m'étais acheté un Nolan...
Finalement beaucoup moins original...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.