mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile 0W40 pour une 4tps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebcbien62
Salut,

Je me suis acheté un bidon d'Ipone 0W40, ce qui se fait de plus pointu en huile compétition pour 4 tps (j'hésite pas à mettre le prix pour le "sang" de mon moteur vu le prix des pièces !!). Quelqu'un a t'il déjà acheté ce type d'huile et n'est ce pas trop fluide? Peut on de ce fait espacer les vidanges?

Merci d'avance
vincentimes.69
Aucune huile n'est trop performante pour la survie de ton moteur.
Le maximun (à ma connaissance) est de 0W50.

Le premier chiffre correspond à la fluidité de ton huile à froid, le second à chaud.
En hiver (par les températures qui courent), il vaut mieux ne pas trop descendre le premier chiffre sinon ton huile va tout de suite se fluidifier et pourtant, c'est quand il fait froid que ton moteur souffre le plus.

En été, c'est le contraire. il faut de l'huile qui se fluidifie rapidement mais pas trop quand ton moteur est chaud car il va bouillir ! Il faut qu'elle reste épaisse.

Moi, je met de la Castrol R4 (5W40) dans mon 450 toute l'année, pas de soucis.
Par contre n'espace pas trop tes vidanges car tu prends des risques.
sebcbien62
Merci du conseil

Mais pour toi, cette huile c'est bon quand même? En tout cas, le prix est bon !! J'ai pas vu plus cher !!
mab59#_26
c pa parce ke tu met l huile la plu cher ke c la meilleur.
chrismooth
ouais,bon choix la castrol
l'ipone par contre...
vincentimes.69
QUOTE
ouais,bon choix la castrol
l'ipone par contre...

Ouais, pas d'accord avec toi. A ce niveau de performances (indice de viscosité), toutes les huiles sont quasi identiques. Ipone fait de très bons produits et on peut facilement lui faire confiance. Maintenant, c'est le même débât que pour le choix des montures, certains préfèrent Honda, d'autres Yamaha ... c'est chacun son style ! wink.gif
sebcbien62
Jamais déçu par Ipone. J'avais un quad avant, je mettais de l'Ipone dedans, jamais un soucis
pitch crf
l'huile ipone que tu as acheter est de la tres bonne huile mais je pense pas que ce soit necessaire de mettre celle ci!!! tu peux mettre de la R4000 (10w40) de chez ipone!!! c'est tres bien!!!!!moi ca fait 2ans que je ne mais que ca et j'ai jamais eu un soucis!!!!!!
clamot58
d'accord avec pitch :

une bonne 10-40, des vidanges régulières, çà le fait

comme quelqu'un l'a fait remarquer, l'indice de viscosité ne fait pas la qualité de l'huile, par contre, il indique la capacité de cette huile à être performante autant à basse température qu'à haute température ...
vincentimes.69
QUOTE
comme quelqu'un l'a fait remarquer, l'indice de viscosité ne fait pas la qualité de l'huile, par contre [...]

C'est moi ... xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.