mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pas fiable les anciennes !!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
hercules
100 miles Pirbright en Angleterre 1973
soit 100 tours de circuit(160 kms)
Eastwood/Taylor sur 400 MAÏCO

user posted image

Hercules
MINI MASTER
160 KM à 2 pilotes et 2 machines, c'est remarquable pour des allemandes!!!
1200km en 36 heures à un seul pilote et sur des petites françaises, c'est pas mieux? Bravo à Michel Dumoulin sur des BPS 125. C'était en 1974 et le record tient-il toujours?
user posted image
maicomas
Bonsoir,
Tiens, pour en rajouter une couche, il me revient cette couillonade, (c'est comme ça qu'on dit dans le midi).
C'était pendant l'hiver 1970-71, la 400 Maico avait roulé 6 heures sur le circuit de cross de Beaucaire.
Mais je vous laisse découvrir l'article... (Moto Revue 2016 du 20 février 1971)
user posted image
Bien il y est quand même dit que la machine avait derrière elle toute une saison de course !
Connaissant un peu nos protagonistes, j'en doute un peu, disons effectivement que peut être que l'écrou du grispter avant oui lui avait bien fait toute la saison, quant au moteur... Permettez moi d'en douter. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, ou un quart des concurents ne terminait pas les manches suite à une casse... C'était comme ça ! Alors 6 heures dans les pognes des meilleurs pilotes de l'époque, c'était quand même un bel exploit, et un petit coup de réclame par la même, mais avec
des risques...
Bon WE.
Patrick.
thump
Fiable ,fiable, pas au niveau du cadre en tout cas laugh.gif , le pauvre type est reparti sur une civiére, c'était au GP 250 85 à Goldbach (All) dans la course support
user posted image
hercules
Faut dire aussi qui en a qui cherche les problémes blink.gif


http://img13.imageshack.us/img13/6066/numr...iser00065nc.jpg

Thierry
huskysportsweden
la mesaventure est arrivée à Jobé à valkensward en 1984 avec la Kawa (manager Alec Wright); sans ça, il est champion du monde.

A Namur (85 ou 86), c'était Harry Everts qui sautait le plus haut et le plus loin au Chalet du monument, à ce temps là, on ne mettait pas des tonnes de terre sur la route précédent le saut, c'était l'asphalte !!! c'était pas des tafiolles les GP rider's, la 500 était la categorie reine.
En course annexe, un jeune pilote amateur a oser s'attaquer au record d'Harry.
Je me trouvais +/- à l'endroit ou Harry retombait, hé bien, Je l'ai pas vu passer.
Mais j'ai senti le sol vibrer lors de la reception du saut quelques metres plus loin.
Il n'y avait plus un seul rayon entier sur les deux roues !!!
le gars a été ovationné comme un champion du monde
thump
Je crois me souvenir que Jobé y a laissé une roue alors qu'il était en téte
user posted image
huskysportsweden
ben tu vois l'érable japonais a gauche,et bien mon gars amateur, il est allé decocher des feuilles dans l'arbre suivant !!!

Et ce monde à droite derriere de simple barriere nadar !!!!!

Je me souvient de Franco Picco, pas bien classé dans un gP? il etait quasi dernier, mais faisait le spectacle.
Le long des barrieres, il y avait une chaussée romaine (sur la piste donc);
apres le saut, Franco se mettait en wheeling sur toute la ligne droite sur cette chaussée a qques dizaines de cm des spectateurs.
Tout le monde se penchait sur les barrieres pour le voir arriver, et se retirait au dernier moment.
Vu d'en face , ça faisait une "ola"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.