mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La Norma 2006
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Pierre
Bonjour,

Quelques infos consultables sur le site du club :

http://mvmaurienne.free.fr/La_Norma.html

Bonne et heureuse année à tous !!!

Salutations - Pierre (Moto Verte Maurienne)
Sergio
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , enfin ! biggrin.gif wink.gif Merci pour cette bonne nouvelle.
Allez les mxteamer enduriste! C'est l'occasion de se rencontrer à la montagne.

Pierre, est ce que l'on peut demander un N° correspondant au classement de l'année dernière ?
pierrotktm
j'ai essayé d'avoir un bulletin d'engagement mais je n'ai toujours rien recu.
Si quelqu'un en a déja un, pourrait il le faire passer svp.

Je voulais aussi savoir si des pilotes bourguignons avaient l'intention de faire cette course.
Et pour ceux qui l'ont deja fait est ce que ca vaut vraiment le coup de la faire?
vdub199
marche pas le lien pour moi! sad.gif
MANUEXC
SALUT JE VOUDRAIS Y ALLER AUSSI
JE PEUX MEME PROPOSER DE MONTER A PLUSIEURS C PLUS COOL
DES INTERRESSES?
Sergio
Je n'ai également toujours pas reçu d'engagement. Je pense que ça ne va pas tarder.
Pour PierroKtm, tout dépend de ce que tu aime. A la Norma, tu ne fais pas énormément de moto, mais le parcours est vraiment sympa. C'est une course de cote, ça change vraiment de ce que tu peux faire d'habitude. Mais c'est surtout l'ambiance générale qui est vraiment cool.
DAVOUT
Pas de course en meme temps cette année ca pourrai le faire.

Le plus dur dans ce genre d epreuve c est pas la course c est d arriver a s engager laugh.gif
Sergio
ouai, c'est vrai ! L'année dernière, en envoyant mon engagement relativement de bonne heure, je me suis payé le 234 !
Sinon, attention, si le permis n'est pas obligatoire (CASM ok), il faut une moto d'enduro homologuée.
Pierre, peux tu confirmer ?
DAVOUT
blink.gif blink.gif

Pourquoi une moto homologuée y a pas de passage sur la voie public blink.gif

Si je dois trouver une machine d enduro faut que j attaque les recherches laugh.gif
vincentimes.69
bien sur qu'il faut une moto homologuée !
Le parcours utilise des zones publiques (chemins) et la course est classée dans la catégorie "enduro". Du coup, permis, carte grise et tout le toutime ...
MANUEXC
MOI J Y VAIS ENFIN SI JE PEUX M ENGAGER!!
SI QUELQU UN A UN TUYAU POUR L ENGAGEMENT JE SUIS PRENEUR
VOILA MERCI
Pierre
Bonsoir à tous,

voici quelques éclaircissements :

Permis non obligatoire mais CASM obligatoire pour les nouveaux licenciés…

Alors là attention, faut pas tout confondre... posséder le CASM ne dispense pas d'avoir le permis de conduire ! Les règles de la FFM ne peuvent pas se substituer au Code de la Route.

On distingue les 3 cas suivants :

- moins de 16 ans : le CASM est nécessaire pour obtenir une licence FFM, mais comme c'est trop jeune pour avoir un permis de conduire, cela signifie que l'on ne peut pratiquer la compétition qu'uniquement sur circuit fermé (par excellence : le cross ou certains Trials en circuit fermé).

- moins de 18 ans : idem pour le CASM, il permet d'obtenir la licence, mais on ne pourra piloter qu'une moins de 125 cm3, c'est la loi. Donc, un jeune de moins de 18 ans pourra courir la Norma (qui n'est pas en circuit fermé) sur une 125 mais pas plus.

- plus de 18 ans : c'est là la nouveauté pour 2006. Le CASM est désormais requis pour toute 1ère demande de licence sportive (ne sera demandé que la 1ère année). Le permis est bien sûr toujours requis hors circuit fermé, donc si la bécane fait de plus 125 cm3 alors permis A obligatoire (toujours dans le respect de la loi).

On peut noter cependant une étrange singularité : l'esprit du CASM est d'apporter le minimum de connaissances techniques et théoriques au futur licencié, dans un but sécuritaire. Il est donc désormais requis pour toute licence à l'année mais pas pour une licence à la journée !!! En gros, on demande à celui qui fait l'effort de courir assidument (à l'année) de passer un examen, alors que le poireau moyen (licencié à la journée) on ne lui réclamera rien...
Question : lequel des deux présente le potentiel-risque le plus élevé ? A la Norma, les statistiques sont nettes : sur 8 ans, 75% des accidents déclarés sont le fait de licenciés à la journée.

Bon, en regardant de plus près on sait bien que les licenciés à la journée représentent un réservoir non-négligeable de pratiquants, alors si on leur demande de passer un examen avant de courir... on risque de ne plus les voir.

Enfin ce n'est que mon avis...


Machine enduro homologuée ou pas ?!

Alors là, aucun doute : circuit non-fermé = passage sur voie publique = véhicule conforme au Code de la Route = véhicule homologué !!!

La Norma n'est pas un circuit fermé, contrairement à ce que beaucoup pensent : on emprunte des chemins cadastrés non fermés à la circulation lors de la redescente (la montée est par contre considérée en circuit fermé).

Salutations - Pierre
Sergio
OK. Merci pour les précisions Pierre. Peux tu nous dire s'il est déjà possible d'avoir des bulletin d'engagement ?
Merci A+
DAVOUT
C est bon j ai trouvé une moto homologuée




Mon pere c est acheté une 125 Varaderouser posted image
pierrotktm
j'essaye moi aussi d'avoir un bulletin d'engagement mais pas de réponse
pierrotktm
ouverture des inscriptions le 15 mars, alors prenez vos calendriers!!!!
Pierre
Bonjour,

voici l'affiche de l'édition 2006...

http://mvmaurienne.free.fr/La_Norma.html

Salutations
vdub199
QUOTE (DAVOUT @ Feb 2 2006, 11:21 )
C est bon j ai trouvé une moto homologuée




Mon pere c est acheté une 125 Varaderouser posted image

laugh.gif mdr c'est balot ça...

c'est où exactement la norma? vous auriez pas un plan?

et les engagements lol ils sont où?? je ne les trouve pas sur le site huh.gif
Pierre
... les indications sont données sur notre site mais voici le lien de la station de La Norma :

http://www.lanorma.com/francais/ete/evenements.htm

Salutations
vdub199
biggrin.gif on se croise lol

donc voici le liens direct vers l'engagement pour ceux qui sont pressés wink.gif

NORMA 2006

ps: pierre peux tu me dire à combien est la licence à la journée cette année? c'est fixe pour l'année le prix? wink.gif
Sergio
xthumbup.gif engagements confirmés :
N°23 pour moi
N° 109 pour JulB

Va pas falloir tarder à réserver la tartiflette du samedi soir !
antho01
Petite question pour la norma, est ce que on peut avoir un pneu cross sur la roue avant huh.gif . J ai entendu dire que les FIM etait obligatoires sur les roues motrices wink.gif .Quelqu'un peit t'il me confirmer par hasard ??
Sergio
http://www.la-norma.com/francais/ete/RP006.pdf

Apparement, seul le pneu FIM à l'arrière est obligatoire, sauf si tu roules avec une 2x2 !!

Par contre, silencieux cross interdit !

Mais dis moi Antho, c'est avec la simple utilisation d'un pneu cross à l'avant que tu comptes battre les vieux ??? xwhistling.gif
antho01
J' ai l'intention d'installer un kit 2x2 wink.gif
faudra bien tout ça pour le battre parce qu'apres le SX de vesine il est chaud de chez chaud.
antho01
QUOTE
Par contre, silencieux cross interdit


Il passe le CRD ou pas.(92 dB normalement)
Pierre
Bonjour à tous,

quelques photos de la première journée de préparation...

http://mvmaurienne.free.fr/La_Norma.html

Salutations - Pierre
vdub199
wow! joli... mais c'est que du roulant comme ça?? huh.gif


Sergio et jub vous y allez ce we??
antho01
Rien que de voir les photo j' en suis déja tout émoustillé. xthumbup.gif

Vivement demain qu'on se défoule un peu. cool.gif
Pierre
Bonsoir,

la première vidéo vient d'être transférée...

http://videosmvm.free.fr/index2.html

Salutations
vdub199
merci ! ça envoie ds les grimpettes! smile.gif
vincentimes.69
Sergio à fini 5ème !!!
Bravo vieille branche ! wink.gif xthumbup.gif
mxteam
QUOTE (vincentimes.69 @ Aug 21 2006, 14:19 )
Sergio à fini 5ème !!!
Bravo vieille branche ! wink.gif xthumbup.gif

Quoi!!! Même pas sur le podium!!!! biggrin.gif

Bravo el Sergio!
wink.gif
antho01
Une de plus dans la musette...
Bravo à toute l'organisation de cette édition qui s est formidablement bien passée
et au soleil qui était de la partie.

Bravo à Marco Germain qui s'impose encore une fois sans trop de problème cool.gif

Bravo à S.Passeri qui legue sa place de vainqueur en véterant au profil de son mécano xthumbup.gif

Bravo quand même à notre Sergio nationnal qui réalise la 4e place vétérant mais qui mérite largement sa place sur le podium qui aurait du avoir normalement. sad.gif

Et pas bravo à moi qui me fait encore taxer par le paternel. mad.gif
vdub199
wow sergio! xthumbup.gif
Sergio
Salut à tous. The Race of the year s'est bien passé pour moi, même si j'espèrais un tout petit peu mieux, mais on espère toujours un petit peu mieux...
Le niveau dans les 30 était un poil plus élevé que l'année dernière je pense. Une chûte au mxteamday la semaine précédente m'a un peu handicapé au niveau de l'épaule, mais c'est la loie du sport ...
Bravo et merci à toute l'organisation, et à l'année prochaine bien sur, si tout va bien.
Antho01 a encore pris une rouste par son père ..lol . Va falloir faire quelque chose! Allé, RDV à vieu ce mercredi, ça va ch ...
Pierre
Bonjour,

toutes les vidéos sont à présent en ligne sur le site du club :

http://videosmvm.free.fr/index2.html

avec en prime une spéciale Sergio !

Félicitations à tous les pilotes et suiveurs et rendez-vous en 2007 pour la 10ème...

Salutations
Sergio
ha ben merde ! ils m'ont filmé ! Alors ça c'est la meilleure. Vous auriez du me prévenir, j'aurai mis un peu plus d'attaque, là j'ai l'impression d'aller aux champignons laugh.gif !
Merci les gars, c'est sympa, et ça fait un super souvenir.
A l'année prochaine, pour sur !
antho01
Wahou sergio filmé en pleine attaque. Va falloir demander des droits d'images. tongue.gif
Pierre
Bonjour,

quelques photos sur le site de la station de La Norma...

http://www.lanorma.com/francais/ete/photos-moto.htm

Salutations
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.