mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto contre Bobsleigh
Mxteam > le club > La buvette
Tony
Le curieux challenge qui a opposé une moto au bobsleigh a tourné à l’avantage de Jean Michel Bayle, sur la piste olympique de la Plagne (Savoie)

Dimanche 14 mars, un défi inattendu a opposé une moto de cross montée en pneus cloutés et un bob à deux sur la piste olympique de La Plagne en Savoie.

Ce curieux défi a opposé Bruno Mingeon domicilié à La Plagne : Médaillé à Nagano en 1998, et champion du monde de bobsleigh à deux à Jean Michel Bayle, alias le Kid de Manosque ce dimanche 14 mars 2004. Ce dernier a été deux fois Champion du monde de moto cross en 88 et 89, champion de Super Cross US en 91, pilote de GP en 250 et 500, jeune retraité de l’endurance et free rider, favori du championnat de France d’enduro 2004 pour sa première participation.

Le bobbeur part favori car il connaît parfaitement la piste, qui comporte 13 virages fait 1,3 km de long et 110 m de dénivelé ! le csx et la stabilité de son engin sont bien meilleurs. La moto n’a pour elle que sa capacité d’accélération et est handicapée par son encombrement car la piste ne fait qu’un mètre de large à certains endroits et les bâches de protection frôlent le casque du pilote.

Lors du premier passage, le bob domine, tant en vitesse pure qu’au chronomètre, la moto passe prudemment, à mi régime mais déjà quasi horizontale dans les virages. Au deuxième passage JMB améliore son temps mais le bob est toujours devant. Le contraste entre cet obus qui file en silence au ras du sol et la moto dont le casque du pilote passe tout juste sous les bâches de protection accompagné du bruit caractéristique du deux temps est saisissant.

Au dernier passage, Bruno Mingeon améliore son temps avec une pointe à 110 km/h et un chrono de 46,208 sec. Après le passage des jeunes du club de La Plagne allongés à 2 cm de la glace sur leur skeletton (à 117 km/h tout de même) JMB s’élance pour son dernier passage et coup de théâtre, il améliore son temps et bat le bob sur le fil avec un chrono de 45,260 sec (mais seulement 90 km/h en pointe).

L’adrénaline et le froid ont du faire leur effet car JMB qui n’en a pas assez, demande alors à effectuer une descente dans le bob derrière Bruno Mingeon, à l’arrivée il était un peu moins vaillant et avouait au bobbeur « je préfère le faire en moto ! ».

Photo 1

source moto mag
hercules
Bonsoir

Hier j'ai vu les images du défi sur M6 je crois,impréssionant,mais une question
m'est venu quel type de pneu avait-il?

Hercules
bub
pour les pneus je ne sais pas mais en tout cas gros coeur et grosses c...... wink.gif
hercules
Moi aprés ce qu'il a fait,c'est pas des grosses c.... que j'aurai mais des grosses
amidales! ohmy.gif ohmy.gif

Hercules
bub
aussi...
hercules
Le pire,je m'en rappelai plus,c'est que les amidales on me les a enlevées quand
j'étais jeune,c'est pourquoi je bichonne le reste rolleyes.gif

Hercules
bub
tu as bien raison ...
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
hercules
Je m'en vais de ce pas expliquer à ma femme les bienfaits de l'entretien du
matériel! smile.gif

Hercules
Tony
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.