mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pourquoi on roule sur cette marque ????
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
huskysportsweden
en voilà une bonne question, pourquoi prefere-t-on une marque plus qu'une autre?
Pourquoi roule-t-on sur Hva, Suz', Honda ou autre?

Perso j'ai eu une HVA 125 en 78 un peu par hasard sur les conseils d'un ami qui connaissait le dealer husky du coin.

Apres plusieurs casses moteurs, il me fallait absolument une autre moto, et j'ai pris ce que je trouvais au plus vite d'occasion pas trop chere, cad une SWM 175 78'.
Comme j'avais pas d'auto à l'époque, je me suis payé une grosse cylindrée en 1983 (ma 430 wr, celle que les enduristes connaissent).
Je suis donc resté plus fidele à ma moto qu'à ........ (juste une tromperie avec une italienne, mais ça compte pas puisque ma belle m'avait encore laché !!!)

Depuis c'est le grand amour, avec des querelles comme dans tout les ménages.
thump
j'ai eu peur avec le titre et tes points de suspensions... m...., pour ma part mon frére avait une 125 Elsinore grise en 75 et j'ai commencé avec ça ( pas la plus facile) et Jacky Vimond gagnait déja avec la méme.
En 79 j'ai débuté en compet avec 250 KTM, mais j'avais toujours un oeil sur les belles rouges, et quand j'ai commencé en anciennes j'ai restauré une 125 honda 77, trop juste en moteur, je me suis tourné vers la 250 79, pour finir avec le kit Mugen 360 , trop bon.
grouiksson
huh.gif
moi je n'ai pas de marques fetiches ,j'aime toutes les brels quasiment
j'ai eu un peu de tout ,en fonction des envies du moment meme si j'ai toujours eu une ktm au fonds du garage depuis 20 ans (2 maintenant ,bientot 3!)
heureusement d'ailleurs parce que j'ai eu une 50 cimatti caiman carbu de 19 au debut et je me vois pas rouler en moderne avec le dernier modele de cimatti
tiens francis a propos de tronconneuse a 2 roues as tu la revue technique de ton bijou de vieille hva pre 70,car je peux y avoir accès si besoin ,
salut
grouiksson sad.gif
huskysportsweden
merci Doc', mais j'ai pas mal de choses
quoique peut etre j'ai pas la tienne
si tu sais me faire une description, un scan, une photo ou autre pour voir ce que c'est, te prive pas
le canari
salut
et bien pour moi , c est aussi un pur hazard !!
il y a presque 20 ans , je me suis payé avec ma première paye la première moto que j ai trouvée !!!! et c était une PE 250 quasi neuve car le mec ne roulait pas dans les bois , juste un peu de chemin !!!! le mec ( c était le pere d un copain , ma fait une bonne reduc car j avais pas assez de sous , et il en avait marre de me voir baver devant !!!)
elle ne m a jamais trahie ( juste une clavette d allumage ) donc je l ai toujours gardé et je l ai toujours trouvé belle
j ai toujours roulé avec cette PE dans les bois depuis le début !!
ensuite un gros crash il y a 5 ans , la moto pulverisé du devant et le gars guere mieux !!!
la maitresse de maison ne voulait plus que j y touche !!!! elle est restée 2 ans comme cela !! et un jour je l ai ressorti et commencer a vouloir la réparer
et la je me suis dit pourquoi ne pas la remonter d origine !!!
voila comment je me suis embarqué a restaurer des PE , j ai trouvé une 400 par un hazard !!! l escalade , l envie de d avoir une 175 , 250 ,400 de la même année !!! et voila des épaves plein le garage
pendant ma restauration de la 250 , j ai commencé a entendre parlé d un forum
je m y suis inscrit, découvert un paquet de mecs sympa (qui se reconnaitrons )
j ai été voir un enduro rétro a port sur saone ,et la j ai compris pourquoi j allais roulé avec ma PE (HEIN GROUIK!!!) et boum l année derniere , première license et mes deux premiers enduro a 35 ans !!!!
j ai fait ces enduros avec la PE , car malgré toutes les critiques entendues sur les JAP , moi je l aime cette moto , et c est ma moto !!!

mais j apprécie aussi toutes les autres !!!!
le CANARI
loiseau48
Moi non plus, je n'ai pas de préférence de marque vu que j'ai KTM, Ossa, Hercules, Fantic, BPS et Gilera. A l'époque j'ai eu BPS, Fantic, HVA, Cagiva et KTM.
En fait j'aime surtout une période : 1972 à 1977.
125 dtmx
bonjour,
ma 1° moto a été une DTMX,et j'ai eu pratiquement tous les mod Yamaha ,DTLC125 ,YZ125 ,IT175(2) ,TT350 ,XT600 ,WR200 ,TY175 et 250,mais j'ai eu aussi HVA125(2) 1982,SWM125 1981, SN125 1982, MTX200 honda.
Actuellement j' ai encore IT 175 81, DTMX (enduisé) 1980,TY250 1989,et 4 zundapp 125 (3 GS et un MC malherbe replica) 1974-75.
Ds l'ensemble beaucoup de 125 ou 175 ou 200.
Donc Yamaha (cantilever) et Zundapp.
Rares marques a avoir eu des titres ds toutes les disciplines motos TT.
jmarc
thump
Bon , comme ça hiberne un peu le forum vintage, j'en profite pour vous mettre des motos que j'ai restauré, est ce qu'on peut voir les votres.
Ici une 125 elsinore 77, je l'ai vendu à un pote, il l'a mise dans son salon!
user posted image
mxteam
Et une jolie pièce, une !

Le rêve, un modèle de chaque japonaises de 77! Rien que pour les reflets sur les réservoirs en tôle!! rolleyes.gif
Bah non, on va me dire que l'yz était déjà en plastique!! tongue.gif
thump
Mes premieres motos, 125 KTM 78 , débuts en compet en 79 avec la 250, et premiere jap :250 KX 81.
user posted image

user posted image
user posted image
loiseau48
Voici les miennes (enfin, celles qui roulent) :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
le canari
voici la mienne
user posted image

user posted image

user posted image
thump
En un mot : magnifique , vos motos, c'est con quand il faut les mettre dans les bourbiers pour la 1 ere fois non. La PE ,elle sortait du carton? et la BPS quelle année?
jaroslav
Salut a tous,
Bon, ça dort un peu les anciens blink.gif
perso pourquoi je roule sur CZ:
je devais avoir 12ans milieu des années 60 quand je suis aller voir un motocross en Belgique a Menin et un jeune pilote qui roulez dans les 2 catégories 250+500 a gagnées toutes les manches auquels il a participer =6 il s'agit de Joel Robert est le voir passée a tous les tours dans la ligne droite sur la roue arriére avec sa bitube ma laisser un souvenir extraordinaire,plus tard nous allions sur les couses pirates tjs en Belgique pour aider un jeune copain qui débuter il rouler aussi sur CZ, avait 14 ans,et il n'avait pas encore la force pour relevé sa motos quand il tomber....son nom JJ Bruno il a bien grandit depuis,vous comprendrez pourquoi CZ et devenus ma marque fétiche.
j'ai également travaillé en Slovakie(ex tchéco) ou il existe encore des courses réserver uniquement a cette marque donc pas de probléme pour acheter des motos et des piéces et les prix son trés abordables.
mon pseudo:jaroslav vient de jaroslav falta le vrai champion du monde 74 sur CZ,mon idole en MX,j'ai eu la chance de rouler avec lui cette été a confracourt,le réve réalisé xblushing.gif
Thump tes bécanes son superbe bravo
A+ jaroslav xthumbup.gif
le canari
QUOTE (thump @ Dec 22 2005, 10:23 )
En un mot : magnifique , vos motos, c'est con quand il faut les mettre dans les bourbiers pour la 1 ere fois non. La PE ,elle sortait du carton? et la BPS quelle année?

salut thump
non tout est d origine ( 25 ans ) , sauf la housse de selle !!
tout le reste , c est de la rénovation , beaucoup d heures a frotter , polir , ect...

tu as des photos de la 360 mugen ? !!
il y en une a vendre la
http://www.leguidevert.com/_V2/full_annonc...php?numero=8296

8000€ faut avoir les moyens !! mad.gif mad.gif
a+
le canari
loiseau48
QUOTE (thump @ Dec 22 2005, 10:23 )
En un mot : magnifique , vos motos, c'est con quand il faut les mettre dans les bourbiers pour la 1 ere fois non. La BPS quelle année?

Meuh non. C'est fait pour rouler ces engins, sinon on fait dans la maquette.
L'Hercules a fait Brioude 2003, la Ossa Brioude 2004 et la KTM Brioude et Mende 2005. La BPS est un modèle 1973 avec l'habillage plus anguleux que le modèle 74 mais elle a été immatriculé le 8 février 74. Peut-être ma monture pour Mende 2006 ?
thump
Voici, ma moto actuelle 360 Honda Mugen 79, je l'avais faite pour Graham Noyce pour Belleme 2004, et cette année , j'ai monté un bras alu LOP dessus, mieux pour les départs. xthumbup.gif

user posted image
user posted image
le canari
bien bel engin thump !!
ca doit pousser fort une bete comme ca !! xthumbup.gif

tu as vu l annonce !!, c est les prix d une moto comme ca ou le mec délire plein pot !! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

pour ce qui est de la pourrir dans les bois , c est vrai que la première fois , t hesite toujours un peu a passer dans les bourbiers , après tu n y pense plus !!
et moi mon plaisir et de les refaire tranquillement de A à Z ( je refais tout moi même sauf le réalesage ) et ensuite quel bonheur quand tu la fait craquer la première fois dans le garage xthumbup.gif
viens ensuite la première sortie , et la c est le pied xthumbup.gif xthumbup.gif
de plus c est fait pour ca , si c est pour la laisser dans un salon sad.gif sad.gif
autant ne pas refaire le moteur sad.gif
a+
le canari
le canari
QUOTE (jaroslav @ Dec 22 2005, 15:45 )
Salut a tous,
Bon, ça dort un peu les anciens blink.gif
perso pourquoi je roule sur CZ:
je devais avoir 12ans milieu des années 60 quand je suis aller voir un motocross en Belgique a Menin et un jeune pilote qui roulez dans les 2 catégories 250+500 a gagnées toutes les manches auquels il a participer =6 il s'agit de Joel Robert est le voir passée a tous les tours dans la ligne droite sur la roue arriére avec sa bitube ma laisser un souvenir extraordinaire,plus tard nous allions sur les couses pirates tjs en Belgique pour aider un jeune copain qui débuter il rouler aussi sur CZ, avait 14 ans,et il n'avait pas encore la force pour relevé sa motos quand il tomber....son nom JJ Bruno il a bien grandit depuis,vous comprendrez pourquoi CZ et devenus ma marque fétiche.
j'ai également travaillé en Slovakie(ex tchéco) ou il existe encore des courses réserver uniquement a cette marque donc pas de probléme pour acheter des motos et des piéces et les prix son trés abordables.
mon pseudo:jaroslav vient de jaroslav falta le vrai champion du monde 74 sur CZ,mon idole en MX,j'ai eu la chance de rouler avec lui cette été a confracourt,le réve réalisé xblushing.gif
Thump tes bécanes son superbe bravo
A+ jaroslav xthumbup.gif

ah!! JJ bruno , une de mes idoles depuis qu il ma donné cet autocollant quand j était gosse !!! c é"tait un des seul a faire attention a tous les mômes qui demandaient des autographes !!
tiens c est peut etre pour ca aussi que j aime les suzuki???? xthumbup.gif
user posted image
huskysportsweden
bon regardez bien, la c'est la base
elle est un peu plus avancée maintenant

je me vois bien à Mende avec elle puisque j'ai pas de HVA enduro assez vieille.
Le moulin c'est quand meme du Husky bien sur !!!

Un merci particulier au canari qui m'a tout expliqué pour la mise en page

user posted image
huskysportsweden
Si ma laverda ne convient pas, je peux encore transformer celle-ci.
Gillet Herstal 3 1/2 HP "sport" 1923
350cc 2tps 2 vitesses au talon admission rotative

Là je gagne ma categorie !!!

user posted image
vdub199
ohmy.gif ce bijoux!!!!!!!!!!! mais c'est innestimable ça!

vous etes vraiment des boss les gars pour faire tout ça! vos bécanes sont magniifiques et toutes neuves! blink.gif

je pense que le prix de la mugen est justifié, c'est hyper rare et vu les pieces et l'état de la machine y'a pas à discuter...


perso ça me plairai bien de m'en faire une mais je me demande comment vous arrivez à trouver toutes les pieces!!?? et à quel prix? rolleyes.gif
le canari
salut vdub199 ,
les pièces se trouvent , mais il faut bien chercher et ne pas etre pressé !!
quand au prix , c est vrai que ce n est pas toujours donné!!! mad.gif
et une vraie restauration reprèsente un paquet d heures de boulot au garage !!

eh bien voila francis , ca marche !!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
argh!! elle est magnifique cette Gillet Herstal 3 1/2 HP "sport" 1923
depuis que tu ma envoyé la photo , je la regarde de temps en temps !!! IMSTP6.gif

a+
le canari
thump
Pour peindre la Laverda c'est facile tu enléve les pneus et tu plonge la bréle dans un bac, méme les rayons sont oranges laugh.gif ,
La Mugen , l'an dernier à Namur un Néo- Zélandais a voulu me l'acheter 7500 eu, mais c'est difficile de trouver un kit , et puis maintenant que Noyce a roulé avec , sentimentalement je peux plus la vendre.user posted image
huskysportsweden
la Laverda, justement je me demandais si c'était d'origine la peinture total ???

C'est une LH4 1978/79, qui peut m'aider?
loiseau48
QUOTE (huskysportsweden @ Dec 23 2005, 00:43 )
la Laverda, justement  je me demandais si c'était d'origine la peinture total ???

C'est une LH4 1978/79, qui peut m'aider?

user posted image
thump
Hé, Francis pourquoi tu peint pas l'Huski en orange, au fait si tu cherches un preston petty orange neuf, j'en connais un.
Pour Jaroslav, voici une photo prise en 93, la FFM avait organisé le "vintage scramble" j'ai roulé avec cette CZ 400 71 (résé hva) , et j'avais gagné toutes les courses, bon faut dire que c'était les débuts du vintage, et peu de concurrence.

user posted image
huskysportsweden
merci Steph pour le preston, mais j'en ai un qui m'a été offert par l'ami POP (Pascal "Ossa" Paulet), fidele compagnon de l'ami Loiseau que je remercie au passage pour la photo.
Je crois avoir dejà vu une photo avec les roues oranges.
ça devait etre un gars d'Afrique du sud qui cherchait des caches latéraux en meme temps que moi.

Les caches, j'en ai trouvé chez Jeff Bens; tu vois tout se recoupe !!
thump
pourquoi on roule avec cette marque ? ben là c'est le Touquet 79 (Carla gagne sur HVA) et je voulais pas mettre ma 250 KT raide neuve là dans, donc je pique la Dtmx 125 au frangin : 163 eme sur 1026 et 36 en National ! y'avait de tout au départ : XT 500, 350 RDLC crossisée !! BMW la grande aventure quoi.
photo: bon block pass laugh.gif
user posted image
maicomas
Bonsoir,
Pour moi les plus mieux ce sont les Maico !
Etant gamin, je vivais dans un petit coin du Tarn et non loin de chez moi habitaient
2 frères qui faisaient du Motocross, ils s'appelaient Portal !
Oui mais c'était bien avant que les Portal se mettent à faire des Portal, avant aussi
qu'ils fassent des BPS, puisque c'était l'époque où ils roulaient Maico. Plutôt bien
car cette année là (1970) ils étaient tous les deux Champions de France de Motocross, l'un en Inter 500 (Denis) et l'autre National 250 (Gilles). Alors les jours où il n'y avait pas classe, dès que j'entendais une moto, j'enfourchais ma mob' pour aller les voir rouler sur leur circuit perso. Dans ma tête de gamin, inconsciemment s'est incrustée la notion comme quoi les motos les meilleures c'était bien les Maico. Ce qui a l'époque devait être assez vrai, puisque la même année J-Pierre Mougin (et oui le prez FFM) était Champion de france Junior de Motocross avec une Maico, Claude Bernardini Champion Police-Armées avec une Maico et Pierre Viura Champion de France de vitesse en 125 cm3 sur une Maico !
Alors en attendant de trouver le budget pour m'acheter une Maico que de toute manière je n'aurais jamais su piloter, j'ai commencé par rouler avec tout ce que je trouvais.Une trentaine de braves pétochons Terrot, Peugeot, Motobécane... Sont devenus après allègements transformations et montage obligatoire d'un pneu arrière cross trouvé dans les poubelles de véritables machines à gagner le championnat de France de ma rue...
Ce n'est qu'en 1975 que, ayant commencé à gagner un peu d'argent, j'ai pu enfin me payer une vrai 440 Maico de 1974 et me lancer dans l'arène...
Mais ceci est une autre histoire...
Bonne soirée et bonnes fêtes.
Patrick. IMSTP2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.