mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment virer un vieux kit déco??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
sebcbien62
Salut, j'aimerais savoir comment virer un kit déco sans flinguer mes plastiques et en éliminant toutes traces d'adhésifs???
J'ai viré mes stickers sur le bras oscillant, mais l'adhésif ne part pas. J'ai tout essayé !!!
Et sinon, comment remettre un kit neuf sans faire de bulles et avec une adhérence tip top??
Corsica stunt
edité
hercules
QUOTE (Corsica stunt @ Feb 8 2006, 18:42 )
pour le virer tu fais comme tu peux, ensuite pour la colle qui reste tu verse tu white spirit et tu frotte fort, tu verra ca partira !!
Pour remettre un neuf, ba faut prendre son temps, la seule astuce c'est de chauffer le kit deco pendant que tu le pose y'ora pas de bulles

non, non, arrete le masacre!
pour enlever un autoc, 1 le séche cheveux, 2 si il reste de la colle utilise du nettoyant carburateur, 3 pour le nouveau Kit savonne le suport, place le kit et maroufle pour éliminer l'eau et le savon.
Hercules
mattéeek
truc imparrable pour enlever toute trace d'autocollants,graisse,etc etc
ESSENCE C chez tous les bons dealer de brico!
Corsica stunt
edité
Mc RAY
ouai t'enleve toute la colle a l'essence et ensuite t'essuis tout bien avec 1 chiffon non pelucheux et tu prend ton mal en patience pour coller le new xthumbup.gif
sebcbien62
OK, thank you very mucheeeeeeeeeeeee xthumbup.gif
a9stewaf
sur que pour enlever faut prendre le seche cheveu ca aide a partir d un seul morceau ensuite frotter avec acetone sur chiffon ca enleve les saloperies qu irestent et ensuite poser le nouveau
A+
A9
LetMXjo
a oui lui hé !!
l'acétone ca fond le plastique , faut surtout pas utiliser ce produit !
amaury747
j'ai le produit MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en suis resté bouchbé quand j'ai essayé ! c'est le diluant cellulosique , il ne fait pas fondre le plastique et élimine sans probleme les traces de colles !! j'ai fais toute ma bécanne comme sa jte le recommande vivement ! xthumbup.gif

a+
zaneger
let mx l'acetone ne fais pas fondre le plastique c'est n'importe quoi...Par contre je n'ai jamais essayé le diluant cellulosique(à voir). Le coups du savon est un tres bon truc. En effet les professionnels qui font les decos des camions n'utilisent que ça. D'abort tu mouilles le coté collant avec de l'eau savonneuse, tu place ton autocolant qui peut bouger sur son support grace à l'eau savonneuse et ensuite quand il est bien placé, tu chasse l'eau (avec une raclette en caoutchou) en partand du centre vers l'exterieur. Ensuite laisse quand meme secher pendand un bon moment car tu n'aura pas chassé toute l'eau. C'est le moyen le plus efficace pour placer un autocol.et surtout pour ne pas faire de bulles
luddoy
Petit déterrage de post xwhistling.gif


Je vais viré le mien ce week end, alors qu'elle est le meilleur produit pour enlever tous ca ?


Merci rolleyes.gif
steven33
Citation (Corsica stunt @ 8 Feb 06 à 22:15 ) *
Citation (mattéeek @ Feb 8 2006, 21:46 )
truc imparrable pour enlever toute trace d'autocollants,graisse,etc etc
ESSENCE C chez tous les bons dealer de brico!

voila quelqu'un de censé!
NE FAIS SURTOUT PAS CE QUE DIT HERCULES !!
Mettre un autoc sur du savon!!tsss

corsica stunt, biensur que si il faut les mettre a l'eau savonneuse!! c'est le plus facile et utiliser par tout les pro'!
une fois que tu l'a bien positionné tu a plus qu'a viré l'eau avec une raclette!!

sinon pour sortir les kit deco, c'est séche cheveux et acetone!!
luddoy
Citation (steven33 @ 25 Jan 13 à 15:17 ) *
Citation (Corsica stunt @ 8 Feb 06 à 22:15 ) *
Citation (mattéeek @ Feb 8 2006, 21:46 )
truc imparrable pour enlever toute trace d'autocollants,graisse,etc etc
ESSENCE C chez tous les bons dealer de brico!

voila quelqu'un de censé!
NE FAIS SURTOUT PAS CE QUE DIT HERCULES !!
Mettre un autoc sur du savon!!tsss

corsica stunt, biensur que si il faut les mettre a l'eau savonneuse!! c'est le plus facile et utiliser par tout les pro'!
une fois que tu l'a bien positionné tu a plus qu'a viré l'eau avec une raclette!!

sinon pour sortir les kit deco, c'est séche cheveux et acetone!!


Partout sur le ternet ils disent que l'acétone n'est pas trop recommandé ???
le yac76
l'essence fonctionne
François C
Citation (le yac76 @ 25 Jan 13 à 15:48 ) *
l'essence fonctionne


+1
Tout simplement...
L'acétone serait parfaite mais dissout certains plastiques ( dont l'ABS) mais pas tous.
ste
Si le l'autocolant ne vient pas tu le chauffe avec un decapeur sans le faire fondre biensur et pour

la colle qui reste de l'essence c'est tres bien.
Ben freerider
Moi j'ai une question sur le fait de mettre de l'eau savonneuse sur le kit avant de le coller, le savon va pas empécher la colle de bien adhérer au plastique ?
Fmx51
Citation
Moi j'ai une question sur le fait de mettre de l'eau savonneuse sur le kit avant de le coller, le savon va pas empécher la colle de bien adhérer au plastique ?


Perso j'ai déjà essayé 2 fois, et deux fois les autocollants se sont barrés au premier lavage. Donc soit je suis un manche, soit c'est de la merde comme solution.


ps : il est possible que je sois un manche !
le yac76
Avec le savon, faut vraiment bien virer l'eau et essuyer a chaque fois que tu évacue de l'eau. Une fois l'eau virer refaire un passage par précaution. Ensuite passer un coup de sèche cheveux en partant du centre jusqu'aux extrémités et essuyer. Laisser sécher 2 jours.

Pareil pour le dosage faut pas non plus mettre le bidon de PAIC dans le pulvérisateur.
Faut juste que la déco soit a la limite de plus adhérer, faut qu'il y ai une petite résistance quand on bouge l'autoc.

J'ai fait ça, et ça a tenue toute la saison et ça tient encore, pas le moindre petit bout de déco a bouger.
gaetancop
j'ai collé mes 2 kit déco comme ca et aucun souci.

je met 1 ou 2 pulvérisation par stickers (histoire qu'il y en ai partout mais sans l'innondé !)
Je chauffe bien le plastique avant au décapeur
je positionne le stickers
j'applique la zone principal du sticker (ou il n'y a pas de forme/pli) en appuyant bien avec un chiffon pour chasser tout les pli ou bulle
je fini toutes les autres zone en les chauffant un peu au décappeur
ensuite un bon coup decapeur coté plastique puis résonablment coté stickers.

La chaleur permt à la colle de bien prendre et aussi de chasser les bulles
Fmx51
Conclusion : je suis un manche à c*****e laugh.gif laugh.gif

Et comme ça me gave de savoir que d'autres y arrivent, j'essairai une 3ème fois IMSTP6.gif
cyrillenny
Citation (Fmx51 @ 26 Jan 13 à 02:41 ) *
Conclusion : je suis un manche à c*****e laugh.gif laugh.gif

Et comme ça me gave de savoir que d'autres y arrivent, j'essairai une 3ème fois IMSTP6.gif



Salut je viens de voir cet ancien sujet
en ce qui concerne les reste de colles des autocollants
le PLIZ pour meuble marche tres bien !!
pulveriser laisser 3mn environ et essuyer avec un chiffon
le refaire 2 fois maxi et tout par nickel !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.