salut
pour commencer , la visserie et toutes les partie métallique , je dérouille , frotte et ensuite je fais faire un zinguage ou un bichromatage ( je na is encore pas choisi )
mais c est du boulot a tout nettoyer !! patience !!! mais avec toutes mes PE je vais reussir a remonter la 400 avec la visserie totalement d origine!!!! même la plus petite entretoise de diametre 4 !!!
je suis un peu félé!!!
je vois que ta RM est toujours aussi belle !!!!
c est pas vraiment ma méthode !!, mais c est celle que j utilise et que j essaye d ameliorer !!!!
donc en premier les tampons JEX avec du CIF creme
Bien frotter en rond les plastiques avec le tampon jex et avec beaucoup d eau ,ensuite rincer et recommencer l opération plusieurs fois.
ensuite tu prends du papier a poncer a l eau 400 , 600, 800 et du ponce avec de l huile , idem repeter l opération plusieur fois !!!!
ensuite passage a l acetone , diluant ( faire toujours un essais sur une partie non visible du plastique )pour enlever tous les reste de cif ou d huile
après du prends ton mal en patience et tu polish avec un chiffon et du MIRROR , plus tu frotte longtemps , plus le résultat est beau !!!
repassage a l acétone !!!
et tu passe un coup de décapeur thermique a 10 ou 15 cm du plastique (température 300 degrés) tu verra ca fait comme si tu peint a la bombe ( n insiste pas trop quand meme ) et essaye d etre régulier sur toute la surface , ca fait fondre un peu le plastique en surface et lui redonne du brillant
et pendant que le plastique est encore bien chaud tu y met un coup de rénovateur plastique exterieur ( genre MAXAUTO ) et tu repasse un coup de décapeur rapide !!
et après 4 à 5 heure de travail pour un GB tu as fini !!!!
certains utilise aussi de la paille de fer
de toute maniere, tous les plastiques sont differents , donc fais toujour un test avant et n hésite pas à essayer des produits tels que
décapfour , nettoyant pour vitre de cheminée , eau de javel , ect...
des fois le résultat est vraiment bien !!
mais le meilleur résultat s obtient avec beaucoup de patience !!!
bon courage , et c est la meilleur facon d avoir des plastiques d origines vieux de 25 ans pratiquement comme neuf !!!!
sur ma PE , ils sont tous d origine ( année 80)
a+
le canari