mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vieille KTM inconnue
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
magut
Salut biggrin.gif ,je viens d'acheter une vieille KTM dont je ne connais ni le modèle ni la cylindrée huh.gif (aucune inscription sur le bloque moteur) unsure.gif.Mon intention étant de la retapée uniquement avec des pièces d'origine IMSTP6.gif; j'aimerai trouver de la doc et voir des photos de l'animal d'origine sad.gif .C'est donc ainsi que je vous pose cette petite colle wink.gif .Sinon si vous connaissez des liens ou je pourrai trouver mon bonheur smile.gif . En tout cas merci d'avance xthumbup.gif user posted image user posted image
loiseau48
On dirait bien une 390 KTM GS de 1981 :

user posted image
mxteam
Bienvenue magut!

Tu peux regarder sur KTMmotocross classic, même si il n'y a pas d'enduro il y a pas mal d'infos qui t'intéresseras!
Il y en a certainement d'autres, avis aux connaisseurs...
wink.gif
magut
Merci les gars xthumbup.gif ,sa fait plaisir qu'on me réponde aussi rapidement ohmy.gif et efficacement wink.gif ,car sur les autres forum moto c'est pas top sad.gif . Pour la photo que tu m'as envoyer L'oiseau, il y a deux trois trucs qui clochent huh.gif ,notamment le garde boue arriere, le phare(le mien est rectangulaire) et la selle.Enfin peut etre a t'elle subit des modifs? En tout cas globalement sa y ressemble beaucoup donc je vais consulter le site conseillé par Mxteam. En tout cas merci et a+.
hercules
Salut,
je ne connais pas bien les KT, mais il se trouve que j'ai le même cadre, même fourche,bras, roues, la boite à air orange identique, la boucle de cadre arriére coupée, je pencherai plutôt pour une 240 cross 81!!
Ca demande confirmation.as tu une CG?
Hercules
magut
Salut hercules,en consultant le site conseillé par mxteam et en voyant les photos j'ai d'abord pensé comme toi.En comparant les parties cycles en tout cas je me suis dit c'est donc un 240 de 81.Ensuite j'ai trouver un tableau dans le meme site qui est vraiment génial smile.gif .J'ai déja une certitude,c'est qu'elle est de 81.Par contre la ou j'ai été surpris (mais sa demande a etre confirmé dry.gif ),c'est que d'apres l'étude des numéros de série du moteur,il s'agirait d'un 495cc blink.gif .Donc je vais maintenant orienter mes recherches vers cette hypothese.Et si des connaisseurs peuvent encore me fournir des renseignements,ils sont les bienvenus wink.gif .En tout cas merci a tous,vous m'avez été d'une grande aide xthumbup.gif (décidément il me plait bien ce forum cool.gif )
loiseau48
QUOTE (magut @ Feb 22 2006, 23:36 )
Pour la photo que tu m'as envoyer L'oiseau, il y a deux trois trucs qui clochent ,notamment le garde boue arriere, le phare(le mien est rectangulaire) et la selle.

De toute façon le GB avant et la plaque phare ne sont pas d'origine et le réservoir est un réservoir enduro, ça c'est sûr. Par rapport à la photo que je t'ai envoyé, ce qui me choque le plus, c'est la boucle arrière de cadre. Si elle est réelement absente c'est une cross, si elle est caché par les plaques arrière ou a été scié c'est une enduro. Il n'y a pas de numéros sur la colonne de direction ?
Le moteur n'est pas un 250, c'est sûr. Quel est son numéro ?
En tout cas bon courage pour retrouver les plastiques d'origine, c'est du rarissime.
MINI MASTER
J'ai bien l'impression que c'est la 390 de 1981. Pour contrôler, retire la culasse et mesure l'alésage et la course du piston.
une 240: d70x62
une 250: d71x62
une 390: d82x74
une 420: d85x74
La 240 est essayée dans moto verteN°82 de février 1981
La 420 est essayée dans moto verteN°84 d'avril 1981

Bon courage
magut
OK merci wink.gif , mais je suis casi convaincu qu'il s'agit d'un 495 MC de 81 dont voici la photo.Enfin d'apres les numéros de série inscrits sur le carter moteur.Qu'en pensez vous ?? dry.gif user posted image
loiseau48
J'en pense que sur ta moto, je ne reconnais pas du tout un cylindre 420 ni 495 qui ont les ailettes du bas plus espacées. J'ai peut-être tord, mais le tient ressemble quand même bien à un 390.
magut
Salut L'oiseau,en effet bien observé!! Mais pourtant d'apres les numéros inscrit sur le bas moteur il s'agirait d'un 495 huh.gif .Ou alors le cylindre/piston n'est pas de meme cylindrée que celui d'origine IMSTP6.gif ,c'est possible sa?Bon je croit que vais prendre les mesures internes,au moins je serais sur.
tpouge
Salut

Tu as l'essai de la 390 sur le lien ci dessous

http://enduro80s.free.fr/BRT_-_VINTAGE/essai400-81.htm

Pouge
magut
Salut Pouge,merci pour le lien wink.gif ,en plus il y a une fiche technique avec,c'est impeccable smile.gif .Bon j'ai toujours pas pris les mesures alesage/course, mais j'ai bien l'impression que vous avez raison xblushing.gif .Le cylindre/piston c'est un 390,en tout cas sa y ressemble beaucoup.Enfin je vous confirmerai quand j'aurai mesurer. Merci a+
loiseau48
Eh Magut, une plaque phare d'origine à vendre pour ta KTM :

http://www.leguidevert.com/_V2/full_annonc...php?numero=9359
magut
Salut Loiseau ! Merci c'est trop sympa de penser à moi xthumbup.gif .
Mais j'ai regarder le cadre ça a l'air d'etre un cross car la boucle arriere n'a pas été coupée, du coup je crois que je vais mettre une plaque à l'avant.
Enfin je sais pas dry.gif , qu'en penses-tu? C'est vrai que les pièces sont tellement rares blink.gif blink.gif blink.gif
En tous cas mirci wink.gif a+
grouiksson
si loiseau t'y dit,ça y est tout vrai !
axiome de base
en tout cas une belle pétoire
a+
didier clerc
biggrin.gif
MINI MASTER
Alors magut, tu l'as mesuré ton cylindre? C'est bien une 390?
magut
Salut, non j'ai toujours pas mesurer xblushing.gif , j'avais d'autres
travaux prioritaires sur une autre brèle.
En plus le joint de culasse c'est de la pate à joint bleue sad.gif
alors ça m'embète un peu de remettre de la pàte.
On m'a dit qu'on pouvait acheter du papier pour faire ses
joints soi meme mais je ne sait pas ou ça se trouve dry.gif .
Enfin dès que j'aurais mesurer je le noterai ici wink.gif .
a+
magut
Salut MINIMASTER, LOISEAU, POUGE et les autres...
Vous aviez raison, xthumbup.gif c'est bien un 390 huh.gif
J'ai pris les mesures aujourd'hui et ça correspond
tout à fait à ce que tu m'avait dit MINIMASTER (74x82)
Alors félicitation et merci aux experts wink.gif biggrin.gif
MINI MASTER
Hé bien maintenant que tu l'as identifié, il ne te reste plus qu'à la remettre en super état et à nous montrer le résultat final!
magut
C'est bien ce que j'avais l'intention de faire !!
Maintenant c'est plus qu'une question de temps...
et d'argent !
a+
lustuman
salut
si ca t interesse j ai les 2 caches latteraux en plastique
je te laisse mon email
lustuman@hotmail.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.