mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment éviter les cheques en bois?
Mxteam > le club > La buvette
vdub199
je ne retrouve plus le sujet où j'avais lu ça,
je crois que c'est antho qui s'est fait arnaquer comme ça, et qqun disait qu'(on pouvait appeller la banque du gars pour savoir si il avait l'argent sur son compte...

qqun peut il me préciser la démarche à suvire? merci wink.gif
CrossBoB
Je croi qu il faut demander an ton acheteur son nom, son prenom et dans quelle banque il est.
Ensuite tu appelle la banque en question et tu demande si Mr Chirac Jacques (Par exemple) a un coute dans cette banque et voilà je croi que c tou xthumbup.gif
cram
le mieu et le plus sur c est de demander a l acheteur un cheque certififié de sa banque . c est son banquier qui remplit le cheque par ordinateur je pense que c est le moyen le plus sur quand tu vend une becane a 5000 euro par exemple !!!!!!!!
TRESSS45
c'était dans "achat recherches" pour son 250 yz
La Marmotte
Le chèque de banque é la meilleure solution pour ne pas ce faire rouler la banque ne le délivre que lorsque le compte é approvisionné wink.gif biggrin.gif
RM250
QUOTE (La Marmotte @ Jan 30 2006, 11:24 )
Le chèque de banque é la meilleure solution pour ne pas ce faire rouler la banque ne le délivre que lorsque le compte é approvisionné wink.gif biggrin.gif

hé non mon amis....

c'est moi qui me sui fait avoir et le CHEQUE DE BANQUE est tres tres facile a falscifier.

Le plus sur c'est encore le paiement en espece.


----> La seule solution c'est de faire le versement directement avec l'acheteur a la banque.


Sinon pour mon affaire elle est encore en jugement.

A+
vdub199
merci antho mais qu'est ce quetu me conseille de faire? je vais pas lui direde m'ammener 6000€ en liquide lol :s
RM250
QUOTE (vdub199 @ Jan 30 2006, 15:39 )
merci antho mais qu'est ce quetu me conseille de faire? je vais pas lui direde m'ammener 6000€ en liquide lol :s

Vous allez a la banque ensemble et vous faites le virement sur place.
vdub199
huh.gif euh , on est pas à paris mais en auvergne... xwhistling.gif la premiere banque doit etre à 30 bornes mdr laugh.gif
RM250
QUOTE (vdub199 @ Jan 30 2006, 17:54 )
huh.gif euh , on est pas à paris mais en auvergne... xwhistling.gif la premiere banque doit etre à 30 bornes mdr laugh.gif

dans ce cas fait moitié moitié (espece/cheque).

Ou alors demande les referances bancaires de ton acheteur pour verifier aupres de la banque qu'il est solvable.

a+
vdub199
ouaip je vais essyaer mais bon ça le fait pas trop jtrouve, le gars il voit que tu lui fait pas confiance... :s
pitch crf
et alors t'en a riej a foutre qu'il voit que tu lui fait pas confiance!!!! tu sais il n'y a pas de copain quand on parle de grosse somme!!!!!!moi je prefere avoir 6000€ en especes qu'un faux cheque de banque!!!!!!
sebcbien62
C'est clair, demandez toujours au gars de venir qu'avec des espèces s'il prend la moto. Y'a beaucoup moins de risque même s'il y a aussi des faux billets (surtout 500 euros).
Normalement, je crois qu'on peut pas acheter au-dessus de 3000 euros en liquide, mais je suis pas sûr. Mais bon, quelque soit le prix, pour moi, c'est tout en espèces ou rien...
mxteam
Comme c'est maintenant possible de faire un virement de compte à compte depuis un PC, tu peux lui proposer de le faire directement depuis chez toi...!
Il faut qu'il ait ses infos de connection (à condition que sa banque le permette) il se connecte à sa banque et fait le virement sur ton compte!
Je pense que c'est faisable, en le mettant au courant avant!!
xhypocrite.gif tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.