Voilà, mon périple s’est arrêté là, j’ai des images plein la tête.
Comme le disait un des Sacchi bros, San Francisco est superbe. Pas besoin de voiture là-bas, tout se fait bien mieux à pieds.
Quelques remarques en vrac :
Si je pouvais choisir, j’habiterai à Los Angeles. C’est la ville de la démesure ou tout semble permis. Les autorités y sont moins sévères. C’est par exemple un des seuls états à ne pas faire respecter à la lettre les limitations de vitesse. Les flics y sont cools. Par contre, les gars y sont armés et certains n’ont pas l’air commodes … faut pas aller dans n’importe quel quartier. Les pseudos caïds des banlieues françaises peuvent aller se rhabiller ! Là-bas, c’est du vrai Los Angeles !
Aussi, j’ai été témoins d’une arrestation en plein fast food à San Francisco.
Une SDF (c’est blindé de sans abris à SF) a commencé à mettre le bordel et donner des coups de pieds dans les tables. 45 secondes (montre en main) après un appel à la police du gérant, les flics sont arrivés avec la sirène et les gyrophares, mains sur le pétard et l’ont choppé. Impressionnant.
Mon meilleur repas fut dans un des nombreux steak-house du pays. La viande était parfaite et l’ambiance cow-boy rigolote. Les restos les plus dégueux sont les Panda Express. Ça pu la creuvette mélangée à de l’huile et du graillon. Ils appellent pourtant ça « Gourmet Chinese Food ». Sont fous ses ricains.
Les trains dans le désert mesurent 1km de long et ont 4 locomotives pour tirer.
Les flics sont vraiment les rois là-bas. Devant moi, sur l’autoroute, un d’eux a fait un frein à main pour faire demi-tour et poursuivre un type sur les voies d’en face. Zorro habite là-bas, c’est sur.
J’ai mis pas loin d’une heure pour sortir de Los Angeles et prendre enfin la direction d’Anaheim le soir de la course. La ville est immense (80kms d’est en ouest, 80 du nord au sud). Mama mia.
J’ai jamais vu autant de Hummer de ma vie. Des courts, des longs, des en carbone …
Les ford Focus et les chevrolet Aveo sont les plus petites voitures que tu peux trouver à LA.
Un pick-up Ford F150 coûte seulement 22.000$ là-bas. Un F350 (avec roues jumelées) : 44.000$. Ca serait cool pour emmener les meules sur le terrain ça, non ?Photos en vrac
Coucher de soleil à Malibu :

Le fameux Bagdad Café (la taulière est super sympa)

Le Lake Powell au soir :

JJ, MxTeam est maintenant représenté à San Francisco ! (cherchez bien)

Aller, je vais me coucher, il est tard.
Biz à tous !