mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : le pe du canarie
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
rmb
salut canarie.alors il en est ou ton pe 175 que je t'es vendue? fred
le canari
salut fred
euh!! t est gentil enleve le E a CANARI!!! laugh.gif laugh.gif

je voulais te faire un mail , l autre fois , puis j ai oublié et le temps passe vite !!

bin la 175 elle est comme tu me la vendue au mois de septembre , je l ai pas touché !!! pas eu le temps , mais elle est dans le garage au chaud ne t inquiéte pas !!
en ce moment je suis sur la 400 !! je dérouille toutes les vis et les pièces metalliques pour leur faire un traitement !! sad.gif sad.gif sad.gif putain de boulot!!!
ah , si j ai acheté une plaque phare US pour mettre sur la 175 , et 2 ou 3 autres pièces !!!
mais pour le moment priorité a la 400 xthumbup.gif xthumbup.gif

et toi la RM (81je crois )elle a avancée? mets des photos
tu as toujours la 79 ?

merci
a+
le canari
rmb
salut canariiii.a bloc sur le 400...je comprend,ca vas envoyer de l'air...sur la route(les chemins c'est interdit qui parais).sinon mon rm 81 est presque fini ,j'ai trouver la deco d'origine que j'ai coller sur le reservoire refait selon ta methode ...un vrai mirroir ...jaune .mais dit moi c'est quoi se traitement magique que tu administre a ta visserie????pour les photos je vais essayer,mais ca a pas l'aire facile,facile.a plus
mxteam
En passant, c'est quoi la méthode "mirroir" spécial réservoir jaune..! rolleyes.gif
Des fois que...

rmb, c'est que tu as une rm"b"?? certainement!

Pour les photos c'est pas dur, c'est expliqué en bas!! Mais pense à les réduire avant ou alors mets juste le lien vers les vignettes!
rmb
be la methode magique du canariiii c'est beaucoup de poncage et de lustage en tout genre....a la main .moi comme je suis du sud ,je prend la ponceuse exentrique,avec un disque bien user et je ponce jusque a enlever toute les tranchers et les rayures,ensuite poncage a la main au 600 puis au 800.et pour finir le lustage au polish pour peinture de voiture...le top c'est le disque a polir en coton que tu mets sur la ponceuse...le resultat esthttp://www.image-dream.com/image.php?image=ae2522cd8c32f9df86dfccd7b028e9d4.jpg&pseudo=anonym vraiment etonnant.http://www.image-dream.com/image.php?image=ae2522cd8c32f9df86dfccd7b028e9d4.jpg&pseudo=anonym
le canari
salut

pour commencer , la visserie et toutes les partie métallique , je dérouille , frotte et ensuite je fais faire un zinguage ou un bichromatage ( je na is encore pas choisi )
mais c est du boulot a tout nettoyer !! patience !!! mais avec toutes mes PE je vais reussir a remonter la 400 avec la visserie totalement d origine!!!! même la plus petite entretoise de diametre 4 !!! blink.gif blink.gif blink.gif
je suis un peu félé!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif


je vois que ta RM est toujours aussi belle !!!! xthumbup.gif


c est pas vraiment ma méthode !!, mais c est celle que j utilise et que j essaye d ameliorer !!!!

donc en premier les tampons JEX avec du CIF creme
Bien frotter en rond les plastiques avec le tampon jex et avec beaucoup d eau ,ensuite rincer et recommencer l opération plusieurs fois.
ensuite tu prends du papier a poncer a l eau 400 , 600, 800 et du ponce avec de l huile , idem repeter l opération plusieur fois !!!!
ensuite passage a l acetone , diluant ( faire toujours un essais sur une partie non visible du plastique )pour enlever tous les reste de cif ou d huile
après du prends ton mal en patience et tu polish avec un chiffon et du MIRROR , plus tu frotte longtemps , plus le résultat est beau !!!
repassage a l acétone !!!

et tu passe un coup de décapeur thermique a 10 ou 15 cm du plastique (température 300 degrés) tu verra ca fait comme si tu peint a la bombe ( n insiste pas trop quand meme ) et essaye d etre régulier sur toute la surface , ca fait fondre un peu le plastique en surface et lui redonne du brillant
et pendant que le plastique est encore bien chaud tu y met un coup de rénovateur plastique exterieur ( genre MAXAUTO ) et tu repasse un coup de décapeur rapide !!
et après 4 à 5 heure de travail pour un GB tu as fini !!!!
certains utilise aussi de la paille de fer
de toute maniere, tous les plastiques sont differents , donc fais toujour un test avant et n hésite pas à essayer des produits tels que
décapfour , nettoyant pour vitre de cheminée , eau de javel , ect...
des fois le résultat est vraiment bien !!
mais le meilleur résultat s obtient avec beaucoup de patience !!! xthumbup.gif

bon courage , et c est la meilleur facon d avoir des plastiques d origines vieux de 25 ans pratiquement comme neuf !!!!
sur ma PE , ils sont tous d origine ( année 80)

a+
le canari

user posted image
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.