mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème mécanique sur KTM
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KTM team
Voila j'ai un ptit soucis sur la katoche.
cet aprem je m'étais dit tiens je vais "tenter" mon premier can-can avec la katoche.
trop heureux je me veti de tout l'équipement (pare pierre,genouillère,casque...) et je la démarre.
comme d'hab elle démarre au quart de tour.
je la fait chauffé 5 minutes comme d'hab.
je roule et je m'apercois que j'ai plus d'essence, alors direction la station.
j'arrive je met le plein et je fais mon mélange.
Jusque la tout va bien.
je redémarre et la 100 mètre plus loin bimmmm la moto s'engorge...
je suis obligé de me mettre a l'arret et d'acceléré comme un taré pour qu'elle ne calle pas...
je reviens a la "sonson" (dégouté de ne pas avoir tenter le can-can) et je commence la mécanique.
je nettoi le filtre a air, je démonter la bougie qui été hyper encrassé comme si j'étais trop riche...
bizarre ma carburation je ne l'ai pas touché et la semaine derniere la moto marchait nikel...
je nettoie la bougie je la remonte, je vire mon reservoir et je sors toute l'essence voir si yavait des résidus dans le fond de cuve.
tout été nikel, alors demin je compte mettre une bougie neuve et acheter un litre d'essence ou je referais du mélange pour voir si tout va bien (j'ai peu etre trop mélangé meme si je pense avoir fait totu bien comme il faut)
d'apres vous ca pourrait venir d'ou??
je vois vraiment pas....
merci de votre aide
ps: elle fume bcp mais vraiment énormement
readers
slt, regarde bien a ton mélange, sinon sa peut venir de la bougie, qui s'encrasse. A la mienne sa faisait pareil. Mais moi la bougie au bout d'un moment claqué j'ai changé la bougie et puis plus de problème, le froid peut faire ça aussi, la faire chauffer un peu plus longtemps, pour que tout soit bien chaud. Sinon je ne sais pas il faudrait avoir l'avis des spécialistes en mécaniques du forum qui sont nombreux... a+
KTM team
moi a toi d'avoir répondu
sinon UP personne d'autre?! tongue.gif biggrin.gif
edit:
je viens de regarder plus amplement ce matin.
une ptite précision certainement importante:
sur le coude du pot au niveau de la sortie du cylindre, il est blindé d'huile noir.
sinon je vais monter une nouvelle bougie, nettoyer encore le filtre a air et le regraisser cet aprem voir ce que ca donne
pour vous ca relève quoi les coulure d'huile a la sortie du cylindre?
vincentimes.69
Ton problème de fumée, d'engorgement et de bougie noire proviens surment du même problème.

- soit du t'es gourré dans ton mélange
- soit ta bougie est morte ou l'étincelle n'est pas assez puissante
- soit ton carburateur à une prise d'air qui dérègle le mélange dans le carbu
- soit la graisse de ton filtre à air n'est pas assez sèche et est aspiré par le moteur
- soit la fuite vers ton pot fait que le moteur aspire de l'air
- soit ... je ne sais plus.

Commence par règler ce problème de joint de pot. démonte le et remonte le. Ne serre pas comme une brute au risque de foirer les goujons. En sortie de cylindre, c'est pas la peine d'éssayer de bourrer du joint fibre de réparation, il va bruler. Essayes plutôt de voir si la couronne de pot qui s'emboite dans le cylindre n'est pas fendue ou si le joint (si y'en a un) n'est pas mort.

Penches-toi ensuite sur ton carbu. Nettoies-le en profondeur avec du produit spécial et vérifie que rien ne soit bloqué (cuve par exemple). Vérifies que les gicleurs ne soient pas bouchés, que le boisseau coulisse bien, que les couvercles soient biens en place et que la pompe de reprise ne soit pas bloquée en position ouverte (ou que la membrane de celle-ci ne soit pas abîmée), etc ...

Si tu as une bougie neuve, mets-la. Vérifie ton filtre à essence et fait un essai sans monter le filtre à air (sans rouler, juste à l'arrêt).

Ce qui est bizarre, c'est qu'après ton passage à la pompe, tout est parti en cacahuette ! T'aurais pas mis du gazoil des fois ?
KTM team
alors deja un grand merci pour toutes les solutions que tu m'as énnoncé xthumbup.gif
sinon j'ai pensé pareil que toi.
je me suis dit putin suis-je assez con pour avoir mis du diesel !!!
alors j'ai été voir a la station et j'ai regarder la pompe que j'ai prise et c'était bien celle du sans plomb 95.
mais par sécurité je vais aller prendre 1/2 litre d'essence dans une autre station car un pote s'est deja fait "avoir" (le type de la station essence avait inversé les cuves... rolleyes.gif ).
je vais monter le bougie neuve cet aprem ,renettoyer mon filtre a air (et par la meme occas faire comme tu m'as dit : enlever le filtre a air et la démarrer pour voir), démonter le pot si ca ne va toujours pas et faire le mélange avec la nouvelle essence d'une autre station apres mon retour de shopping moto biggrin.gif (pneu arr neuf, casque lazer chrominum rouge neuf,huile de boite, huile pour filtre a air)
ca permettra de réduire les solutions proposer (
QUOTE
soit du t'es gourré dans ton mélange
- soit ta bougie est morte ou l'étincelle n'est pas assez puissante
- soit ton carburateur à une prise d'air qui dérègle le mélange dans le carbu
- soit la graisse de ton filtre à air n'est pas assez sèche et est aspiré par le moteur
- soit la fuite vers ton pot fait que le moteur aspire de l'air
- soit ... je ne sais plus.

encore merci et je vous tient au courant ce soir ou demin matin de l'évolution des choses smile.gif
Hugal
alors jpense qu'il y a aussi un truc a vérifié avant , tu nous a pas dit si ta moto démarre bien quand elle est chaude?

Parcque mon frere a eu exactement tout ce que toi tu a sur son 50 et c'était le segment qui était cassé en 2 et des que ça chauffe un peu plus assez de ralenti, moto qui engorge, le mélange ne se fait plus bien, la moto crache l'huile...et justement mon mécano m'a dit que sur les 125 KTM 2006 ils ont relevé plusieurs cas de casse de segment, est ce que c'est cette moto que tu a?

Sinon vérifie bien tout ce que t'a dit vincentime wink.gif
a9stewaf
salut et as tu pense a l huile de boite ; cad le joint spy cote embrayage qui serait naze; verifies el niveau de l huile de boite; PS l odeur de la fumee est specifique quand l huile de boite fuit
A+
A9
KTM team
elle redemarre nikel a chaud smile.gif
et c'est une katoche de 2002.
ca y ets je suis de retour du shopping moto lool et demin je nettoye le filtre, je vidange l'huile de boite et je démonte le pot voir si les joint du pot sont mort ou pas, je change ma bougie, je redémonte le reservoir voir si ya pas un cochonerie dans le filtre a essence et si ca va toujorus pas je démonte le carbu.
de toute facon dans la semaine je commande kit piston/segment donc avec tout ca, si elle remarche pas je crois que j'me tue lool !! IMSTP6.gif xwhistling.gif
n'hésitez pas a me dire si vous avez d'autre truc a me dire biggrin.gif
vincentimes.69
T'aurais pas interrêt à essayer de réparer avant de commander piston/segments, non ? huh.gif
KTM team
ben en faite je vais commander piston/segment ce soir car ca fait deja quelques semaiens que je voulais les commander avant que ctete couille m'arrive xthumbup.gif
ca a rien a voir avec ca le piston arrive a la fin de sa vie alors faut que je le change la semaien prochaine smile.gif
voili voilou
j'ai fiat de la mécanqiue tte la matinée et la je continu cet aprem donc ce soir je vous direz tout ce que j'ai fait et si ca marche ou si ca a évolué smile.gif
KTM team
Compte Rendu de la Journée:
Alors ce matin j'ai tout démonter (carbu,boite a air, filtre a air, bougie, reservoir...)
et l'aprem j'ai commencer a tout faire:
-nettoyage du filtre a air (il été plus que crade...)
-netoyage de la boite a air qui été elle aussi assez crade.
-nettoyage carbu
-bougie neuve mise en place
-démontage du pot (j'ai regardé les joints du pot sont nikel et j'en ai profiter pour regarder par la sortie du cylidnre l'état du piston ets trés trés bon, les segments sont nikel eux aussi).
-j'ai vérifié le filtre a essence.
enfin tout c'est bien passé.
ce soir ma mère me ramène 1 litre d'essence et demin matin je le fou dans la katoche.
Ya plus qu'a prier biggrin.gif
vincentimes.69
je serre les fesses pour toi ... biggrin.gif
KTM team
t'as du les serrer comme il faut mdrr !!!! laugh.gif biggrin.gif
ce matin je mets le mélange dans le reservoir, je commence a kické ca démarre pas... sad.gif
je continu et je pousse un peu et elle démarre mais elle ratatouillé comme avant huh.gif mad.gif
la gt trop deg !!!!
je commence a enlever le filtre a air, ca marche toujours pas, je commence a desespérer !!!
je démonte la bougie neuve et je la regarde la partie ou les étincelles sont font est collé l'une a l'autre...
j'ai pris un tournevis et je les ai séparé.
j'ai kické et la NIKEL xthumbup.gif biggrin.gif
trop content j'ai été faire un tour et elle marche au TOP.
Donc je tiens a remercier tout le modne pour votre aide cool.gif
Merci a toi vincentimes.69 et a tous les autres smile.gif
ps: cet aprem ca sent le cross a plein net !!

ps2: je pense que ca vient ou du carbu ou du filtre ou de la bougie.
vu que le filtre été bien encrassé, la bougie été pas top et le carbu be nj'ai tout démonter donc ca a du remettre tout bien en palce. smile.gif
clamot58
logiquement, si elle marchait bien avant le plein, c'est lié à çà,donc t'as raison de réessayer une autre essence.

si ce n'est pas çà, d'après tes symptomes, tu es trop riche- enfin,ton moteur- donc
ce qui veux dire trop d'essence par rapport à l'air, ou pas assez d'air par rapport à l'essence, ce qui n'est pas la même chose, contrairement aux apparences

d'où vérifier =
-pointeau ou flotteur bloqué ( si t'as démonté, le problème va sez résoudre de lui même au remontage)
- commande de starter ( elle peut s'être bloquée à cause du froid- présence d'humidité qui gèle)

maintenant, dans le cas de pas assez d'air par rapport à l'essence, contrôler toute la partie admission d'air (filtre trop huileux - conduit obstrué...)

en espérant que tu trouves, n'oublie de nous dire la cause si tu la trouve, çà peut servir à d'autres, d'autant que pratiquement chaque panne est différente
vincentimes.69
Ta bougie a "perlé". C'est qu'elle doit être trop chaude !
Il faut acheter une bougie plus froide. La même référence que maintenant mais avec un chiffre plus élevé.

Par exemple : BR7HS devient BR8HS

OKI DOKI ?
KTM team
j'ai une bougie BR9ES
c'est bon? (sachant que je suis du sud)
Mc RAY
si c 1 125 met une br9evx c nickel comme bougie
vincentimes.69
Oui, je crois que tu ne peux pas faire mieux (10 peut-être ??).
regarde alors ceci :
user posted image

et y'a ça aussi :
user posted image
KTM team
je crois que a la surpise générale, meme le plus grand mécano du monde n'aurait rien pu faire.
donc contre toute attente (et oui c'est comme les feux de l'amour laugh.gif ) je demarre ce matin je roule et tout nikel.
cet aprem je vais pour aller au cross et je vais faire de l'essence.
En pensant donc que j'avais résolu le probleme et que ct nullement de la faute de la sation je retourne naîvement a cette meme station.
arriver la ba je fais le plein, mon ptit mélange et hop je redemarre titine.
30 mètres plus loin, boueuhhhhhhhhh sleep.gif dry.gif sad.gif
TROP DEG...
je me dis putin c'est pas possible j'ai la choumoune ou quoi... sleep.gif
j'arrive a rentré jusqua chez moi en galere (en faite le seule moyen que j'avais pour avancer a 20km/h c'est de mettre le stater).
je fais 4 bornes comme ca. J'arrive a la zonzon énerver, je demande a ma mere, tu peux aller me chercher un bidon d'essence de l'autre station.
elle va cherche le bidon, je vide la cuve du carbu, je démonte le reservoir, je nettoye le filtre a essence...
je remet tout le mélange et la elle redemarre nikel :grr:
je vais voir la station qui ma vendu cette essence pourrie et je lui fait : "ca fait 13 litres que je vous prend en 3 jours et j'ai eu 2 fois des couilles a cause de notre essence" :grr:
le gars le prend de haut et me dit : "non c'est pas mon essence, elle va trés bien et tout."
je commencais a bouillir (mais vu que ma darone est commercante, il faut la jouer cool entre commercant...)
donc je suis reparti a la fois enerver par ce gros con et content que ma moto marche.
Ptite précision, il ma mis 15€ dans le cul dry.gif
Ca énerve un peu quand meme...
Hugal
Putain wé la pouasse, t'a raison même en se cassant toute la journée on aurait jamais trouvé.
Mc RAY
C'est pour cela que je ne prend mon essence que dans les station de marque comme SHELL, TOTAL,BP, parce que y a pas photo l'essencce de supermarché et l'essence de station connu n'est vraiment pas la meme alors pour tout ceux qui roule en quatre temps n'hesiter pas a mettre 1 peu + cher mais surement moin que les pièces qui morfle par ces mauvaises essences...
vincentimes.69
QUOTE
[...] parce que y a pas photo l'essencce de supermarché et l'essence de station connu n'est vraiment pas la meme [...]

Mouais ... j'chuis pas si sûr. D'après moi, seuls les aditifs ne sont pas les mêmes.
Les grandes marques mettent des additifs dans tous les sens (anti-mousse, anti-odeur ...) alors que dans les supermarchés,
il en ont moins pour être moins chers. Crois tu vraiment que carrefour raffine lui-même son carburant dans la cave ?
Non, il se servent eux-aussi chez TOTAL, ELF, BP ...

D'ailleurs à ce sujet, Edouard LECLERC a recemment dit à la TV que son fournisseur (TOTAL je crois) ne pouvait même
pas lui fournir les quantités qu'il demandait.
KTM team
non j'suis pas d'abord avec toi Mc Ray car la station AVIA qui vendait de la merde et avec qui j'ai connnu ce probleme vend son essence plus cher que shell, bp et compagnie donc le prix ne veut rien dire xthumbup.gif
mx-max
vous croyez qu'il y a une raffinerie par société qui vend de l'essance, plus tous les supermarchés??? c'est la même! si tu veux vraiment de la bonne essence tu prends de la competition que tu commandes au fût chez elf, mais là faut douiller!!!! ou alors à l'avgas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.