mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Electricité ou essence...?
Mxteam > le club > La buvette
mxteam
C'est pas la première fois qu'on la voit et qu'on en parle, mais dans le dernier MotoVerte, la "Blade" est à l'essai comparatif avec une 125 TTR, histoire de mieux évaluer les différences!

Et il semble bien qu'il n'y en ait pas tant que ça, mise à part l'autonomie et le prix!
Un peu d'industrialisation, de développement et les motos "nucléaires" devraient être concurentielles... plus de doutes!

A lire dans MV

user posted image
electric moto
BaliBalo
on va finir par y arriver avec la polution et tou

si qui va le plus me manquer se sera le bruit sad.gif selui qui donne l impression d avoir 500 cheveaux sous la selle xthumbup.gif
JP.59
eh ben....
vdub199
ouai enfin, un 125 TTR... voila quoi on peut pas dire queça soit une moto de cross huh.gif

et puis 18 cheveaux et 40 km/h de pointe.... va falloir bcp de développement oui! biggrin.gif
pierredole
OUI de là a avoir l' équivalent d'un 450.... y a du boulot!!!
oprider
Ca m'etonnerait serieusement qu'on roule un jour avec des motos electriques et je l'éspère pas, vous imaginez le bazar avec les batteries, les charges, decharges, et les accidents qui pourraient arriver ( et oui l'electrique est beaucoup moins previsible qu'un moteur a essence ou il faut kicker pour mettre en marche, la un petit faux contact et wizzz la becanne part toute seule ), question puissance j'en parle meme pas du couple va y'en avoir c'est sur mais c'est tout. Question pollution on oublie le fait que l'éléctricité pour charger les batteries va pas arriver du ciel et qu'il faut la produire, et que ca y'a des tas de moyens de le faire, la plupart sont polluants ( on me fera pas croire que le mec qui veut tourner va attendre que le vent se leve pour faire tourner l'eolienne ou que le soleil se montre pour eclairer le panneau solaire qui va charger sa batterie ), et bien sur sans parler du fait que les batteries aussi performantes soient elles sont extremement polluantes quand elles ne servent plus. Tout ca pour dire que plutôt que de faire semblant de chercher des solutions, utilisons celles qui existent deja et qui seraient tres efficaces, tiens par exemple pourquoi pas une becanne qui fonctionnerait a l'ethanol, il est déjà en vente dans plusieurs pays a la pompe, et tourner a l'ethanol pollue extremement peu.

Ok je m'excite un peu la tongue.gif mais j'en pense pas moins wink.gif
tifab
le plus simple pour ne pas polluer et aller vite c'est de mettre un groupe électrogène derrière la moto... xwhistling.gif
ET LES CENTRALES NUCLEAIRES ELLES NE POLLUENT PAS? ohmy.gif
JP.59
tsss tsss ah oui mais dans ce cas là, tu touche à l'état, donc....

le nucléaire c'est pas dangereux...hum, en 86 c'était pas dangereux non plus... dry.gif

et comme le "controleur" fait aussi partie de l'état, dormez tranquille...
mxteam
En cross c'est sûrement pas pour tout de suite, mais ça pourrait arriver plus vite en trial, d'autant que Scorpa est sur le coup...!
Après, tout dépend de savoir si ça répondra à un besoin et notamment des utilisateurs!! Pour une certaine pratique, genre rando entre VTT et moto, ça peut avoir sa place...!
Quant aux perfrmances c'est comme pour tout, ça évoluera, vite si on veut, car quand on veut... on peut!! xwhistling.gif tongue.gif
vdub199
ne t'inquietes pas pour le pollution erwan, vu le marché que ça représente, nous somme une goutte d'eau dans un océan de pétrole rolleyes.gif

et l'electricité produite par les barrages, (une bonne partie) est tres "propre".
oprider
Ouais menfin bon comme le dit pierredole d'ici la qu'on ai la puissance d'un 450, avec leur becanne electrique c'est un peu pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué, bon après c'est vrai que question bruit ca peut etre tres intéressant, mais c'est pareil on voudrait rendre les cross silencieuses on le ferait, il suffirait de faire une croix sur trois ou quatres chevaux je pense, c'est tres loin d'etre un defi technique de faire tourner une moto a l'ethanol, au contraire meme, outre le fait que l'ethanol ne pollue pas il a un indice d'octane bien plus elevé que l'essence autrement dit pour la meme puissance qu'une moto a essence on aurait certainement quelque chose de moins poussé et peut etre plus fiable.

Oui effectivement vincent l'energie produite par les barrages est tres propre et represente plus d'une vingtaine de pourcents de l'éléctricité produite en france il me semble, mais quand tu regarde tous ce qu'on utilise comme éléctricité en france le reste produit par les centrales est colossal. Et vu l'impact ecologique que represente un barrage je sait pas si c'est mieux.
Tirh'
QUOTE (vdub199 @ Jan 20 2006, 11:26 )
ne t'inquietes pas pour le pollution erwan, vu le marché que ça représente, nous somme une goutte d'eau dans un océan de pétrole rolleyes.gif

et l'electricité produite par les barrages, (une bonne partie) est tres "propre".

la plupart de l'électricité en france est produite par le nucléaire. les barages n'en représentent que très peu!
le seul point négatif d'une bécanne en fait c'est la polution, pour le reste c'est mieux que l'électrique, moins linéaire surtout!
vincentimes.69
Moi, j'aimerai bien en avoir une de meule électrique huh.gif .
J'irai en foret avec, c'est cool, pas de bruit ... le soir hop, direct sur la
prise et c'est pret pour demain !
tifab
ouais comme tu dis, c'est pas mal ...les marcheurs ne t'entendent pas donc ne se serrent pas... c'es cool quoi wink.gif
vincentimes.69
QUOTE
les marcheurs ne t'entendent pas donc ne se serrent pas

Comme ça, ils z'ont pas le temps de gueuler ! laugh.gif
chness62330
je suis complétement contre mad.gif !! san'a rien d'une motocross et puis sa n'a pas dalure mdr xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.