QUOTE |
ah non hors de question que j prenne un 125 2t !! wacko.gif |
QUOTE (vincentimes.69 @ Jan 22 2006, 13:59 ) |
Salut Tressou. Moi j'ai voté 125 TTR. Je pense que pour toi, une 125 TTR te servira de tremplin. Si tu commences avec une 85cc, tu vas te faire surprendre par le caractère rageur et agressif et tu passeras ton temps à te battre avec la moto. Avec une moto douce, tu te concentreras sur ton pilote et tu prendras les bons reflexes. A l'inverse, tu vas vite stagner si tu reste avec cette machine. Il faut que tu ne la garde qu'un an maxi (mon avis). Ensuite, tu passeras a autre chose. Maintenant, la TTR n'est pas vraiment adaptée au MX. Si tu veux rouler dans les chemins, parfait. Sinon, il te faudra modifier quelques trucs comme par exemple le tarage des ressorts de fourche ... C'est pas dur, 2 rondelles en plastiques de 2 cm de haut (tube PVC pour goutière) dans les tubes de fourches et hop, elle est plus dure. C'est ce que j'avais fait dans mon 350DR. Sinon, tu peux aussi creuser la selle, etc ... Tu vas surement avoir du mal a en trouver une car c'est la mode avec le fameux permis 125 intégré au permis B ... Tiens nous au courant. |
QUOTE |
un 85 c'est si nerveux que ça comme tu dis ? |
QUOTE |
Et enfin un 85 est beaucoup moins long comme moto donc quand tu va commencer à essayer de sauter tu va passer beaucoup plus facilement par dessus le guidon ou partir vachement sur l'arrière. |
QUOTE |
C'est normal que la moto de hot t'es parut violente et si jamais t'a eu peur tkt pas y'a pas de honte, ... Mais jsuis sur que si tu passe 2 jours a rouler dessus sur un terrain plat genre champs pour t'y faire tu verra que le troisième jour en montant sur la moto tu sera bien moins impressionné. Essaie tu verra jsuis sur que ça te le fera, demande aux autres quand ils ont eu leur première moto jsuis sur que c'était pareil |
QUOTE |
par contre une 125, ça fait quand meme 1m d'hauteur de selle... |
QUOTE |
Maintenant moi jte conseillerais ptet plus un 125 cross direct |
QUOTE |
franchement un 125 2t ça me fait peur |
QUOTE |
ma fiancée c est pas tres grande non plu (1m60je crois) et je lui ai tout fait essayer |
QUOTE (Sergio @ Jan 25 2006, 09:24 ) | ||
lol lol lol non, sans rire Tresssoune, Davout a raison. Un 125 TTR serait bien pour débuter. Tu vas trouver ça un peu rikiki, mais ça te permettra de travailler les bases du pilotage sans t'emmeler avec l'embrayage, la puissance à gérer, le mélange à préparer, etc... Dans un premier temps, tu te feras plus plaisir qu'avec un 85. C'est pas chère et facile d'entretien, et en plus ça se revend bien (très important...) Après 6mois à 1 an de pratique, suivant tes progrès et ta motivation, tu sera capable de passer directement au 125 2tps cross, sans passer par la case 85 ! Tu auras de bonnes bases de pilotage, et tu pourras commencer à sauter .... (je parle de motocross, Hugal, du calme! ) Normalement, en 2007, tu t'alignes à Légna! Tout le forum est avec toi. |
QUOTE (Sergio @ Jan 25 2006, 12:21 ) |
Je t'explique: au début, tu dois apprendre les bases, c'est à dire les positions dans les différentes phases accélération, et puis travailler les reflexes de base: regards, jambe appuis sur les pieds, etc, etc.... Inutile de vouloir brûler les étapesLes sensations ne seront pas extraordinaires d'un point de vue 'coup au cul', mais tu te feras plaisir genre à l'horizontale etc... En tant que formateur , c'est ce que je te conseil. Toujours démarer facile! Maintenant, c'est toi qui voit ... |
QUOTE (TRESSS45 @ Jan 25 2006, 14:12 ) |
et passer du ttr au 125 2t ça fait pas trop un "choc" ? |
QUOTE |
Tu auras de bonnes bases de pilotage, et tu pourras commencer à sauter .... (je parle de motocross, Hugal, du calme! ) |
QUOTE |
imagine je trouve ça trop rikiki dès le départ et j veux la revendre de suite! il faudra encore que j'attende |
QUOTE |
TRESSS45 Ecrit le Jan 26 2006, 18:20 non non et non pas de 50 ni de 125 2t c'est clair j'écris bien en français !!!!! |
QUOTE |
Tresss, elle prend des tours comme un 85 2tps !! whinnnnnnnnnnnnnnn ! adorable ! Son futur mari a interet de prévoir un gros budget fleurs s'il ne veut pas dormir trop souvent dans la baignoire ... |