mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ressorts de fourche 125 RM 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
beufa
Salut tout le monde,

voila, j'aimerai changer les ressorts de fourche de mon 125 RM de 1983. C'est une fourche kayaba classique de 38mm.

Le problème est que chez suz, ils font plus la pièce, chez quelques préparateurs en suspensions, ils ont pas non plus. J'ai essayé chez "le top", mais ils importent plus non plus les ressorts adaptable pour fourche.

Ou est ce que je pourais trouver cela???
Comment vous faites vous?

Je suis ouvert à toute proposition qui puisse m'aider

Fabien
huskysportsweden
ah bon, on change ça !!!

pas de piste, je roule avec les origines

sinon il y a Yan Geboers en Belgique qui a de la piece, mais tres difficile d'acheter chez lui.
Steph pourrait peut etre en dire plus.
le canari
bin comme francis , j ai ceux d origine !!!
je sais qu il y a une cote mini pour la longueur des ressorts !!!
mais a mon avis c est pas le centimètre de longueur en moins qui va changer notre facon de conduire , ni notre pilotage !!! ( enfin pour ma part )
donc te tracasse pas trop pour ca , et garde tes sous ( car a mon avis le jour ou tu va en trouver tu va les douiller un max !!) pour acheter des pièces consommables( piston , segments , kit chaine !!! )
voila
A+
le canari
rmb
salut.plutot que de changer les resorts tu peux metre un peux d'air dans la fourche.puisque elle et pneumatique.et que l'air a la meme fonction que le ressort.ensuite pour ne pas avoir une hydrolique trop souple je te conseille de l'huile de boite auto ou de d'irection assister.le manuelle conseille meme de l'huille moteur 5w20....voila.et si ca talone encore achete un 2006...non je rigole
beufa
Salut,

en fait je joue deja sur la pression de l'air suivant le terrain ou je vais. Je varie entre 1bar et 1.8 bars, et en effet ça me permet de pas talonner, mais je me suis dit qu'avec des ressorts neuf, ça me permettrai de retrouver une finesse de reglage un peu meilleure, bon c'est pas grave, je vais continuer de regler la fourche avec la pression d'air.
Merci
thump
tu peux mettre des cales(entretoise de 20à30 mm) une huile un peu plus épaisse, moi je roule avec l'huile moteur de mon camion (15/40w)véridique! dans ma fourche Honda , elle rebondit moins aux réceptions.
Sinon, tu as pas mal de casses moto tt , en France (voir Magny Moto)pour tes ressorts, laisse tomber pour Yann Geboers, tu vas pleurer si tu y vas.(il faut au moins 1 h de transaction pour un g boue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.