mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demande conseils
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
neitsabes02
xblushing.gif voila je roule en enduro pour m'amusé en amateur et je debute j'ai un probleme avec les ornieres pour garder le contrôle j voudrais bien savoirs comment faire pour les métrisée (les profonde!) merci d'av.
mxteam
... bien viser! xwhistling.gif

Je dis ça comme ça, mais j'étais justement en train de lire le dernier MV ou ils abordent le sujet des ornières en virages!!
Je résume... garder de la vitesse et un filet de gaz en freinant avant d'entrer dedans, ne plus freiner une fois dedans, garder les épaules parallèles au guidon, viser la sortie... bon, j'admets que c'est assez simpliste de résumer comme ça surtout dans le cas d'ornières profondes en montée ou en descente dans lesquelles ça frotterait de partout... et attention aux pieds qui trainent! dry.gif

Le mieux quand tu trouves un tracé comme ça, tu y passes et repasses en essayant d'analyser pour finir par y rentrer tranquille sans trop se poser de questions, souple et détendu... heuu oui facile à dire je sais!! Et puis après tout l'enduro, c'est hardu...biggrin.gif
Buzz
salut,

Dans les ornières en ligne droite, je charge un maximun l'arrière, la roue avant fait son chemin toute seule et là ou l'avant est déjà passé, l'arrière passe aussi!

Dans un premier temps tu peux même exagérer jusqu'a ce que tu te sentes en confiance et que tu trouves ensuite la bonne position.

Parcontre dans les virages en ornière là, moi j'ai des grosses difficultées; je fini toujours par sortir de l'orniére, du côté extérieur. Alors que je suis à 2 km/h.
MANUEXC
SUITE A UN STAGE:
LE REGARD LOIN DEVANT ET OUBLIES L ORNIERE TU Y PASSE SANS LA VOIR ET DU GAZ DE LA VITESSE SI TU TE FOCALISE DESSUS A COUP SUR TU SORS
REGARDE LOIN APRES L ORNIERE ET SERS T EN POUR UN BON APPUI
VOILA UN CONSEIL DE ...STAGIAIRE!
neitsabes02
xthumbup.gif merci j'ai mis en pratique et ca va mieux merci!
laugh.gif
Hugal
buzz si ça marche pas dans les ornières en virages c'es que tu arrive pas assez vite justement et aussi que tu n'ose pas pencher, ta moto accroche le coté exterieur de l'ornière et comme elle n'a plus de vitesse elle se redresse et tu sort, arrive plus vite et ose penché un coup au pire si tu tombe ça doit etre dans le gras si t'a des ornières donc tu risque vraiment pas de te blesser ou d'abimer ta moto, sinon si l'ornière est vraiment trop profonde moi j'ai testé ça ce weekend le virage tout de debout avec un ilet de gaz passe bien aussi alors qu'au début tu crois que ça va jamais le faire, faut juste rester bien équilibré sur tes pieds et la moto se guide toute seule wink.gif
Buzz
salut,

Oui, oui de la vitesse. Prendre confiance, regarder loin, rentrer vite; la moto s'incline naturellement et on prend ainsi appui dans le creux de l'ornière pour ressortir comme une balle!

Hein quoi, quoi? Ah zut je faisais un rêve...


Pourtant ça a l'air simple comme ça! Va falloir que j'essaie de passer la deuxième, non de dieu!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.