mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur ariere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
melo934
salut a tous, je voulai vou demander kelke chose.

est ce que quelqun compren ske veu dir :

-dispositif d ajustemen de l amortissement pour les grandes vitesses

-dispositif d ajustemen de l amortissement pour les basse vitesses

c les deux vis/ecrou ki se trouve sur la bombone de l amortisseur ariere, eske cela peu aidé a durcir ou non l amurtisseur , a koi ses reglage sertent ils ?

otre chose :

eske le fait de comprimer le ressort de l amorto ariere, durci l amortissement ? et eskil met la posotion assise plus haute , on plus basse ?
old mx
la grosse vis qui doit étre du 14 c'est pour régler la compression sur les gros chocs et celle avec un tournevis pour les petits chocs
gaya
alors les 2 vis la servent a regler la compression de l'amorto.
la grosse pour la haute vitesse DE COMPRESSION et la petite la basse vitesse DE COMPRESSION.
c'est pas par rapport a la vitesse ou tu roule mais la vitesse de fonctionnement de l'amorto.

pour un pilote de moyen niveau il est conseiller d'ouvrir la grosse vis quasiment a fond. pour absorber les gros choc le plus vite possible. genre recpetion et nid de poule a pleine vitesse.

la petite vis pour on va dire les deformations de terrain. les petite variation, reacceleration ...


Apres durcir ton ressort tu peux ta moto sera un peu plus haut. ou plus basse si tu le decomprime.
sauf qu'en fesant sa tu modifie ta precontrainte donc ton amorto ne sera plus regler pour ton poids. wink.gif
si tu veux que tes jambinette touche mieux par terre prend une selle recreuser ou bien des biellettes qui rabaisse la moto. ou bien de la soupe laugh.gif

voila je pense que c'est deja bien comme renseignement.
melo934
mdr, o contrairen moi c pa pour ke mes pied puisse touché par terre, c pour ke mes genous touche plu par terre ke je veu la monté lol, non mes ggenou touche pa par terrre, mai jaimerai kel soi bien haute et assé dur, mai jvai regler l morto suivan mon poid, et tu ma conseilé de tourné le gro ecrou a fond pour les compression rapide, et la petite vis du milieu tu me conseil koi ?

en tou cas merci pour tes conseil tu ma l air bien callé en amortisseur ...
gaya
bas pour les grand y a pas grand chose a faire sad.gif a part mettre un guidon haut et des pontet rehausser.

Pour la petite vis, et bien la c'est a toi de voire wink.gif suivant le terrain. mets la en standar c'est a dire au milieu. tu la vis a fond puis tu compte les crans en devissant. tu fais la moitie et tu a le standar.
une fois en standard c'est a toi de juger si tu veux qu'il soit plus souple ou pas suivant la tenu de route que tu veux.
Hugal
alors tu desser tous tes réglages a fond.
tu mesure la hauteur de ta moto derrière en prenant un point au hasard sur le garde boue arrière
apres tu met tout ton équipement et tu remonte sur la moto et là tu demande a quelqu'un de remesurer la hauteur garde boue arrière sol il faut que la différence par rapport a la hauteur mesuré au tout début soit la plus proche de 10cm. Pour y arriver comprime ou décomprime ton amorto.
Une fois que ça c'est fini moi jte conseille de rouler avec un réglage de basse vitesse tres souple ( donc tu sens peu les petits chocs, les trou ... ta moto est souple en début de course )
et un réglage de grande vitesse plutot bien serré surtout si tu envoi beaucoup de saut comme ça tu talonne presque jamais et ton amorto est dur sur la fin de la course
ça fait qu'au total tu a un amorto progressif souple au début dur a la fin nikel quoi xthumbup.gif

maintenant t'a plus qu'a jouer sur la vis de rebond car à l'arrière c'est super important d'avoir un amorto qui remonte pas vite pour éviter les coups de raquettes wink.gif
maintenant t'a plus qu'a essayer sur le terrain voir ce que ça donne
melo934
jpeu pa tro tester pour le momen car je suis blesser, mai jpense ke la semaine prochaine jvai tester et fair tou les reglage ke vou m avai conseyé et voir ... si vou avai des idée ou des conseil dites tjs , je suis ouvert a tout ...... merci A+++
gaya
n'ecoute pas Hugal laugh.gif

laugh.gif c'est un bricoleur du dimanche qui fait ses course a leroy merlin pour ca moto laugh.gif
melo934
mdr , reglement de compte lol
gaya
je vais me faire taper sur les doigt je le sens huh.gif


JE RIGOLE HUGAL biggrin.gif
melo934
salut a tous, ben ct pour dir ke cet aprem jai touché un peu les reglage de la becane ( cr 125 2002 )

alor :

- jai resseré les rondel du ressort de l amorto pour kil soi plu dur,, en l ocurence jai pa tro senti la diference et elle na pa grandi , est ce que je lai pa assé serré ?

- jai serrer en buté l ecrou exterieur ki se trouve sur la bonbone de gaz d amorto et d esséré la central

- et celle d an bas, je lai desséré un peu

conclusion: la moto ma l air bien elle revien corectement a sa position, elle est assé souple tout en etan directe , mai si elle est plus dur et plus haute ca me derange loin de la ........ gaya ??? t en pense quoi lol ......
RM250
oulalala moi je suis pas vraiement d'accord avec ce que l'on t'as dis....

Deja dans un 1er temps ajuste l'amortisseur a ton poids (precontrainte) avec les regle des 8 à 10cm.

Ensuite les vis detente compression n'ont aucune influence sur les gros chocs. C'est avec l'huile qu'il faudra jouer pour durcir si c'est ce que tu recherche.

A+
melo934
et je pari que dans l amorto ariere on peu pa rajouter de l huile facilement non?
RM250
QUOTE (melo934 @ Nov 30 2005, 18:37 )
et je pari que dans l amorto ariere on peu pa rajouter de l huile facilement non?

ba c'est plus complique qu'une fourche mais le plus simple si tu sais pas faire, tu va chez un concessionnaire t'achete un bidon d'huile pour amorto un peu plus epais et tu fais faire.

Sinon fait quand meme verifier la pression de ta bombone.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.