mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : QUE CHOISIR ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
TRESSS45
pour le moment je suis partagée car on m'a donné de bons et de mauvais arguments sur les deux types de machine et j'avoue que j'hésite même si j'ai un fort penchant pour le 80 en sachant que je met 1500 euros blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
julien310
ttr - performant mais - d'entretien...
TRESSS45
j'ai déjà entendu ça quelque part xwhistling.gif j'suis pomée
vdub199
demande au autres filles sur quoi elles ont commencé wink.gif

j'ai mis le 125....
TRESSS45
oui ba des gars ou des filles peu importe
mab59#_26
perso g commencer sur un 85 kawa de 91 ki n a pa du depasser 1500 euros
TRESSS45
avec 1500 euros je peux monter jusqu à 2002 et encore j en ai vu une de 2003 a vendre et a 1700 euros un 85rm de 2004
JP.59
essayes de faire un essai sur un 80 ...si ça te fait pas peur, ce sera plus fun par la suite sinon la ttr c'est bien aussi

ya bien un ptit gars qui va laisser faire un tour à une fille sympa sur sa moto dans ton coin laugh.gif
TRESSS45
non mais aux vacances de février j viens faire un tour dans ton coin Jp et y a un copain à hot qui va me prêter son 85kx smile.gif

j aimerais bien aussi essayer un ttr normalement boy zen va essayer de m en dégoter un pour que j essaie

j pourrais faire mon choix après ça
mab59#_26
si tu monte dans le nord n oublie pa de ramener le soleil avec toi laugh.gif
Hugal
Vu comment jte connais excité un 85 c'est pas mal parcque si t'arrive a bien progressé tu pourra faire des trucs plus raides alors qu'un TTR peut se trouver dépassé.

Maintenant moi jte conseillerais ptet plus un 125 cross direct mais au niveau prix ça va ptet coincé.
Niveau taille t'es assez grande pour un 125 je pense, au pire tu retaille la selle et joue sur les suspensions.
Mais faut savoir qu'un 125 est plus stable qu'un 85, le moteur meme si il est plus violent dans l'absolu est plus facile a doser car plus de couple. A la rigueur cherche un YZ de 97 qu'a presque pas rouler (dur a trouver mais jte rassure ça existe) ou la meme en chose dans les premiers bon KTM (98 ou 99)
En plus avec le 125 tu fera tourner le moteur moins vite donc moins d'entretien qu'un 85 et surement pas beaucoup plus qu'un 4temps TTR si tu tape pas dedans comme une sourde biggrin.gif
TRESSS45
ah non hors de question que j prenne un 125 2t !! wacko.gif
j'suis trop pas à l'aise dessus
vincentimes.69
Salut Tressou. Moi j'ai voté 125 TTR. Je pense que pour toi, une 125 TTR te servira de tremplin. Si tu commences avec une 85cc, tu vas te faire surprendre par le caractère rageur et agressif et tu passeras ton temps à te battre avec la moto. Avec une moto douce, tu te concentreras sur ton pilote et tu prendras les bons reflexes. A l'inverse, tu vas vite stagner si tu reste avec cette machine. Il faut que tu ne la garde qu'un an maxi (mon avis). Ensuite, tu passeras a autre chose.

Maintenant, la TTR n'est pas vraiment adaptée au MX. Si tu veux rouler dans les chemins, parfait. Sinon, il te faudra modifier quelques trucs comme par exemple le tarage des ressorts de fourche ... C'est pas dur, 2 rondelles en plastiques de 2 cm de haut (tube PVC pour goutière) dans les tubes de fourches et hop, elle est plus dure. C'est ce que j'avais fait dans mon 350DR. Sinon, tu peux aussi creuser la selle, etc ...

Tu vas surement avoir du mal a en trouver une car c'est la mode avec le fameux permis 125 intégré au permis B ... Tiens nous au courant.
Hugal
QUOTE
ah non hors de question que j prenne un 125 2t !! wacko.gif


C'est normal tressounette c'est parcque tu commence mais à mon avis c'est pas plus dangereux qu'un 85 je t'assure. Demande aux autres ce qu'ils en pensent wink.gif Moi jte trouve bien sur celle a hot quand jvois les fotos des mxteam days.

Ou alors fait comme te dit vincentime achete un TTRet tu le garde une saison pour apprendre. Mais est ce que ton budget te permettra de changer?

Moi jte conseillerai de bien chercher et d'essayer de dégoter un KTM 98 ou 99. Moto stable mais pas pataude du tout comme peuvent l'etre certaines anciennes 125. Super fiables (meme plus que les SX 2002,2003,2004,2005 et 2006 dixit un mécano KTM et j'ai vérifié j'ai commencer le cross sur un SX 99): moteur et boite de vitesse en béton. En une saison jte garantie tu ne changera rien du tout.
Dernier avantage les supsensions n'étaient pas encore bout de bois à l'époque comme elles le sont sur les sx depuis 2001 voir 2000, t'aura donc une moto confortable et sur, parcqu'une moto trop molle comme une ttr ça peut etre dangereux sur un terrain de cross même si on en a pas l'impression.
Y'a un an et demi j'ai vendu ma sx 99 14000franc elle était nikel donc maintenant tu devrais en trouver une dans ton budget. wink.gif
TRESSS45
oué je sais bien j en ai vu une en belgique dans ces prix là mais franchement un 125 2t ça me fait peur enfin non pas peur paske j'ai pas peur hein !!
celle à hot est trop nerveuse mais ça me plairait bien d en essayer une plus douce ou une yam ou un truck comme ça
TRESSS45
QUOTE (vincentimes.69 @ Jan 22 2006, 13:59 )
Salut Tressou. Moi j'ai voté 125 TTR. Je pense que pour toi, une 125 TTR te servira de tremplin. Si tu commences avec une 85cc, tu vas te faire surprendre par le caractère rageur et agressif et tu passeras ton temps à te battre avec la moto. Avec une moto douce, tu te concentreras sur ton pilote et tu prendras les bons reflexes. A l'inverse, tu vas vite stagner si tu reste avec cette machine. Il faut que tu ne la garde qu'un an maxi (mon avis). Ensuite, tu passeras a autre chose.

Maintenant, la TTR n'est pas vraiment adaptée au MX. Si tu veux rouler dans les chemins, parfait. Sinon, il te faudra modifier quelques trucs comme par exemple le tarage des ressorts de fourche ... C'est pas dur, 2 rondelles en plastiques de 2 cm de haut (tube PVC pour goutière) dans les tubes de fourches et hop, elle est plus dure. C'est ce que j'avais fait dans mon 350DR. Sinon, tu peux aussi creuser la selle, etc ...

Tu vas surement avoir du mal a en trouver une car c'est la mode avec le fameux permis 125 intégré au permis B ... Tiens nous au courant.

faut dire qu un ttr ça me branche pas du tout
mais j vous dis quoi dès que j'ai essayé l un des deux
un 85 c'est si nerveux que ça comme tu dis ?
vincentimes.69
QUOTE
un 85 c'est si nerveux que ça comme tu dis ?

Le mieux serait que tu puisse en essayer un.
Fais un grand sourrire au prochain que tu vois sur un circuit, qu'il te fasse essayer sur quelques metres.
Hugal
laugh.gif ah le vincentime

ba moi jcrois que t'a pas tant de différence que ça entre un 125 et un 85 c'est pour ça que jte dit ça.
Un 85 tok t'a moins de cheveux mais c'est aussi moins lourd donc le rapport poids puissance est pas si différents que ça. En plus beaucoup de 80 on pas de valves à l'échappement et donc la puissance t'arrive d'un coup. C'est donc ptet plus facile de gérer un 125 qu'un 85 car t'a un peu plus voir beaucoup plus de couple selon les modèles.
Et enfin un 85 est beaucoup moins long comme moto donc quand tu va commencer à essayer de sauter tu va passer beaucoup plus facilement par dessus le guidon ou partir vachement sur l'arrière.

C'est normal que la moto de hot t'es parut violente et si jamais t'a eu peur tkt pas y'a pas de honte, les gens qui se font peur sont ceux qui roulent le plus vite. RC aussi se fait peur wink.gif Mais jsuis sur que si tu passe 2 jours a rouler dessus sur un terrain plat genre champs pour t'y faire tu verra que le troisième jour en montant sur la moto tu sera bien moins impressionné. Essaie tu verra jsuis sur que ça te le fera, demande aux autres quand ils ont eu leur première moto jsuis sur que c'était pareil wink.gif

Et puis c'est des motos faites pour te faire des chaleurs, moi non plus je fait pas le malin avant les courses xblushing.gif tongue.gif
JP.59
commence par essayer plusieurs, y'aura rien de mieux....

par contre une 125, ça fait quand meme 1m d'hauteur de selle...

l'idéal serait de prendre un ttr pour apprendre et si au bout de mois tu le torche, le changer pour un 85, puis des que....

etc...

...dans 5 ans, la tress roule avec un 525sx.. tongue.gif laugh.gif
TRESSS45
ba merci pour vos avis les gars ça m aidera dans mon choix


QUOTE
Et enfin un 85 est beaucoup moins long comme moto donc quand tu va commencer à essayer de sauter tu va passer beaucoup plus facilement par dessus le guidon ou partir vachement sur l'arrière.


oui ba alors pourquoi les autres y arrivent bien
moi aussi j peux le faire


QUOTE
C'est normal que la moto de hot t'es parut violente et si jamais t'a eu peur tkt pas y'a pas de honte, ...  Mais jsuis sur que si tu passe 2 jours a rouler dessus sur un terrain plat genre champs pour t'y faire tu verra que le troisième jour en montant sur la moto tu sera bien moins impressionné. Essaie tu verra jsuis sur que ça te le fera, demande aux autres quand ils ont eu leur première moto jsuis sur que c'était pareil 


oué mais avec la sienne j me vois jamais rouler sur un vrai terrain IMSTP6.gif

QUOTE

par contre une 125, ça fait quand meme 1m d'hauteur de selle...


tu comprend mon problème JP ! j suis vachement ptite xblushing.gif
jojobmx
le ttr c'est un jouet pour les gamins en dehors des pistes non ?? MDR IMSTP6.gif
macfly#10
ben moi je di ttr pour débute avec sa et ensuite un ans apré tu pe changer et prendre un 85 si tu un plus de watt voila
vdub199
c'est clair...

QUOTE
Maintenant moi jte conseillerais ptet plus un 125 cross direct


arrete tout hugal, tu veux la tuer ou quoi??? blink.gif

déja elle n'est pas assez grande et à cause de ça elle ne pourra rien en faire de la moto... et puis c'est aussi trop lourd..
vincentimes.69
C'est clair tresss, ne vise pas la 125 cross c'est trop je pense.
vdub199
ben elle le sait de toute façon...


QUOTE
franchement un 125 2t ça me fait peur
TRESSS45
non ça me fait pas peur mais j prefère autre chose c tt ! mad.gif
vdub199
roh mais le prend pas mal, je sais bien ce que tu ressent... et c'est normal!
Hugal
Ola j'aurais dut fermé ma bouche moi laugh.gif

Nan ba déja y'a plusieurs truc:

-Tresss combien tu mesure? Moi quand j'ai commencé je touchais pas les peds par terre sur mon 125. Ensuite jsuis sur qu'avec une selle retaillée et en jouant sur les suspension tu touche par terre.

-De 2 te vexe pas moi je dit ça pour toi, ok y'en qui arrive à rouler avec un 85 c'est pas le probleme mais choppe un gamin un peu grand dans la catégorie 85 (qui donc fera ta taille à peu pres je pense) et demande lui si ça devient pas dangereux dans les sauts. J'ai un pote qui a gagné le 80 3 fois en Normandie, la dernière année il avait bien grandit et il m'a dit que c'était trop chaud car des qu'il bougeait la moto partat en back flip ou piqué du nez. Ca doit faire 4 ans de ça et aujourd'hui il mesure 1m70 a peu pres donc tu vois il y a 4 ans il devait pas etre tres grand quand meme.

-Ensuite je crois que vous vous rendez pas compte des 85 de fou qu'ils sortent maintenant. Entre un 125sx98 et un 85 SX ou KX de maintenant jpeut vous assurez qu'il y a pas une vache. Et puis plus un moteur est petit moins il a de couple, plus il est dur a doser.

-Après jsuis ok pour le poids tu galérera ptet plus a relever un 125 mais bon c'est pareil tu va grandir et prendre de la force, et puis t'a l'air quand meme assez sportive.

-Pour finir jcomprend quand tu me dit que tu te vois pas rouler sur un vrai terrain avec la moto de hot mais jreste persuader qu'apres 2,3 jours de chmps tu le fait. Si tu veux on parit wink.gif
De toute façon au début faut choisir des terrains faciles, c'est pareil pour tout le monde wink.gif
DAVOUT
TRESS je ne sais pas quelle taille tu mesure mais ma fiancée c est pas tres grande non plu (1m60je crois) et je lui ai tout fait essayer.


Je te resume ses commentaires

Pit bike: Trop nerveux avec les petites roues et instable
100XR (comme TTR): Facile et plaisant
85 CR : Bien mais mefiante
125 YZ : Ca va pas non tu veux me tuer!!

Pour moi le choix de raison serai plus le TTR mais niveau look je comprend ton penchant

L important c est d etre sur 2 roues xthumbup.gif
RM250
personnelement je te dirais de prendre un 85cc.

Pourquoi?

- Deja parce que je pense que si t'achete une moto maintenant tu la revenderas pas a la fin de l'année.

- Ensuite car c'est celle qui propose le plus d'evolution pour la suite (suspensions, moteur ... etc)

Voila
a+,
Anthony
Sergio
QUOTE
ma fiancée c est pas tres grande non plu (1m60je crois) et je lui ai tout fait essayer
lol lol lol

non, sans rire Tresssoune, Davout a raison. Un 125 TTR serait bien pour débuter. Tu vas trouver ça un peu rikiki, mais ça te permettra de travailler les bases du pilotage sans t'emmeler avec l'embrayage, la puissance à gérer, le mélange à préparer, etc... Dans un premier temps, tu te feras plus plaisir qu'avec un 85. C'est pas chère et facile d'entretien, et en plus ça se revend bien (très important...)
Après 6mois à 1 an de pratique, suivant tes progrès et ta motivation, tu sera capable de passer directement au 125 2tps cross, sans passer par la case 85 ! Tu auras de bonnes bases de pilotage, et tu pourras commencer à sauter .... (je parle de motocross, Hugal, du calme! )
Normalement, en 2007, tu t'alignes à Légna! Tout le forum est avec toi.
TRESSS45
je mesure 1m65 pour 55 kilos

davout le look ça m importe peu mais j veux pas un truck trop ramolo non plus tu comprend; sur le 85 comme tu dis elle est méfiante mais à la limite j prefèrerai ça que d être sur une moto qui a rien dans le ventre blink.gif blink.gif blink.gif


après ça dépend aussi de la personne je dis ça mais c'est que j'ai pas envie de regretter mon choix..pi j ai le temps d ici là car je l achète qu en mars/avril dry.gif
TRESSS45
QUOTE (Sergio @ Jan 25 2006, 09:24 )
QUOTE
ma fiancée c est pas tres grande non plu (1m60je crois) et je lui ai tout fait essayer
lol lol lol

non, sans rire Tresssoune, Davout a raison. Un 125 TTR serait bien pour débuter. Tu vas trouver ça un peu rikiki, mais ça te permettra de travailler les bases du pilotage sans t'emmeler avec l'embrayage, la puissance à gérer, le mélange à préparer, etc... Dans un premier temps, tu te feras plus plaisir qu'avec un 85. C'est pas chère et facile d'entretien, et en plus ça se revend bien (très important...)
Après 6mois à 1 an de pratique, suivant tes progrès et ta motivation, tu sera capable de passer directement au 125 2tps cross, sans passer par la case 85 ! Tu auras de bonnes bases de pilotage, et tu pourras commencer à sauter .... (je parle de motocross, Hugal, du calme! )
Normalement, en 2007, tu t'alignes à Légna! Tout le forum est avec toi.

imagine je trouve ça trop rikiki dès le départ et j veux la revendre de suite! il faudra encore que j'attende huh.gif
en tout cas le choix est dur car tous les avis sont partagés mais après c est à moi de chosir et c est difficil pasque c'est ma première moto et j veux pas être déçue c'est quand même une expérience importante je trouve sad.gif

en tout cas merci à tous pour vos avis et vos conseils IMSTP4.gif IMSTP4.gif IMSTP4.gif IMSTP4.gif IMSTP4.gif IMSTP4.gif IMSTP4.gif IMSTP4.gif
JP.59
essayes les 2 et apres tu pourras faire ton choix...

rien de tel qu'un essai réel, le reste....
Sergio
n'est rikiki que celui qui se compare à la montagne, honorable petite fleur des champs!
Je t'explique: au début, tu dois apprendre les bases, c'est à dire les positions sur la moto dans les différentes phases de roulage :accélération, freinage etc... et puis travailler les reflexes de base: regards, jambe interieur, appuis sur les cales pieds, etc, etc.... Inutile de vouloir brûler les étapes, tu vas tomber ...
Le TTR te permettra de travailler tout ça en toute facilité. Les sensations ne seront pas extraordinaires d'un point de vue 'coup de pied au cul', mais tu te feras plaisir en pilotage, genre moto à l'horizontale dans les appuis, virage sérrés au frein arrière etc... Bien sur, il faudra aller rouler sur des terrains pas trop défoncés et pas trop difficiles, genre spéciale d'enduro, genre Salive xthumbup.gif
Un 85 ne t'apportera en plus que la possibilité de sauter plus facilement, mais comme de toutes façons au début tu auras peur, il ne te servira finalement à rien.
Au bout d'un an, tu changes pour un 125 cross 'trop dla balle Yo ma soeur', et tu mets la patée au reste du plateau ...
Le 85 est plus chère à l'achat et à l'entretien que le TTR, et se revend moins bien. Attention aussi au mot 'rincées', sur lesquelles tu vas devoir changer pour 500 euro de pièces.
En tant que formateur , c'est ce que je te conseil. Toujours démarer avec une moto facile!
Maintenant, c'est toi qui voit ...
DAVOUT
QUOTE (Sergio @ Jan 25 2006, 12:21 )

Je t'explique: au début, tu dois apprendre les bases, c'est à dire les positions dans les différentes phases accélération, et puis travailler les reflexes de base: regards, jambe appuis sur les pieds, etc, etc.... Inutile de vouloir brûler les étapesLes sensations ne seront pas extraordinaires d'un point de vue 'coup au cul', mais tu te feras plaisir genre à l'horizontale etc...



En tant que formateur , c'est ce que je te conseil. Toujours démarer facile!

Maintenant, c'est toi qui voit ...

Les conseils de Sergio laugh.gif laugh.gif

Desole je sort xblushing.gif
TRESSS45
et passer du ttr au 125 2t ça fait pas trop un "choc" ?
RM250
QUOTE (TRESSS45 @ Jan 25 2006, 14:12 )
et passer du ttr au 125 2t ça fait pas trop un "choc" ?

tu sais un 125 2t c'est pas si puissant. C'est surtout pointu.
Sergio
Si, ça surprend, mais dans la mesure ou tu maîtrisera toutes les ficelles du pilotage, tu n'auras pas de mal à maîtriser la bête ! La choc sera moins violent du 125TTR au 125 2tps, que de rien au 85 cc!
Hugal
QUOTE
Tu auras de bonnes bases de pilotage, et tu pourras commencer à sauter .... (je parle de motocross, Hugal, du calme! )


JJ sergio il m'attaque sad.gif laugh.gif tongue.gif Nan je déconne, jcomprend tout a fait ce que vous voulez lui expliquer et c'est sur l'idéal serait de commencer ptet avec un TTR ou a la rigueur un bon 50 2 temps enduro comme moi.
Ca a plusieurs avantages : taille d'un 125 mais poids beaucoup moins important donc t'aura pas un grand changement de position en passant sur un 125 et tu sera de suite à l'aise
pas super puissant mais deja un bon ptit caractere moteur pour certain
possibilité de rouler sur la route avec donc pas obligé d'acheter une remorque tout de suite et moyen de faire un peu de tout, cross, enduro....
Après faut voir au niveau de l'entretien mais si tu le garde pas longtemps ça va et ça se revend pas mal. Au niveau puissance jsais pas ce que ça donne par rapport a un TTR mais jdirai que c'est un peu mieu. Par contre comme jsuis pas en train de coser d'une derbi mais plus d'un gas gas ou d'un HM à 1500 euro c'est chaud sad.gif

Donc voila toi de voir tressounette si tu va pouvoir changer de moto au bout de un ans. Par contre jcrois pas que jm'étais planté à 1m65 oublie le 85 wink.gif
TRESSS45
non non et non pas de 50 ni de 125 2t c'est clair j'écris bien en français !!!!! mad.gif xblushing.gif

de toute façon si je prend un 85cc je le garde pas plus d'un an parce que c'est sur qu'après j'aimerais vraiment avoir un 125 2t j'vais pas stagner toute la life sur un truck pas à ma taille IMSTP6.gif

cool.gif
boy-zen
tiens je viens de trouver ce sujet! mieux vaut tard que jamais.

bon je vais vous donner mes arguments pour le ttr:
-entretient ultra facile. il ne faut pas oublier que c'est tress qui doit l'entretenir et ce genre de machine lui apprendra les bases
-pratiquement pas de decote(donc meilleure revente)
-machine facile a enmener donc pour apprendre c'est le top. cqfd

apres le 85...
-deja son budget restreint lui permet de prendre une machine qui aura 3voire 4 saisons dans les pattes dry.gif
-sachant que la plupart du temps ces machines sont tapées dans tous les sens et qu'elles auront beaucoup tournées... on peut vite depasser le budget prevu(tiens? un cylindre piston a refaire!)

bref je pense qu'il faut prendre un ttr, mais tu le sais deja tress.
ce w.e j'ai été faire une petite endurance a l'ecole de pilotage d'un pote et il y avait un gamin qui roulait sur un ttr; eh bien il etait loin d'etre ridicule par rapport a d'autre qui galeraient sur leur 85( a niveau egal biensur)
vdub199
ben voila ...

QUOTE
imagine je trouve ça trop rikiki dès le départ et j veux la revendre de suite! il faudra encore que j'attende


c'est pour ça qu'il faut les essayer! wink.gif

je crois que qu'il y'a bien plus d'arguments pour le TTR que pour le 85 wink.gif
Hugal
QUOTE
TRESSS45 Ecrit le Jan 26 2006, 18:20 
  non non et non pas de 50 ni de 125 2t c'est clair j'écris bien en français !!!!! 


Tresss je n'ai qu'un truc a te dire : " Vas te faire F....." mad.gif mad.gif mad.gif
J'essait de te dire ce que j'en pense parcque tu nous le demande etque j'étais un peu dans ta situation quand j'ai commencé le cross et toi tu me répond comme ça alors démerde toi
t'es déséspérante sad.gif mad.gif
TRESSS45
tu prend toujours tout mal je disais pas ça méchamment mais il faut que tu t'énerves ! dry.gif

merci pour tes conseils, mais si j'aurais penssé à un 50 ou un 125 2t je les aurait mis dans la question du sondage
même si je ne suis pas contre que tu donne ton avis ça peut servir mais pas dans mon cas

alors y a pas de mal et on évite de gacher le sujet !
Hugal
Moi non plus jm'énervais pas, tu prend toujours tout mal tresss45 dry.gif

laugh.gif
vdub199
MDR/// c'est beau l'AMOUR! laugh.gif
Hugal
oh oui et puis là attention c'est du sérieux laugh.gif
Sergio
Tresss, elle prend des tours comme un 85 2tps !! whinnnnnnnnnnnnnnn !
laugh.gif laugh.gif adorable ! Son futur mari a interet de prévoir un gros budget fleurs s'il ne veut pas dormir trop souvent dans la baignoire ... xthumbup.gif
vincentimes.69
QUOTE
Tresss, elle prend des tours comme un 85 2tps !! whinnnnnnnnnnnnnnn !
  adorable ! Son futur mari a interet de prévoir un gros budget fleurs s'il ne veut pas dormir trop souvent dans la baignoire ...

Ou si il veut arrêter de se la mettre derrière l'oreille de temps en temps ... laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.