mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : salut a toi le franc comtois
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Franche-Comté
huit
salut a tous,
j'suis nouvo sur le forum et en MX tout court
(cf mon post dans la partie de présentation."newby dans la place")

Je possede ma premiere becane que depuis 1 an, une mamie je suppose pour beaucoup d'entre vous mais moi j'la kiff bien..smile.gif une 250cr 90 homologuée, montée cross
et j'aimerais passer a l'etape superieur
J'aurais besoin de votre aide, conseils et reponses pour un néophite de premiere..smile.gif

tout d'abord, n'ayant pas encore pour l'instant de preference, faute d'experience, je n'exclu aucune des diciplines (MX ou enduro)...mes questions valent donc pour les 2.
Le top pour moi, serait de pratiquer les 2 au niveau "hoby" quoi...pas de compet


alors voila...1ere salve de questions...héhé smile.gif


-quel type de liscence me faut il pour pratiquer comme loisir (pas compet) et avoir acces aux terrains
-ou dois je me rendre, ou que dois faire pour acquerir cette liscence
-dois je obligatoirement faire partie d'un club pour avoir une liscence?
-si oui, comment choisir lequel?
-combien ca coute a l'année? (liscence+eventuelement club)
-dois on avoir une assurance complementaire perso/ ou pour la moto pour pratiquer les joie du MX?
-ya t'il des terrains plus facile pour debuter?
-est il conseiller de faire des stages d'apprentissage?
-si oui, c'est ou,quand,comment et combien?
-ya t'il d'autre gars qui debute et qui roule sur des mamies ?
-ou alors c'est mal vu?
-en tant que debutant est ce que je vais etre laché au milieu d'un terrain avec une horde de mec qui roule comme des ouf, est etre obligé de me pousser tous les 2 metres?ou il y a des endroits ou des crenaux speciaux?


ouf....voila...ca fait beaucoup de points deja...quand j'aurai deja un peu mieux cerné ca, ca sera deja netement plus clair dans ma tete je pense...smile.gif
d'avance merci pour les courageux qui vont me lire et me repondre smile.gif
huit
bon ca y est....
j'ai u beaucoup de reponses grace a une ame charitable qui ma contacté par pm....
merci a toi nalie
maintenant reste plus qu'a trouver un club sympa, pas trop loin, pas trop dur, pas trop convoité, pas trop cher...bref....c pas gagné encore wink.gif
donc si vous avez des bonnes adresses....you're welcome wink.gif
old mx
salut et bienvenue sur le forum la belle nalie a du déja bien te rencarder je t'envoie un mp pour t'expliquer tout sa
huit
merci old mx...
au plaisir de te rencontrer prochainement alors...pour une tite session backflip smile.gif

bon...j'en suis toujours a la recherche d'un terrain pas trop loin de chez moi, et pas trop dur pour tenter mon premier saut...ail, ca m'démange...vite les beaux jours...viendez..
le plus pret c 50km...
j'voulais savoir...vous faites combien de km pour acceder a votre terrain de jeux vous?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.