mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : El dakar
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
mxteam
Ca y est ils sont donc arrivés en au Maroc, après 2 jours "d'amuse-bouches"!

Le plus simple pour suivre la course, c'est d'aller sur le site officiel ou la course est quasi en live...

On retrouve déjà les mêmes noms aux avant-postes mais le sérieux est à venir! A noter que Bethys est 21ème et Mlle Puy 43ème à l'entame de l'Afrique.
JP.59
oui et frétigné 7ème sur yam !

ya encore presque que des ktm, les japs sont pas encore décidé à jouer le jeu...
vdub199
ouai...

cest en ce moment sur la 2 si vous voulez wink.gif et à 20h10 sur la 3 tous les soirs wink.gif
JP.59
bon....on a déja eu droit à "l'avion spécial TV" ....comme tous les ans depuis 20 ans...sont en avance cette année... dry.gif

demain y'aura l'avion " spécial cantine" ....

si ce soir ya encore le gégé à 20h15 sur la 3, je m'tire une balle !!! laugh.gif

et eurosport hier soir, c'est pas mal mais la pub, la puuuuubb pfuuu .... sad.gif

j'ai vu que y'avait une rétro auto et moto sur abmoteur ce soir, on va essayer ça ! ( moteur c'est souvent bien )

et je crois que je vais reprendre les bonnes habitudes de l'an passée de tout enregistrer pour pouvoir faire "avance rapide" pour éviter les tjs memes pub sinon je vais déprimer !

on devient exigeant au fil des ans ! laugh.gif
vdub199
ouai c'est sur ,c'est toujours pareil lol, ils sont lourds...
mxteam
En ce qui me concerne je n'ai encore pas vu une image!!

Finalement je trouve que c'est Alphant le plus impressionnant, il y a aussi Chicherit le champion de ski freeride qui est 11ème! Les skieurs font leurs ciné...! Ah mais pardon c'est du côté des autos...
wink.gif
vdub199
au revoir andy... sad.gif
Audrey
Triste nouvelle sad.gif
mxteam
Le mois de janvier n'a plus rien de réjouissant!!
Je ne sais plus quoi en penser de cette course............
dry.gif
Hugal
sad.gif andy et deux petits africains ça fait lourd comme bilan sad.gif
Jsuis dégouté parcque d'une c'est vraiment moche pour eux et de deux ça commence à gacher la magie du dakar.
Moi c'est vraiment un truc que jvoulais faire, avec le gars michel on s'était meme dit qu'a 2 ça aurait té énorme mais si ça continue a ce rythme je suis pas sur que le dakar continue a exister encore longtemps.....c'est triste sad.gif
JP.59
je suis pas sur que "le dakar" fasse encore rever beaucoup de monde, à force, toutes ces disparitions, tous ces drames, ça devient lourd ! ok ya toujours de belles images de paysages...

mais devoir rouler de 2h du mat à tard le soir... tout comptes faits...je suis pas sûr de rever de ça ....ce que je reve moi, c'est de rouler 3-4 heures dans les dunes avec une bonne 250, le reste....se taper 900 bornes dans la journée, faut etre bon pilote quand meme !...ou avoir beaucoup de chance....enfin je sais plus quoi penser ! ...

enfin bravo aux vainqueurs quand meme et à tous ceux qui sont arrivés !
Sergio
Le désert c'est magique. Le rallye raid, c'est plus que de la moto. Tu ne peux pas ramener ça à une journée de roulage. Le frisson ne se trouve pas vraiment dans le pilotage, mais dans le sentiment de liberté et d'aventure que tu ressents lorsque tu es perdu au milieu de nulle part, au milieu de l'immensité du désert. C'est incroyable! La télé ne rend pas du tout ce que c'est réellement. Les bruits, le silence, les odeurs, les paysages, tout est violent. Tu vis une aventure réelle, et quand la journée se termine, tu es fier d'avoir rejoint l'arrivée, car tu t'es joué de la panne d'essence, des saignées, du sable mous, du vent de sable, de la navigation etc.... La première fois que tu te retrouve seul dans le Sahara, que tu es plus ou moins perdu, qu'il n'y a pas de panneau pour t'orienter, que ton GPS est en panne et que tu es court en essence, crois moi, tu fais un petit peu dans ton froc..... et quand tu t'en sort, tu as une poussée d'adrénaline extraordinaire.
Tous ceux qui y ont mis les pieds n'ont qu'une envie, c'est d'y retourner. Va voir le site de Bethys! pourtant, des émotions, il en a déjà vécu quelques unes..
Et encore, moi, c'était un tout petit rallye....
Pour les disparitions, c'est bien sur une tragédie. L'organisation devra réagir, mais le Dakar et les autres épreuves perdureront, la demande est trop forte.
Perso, si je trouve les sponsors, je signe tout de suite...

Au passage, je souligne la perf de Gio Sala, qui écrit une ligne de plus sur son CV.
JP.59
bon d'accord sergio...tu me remets sur le bon chemin rolleyes.gif ...mais bon...je pense quand meme que c'est pas à la portée de tout le monde, avant je revais d'y aller maintenant regarder ça devant la tv ça me suffit lol !

...maintenant...un ptit rally de 5 jours moins dur dans des endroits comme ça, je dis pas non quand meme ! cool.gif

c'est vrai le dakar, on a toujours dit que c'était le + dur , le + long, le +....tout ! ceux qui s'y engagent doivent savoir ce qu'ils font...

ps: moi mon dakar c'est mon touquet ! laugh.gif et je sais que je vais en bavé d'avance lol, et en 125 en plus... IMSTP6.gif laugh.gif

ça me rappelle qu'avant il y avait toujours un mec qui le faisait le dakar avec un 125 DTLC ( avec un moteur de rechange derriere sur la moto...c'était mon idole à l'époque biggrin.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.