mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Purge de frein
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
obelix france
Quelqu'un aurait il une astuce pour purger un frein avant de CR 94.
En effet j'ai vidangé le ceircuit de frein avant et je n'arrive pas a le purger.
Merci.
leo
Il faut que tu ais du liquide dans ton maitre cylindre, tu pompe quelque fois et ensuite, tu maintien le frein serré et tu ouvre ta purge a l'etrier(tu peu metre une durite transparente si tu a, au bou de ta purge), tu attend que sa sort un peu, ensuite tu ferme la purge, (il faut toujours que tu ais du liquide au maitre cylindre).Tu repompe le frein plusieurs fois, et tu fais ca jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air qui sort de l'etrier.
Voila bon courage.
LetMXjo
Salut à toi ,
moi j'ai bien plus simple et mieu efficace:
en effet, tu enleve le couvercle du maitre-cylindre et du rempli de liquide jusqu'en hau .
de l'autre coté(coté plaquettes) tu desserre un peu la vis de purge. et la il te suffit tout simplement d'aspirer le liquide a l'aide d'une serringue et d'un tuyau. mais remt bien du liquide a chaque fois !
ensuite, ressere la vis et pompe avec la pédale plusieurs fois et le tour est joué ... cool.gif
100drunk
QUOTE (LetMXjo @ Nov 27 2005, 19:22 )
Salut à toi ,
moi j'ai bien plus simple et mieu efficace:
en effet, tu enleve le couvercle du maitre-cylindre et du rempli de liquide jusqu'en hau .
de l'autre coté(coté plaquettes) tu desserre un peu la vis de purge. et la il te suffit tout simplement d'aspirer le liquide a l'aide d'une serringue et d'un tuyau. mais remt bien du liquide a chaque fois !
ensuite, ressere la vis et pompe avec la pédale plusieurs fois et le tour est joué ... cool.gif

ciao!

dry.gif hum hum.. +simple et efficace?!? ..sur les vtt avec frein hydraulique on fait un peu comme ca mais c'est pas simple comme bonjour unsure.gif ..
..en general il faut un embout adaptateur pour la vis de purge à l'etrier puis tu envoie le liquide depuis l'etrier (les bulles remonte +facilement ver le levier wink.gif tu peux aussi tapotter avec une clésur la durit pour faire remonter les bulles d'air ) si c'est la 1ere fois il vaudrais mieux etre 2, un qui tient la seringue avec le liquide et une clé (qu'il puisse fermer au cas ou ohmy.gif ) et un qui est au dessus du vase d'expension pour voir quand il y n'y a plus de bulle qui remonte, lorsque c'est le cas c'est tout bon tu n'as plus qu'a bien serrer la vis de purge et remplir le vase d'expension avant de le refermer c'est fait! xthumbup.gif
a+
100drunk
javz
Si tu a vidé tout ton circuit ça va être la galére pour purger en remplissant par le maître cylindre uniquement

Rempli un peu par le haut et ensuite prépare une grosse seringue bien pleine et injecte avec une durite par l'étrier
tu verra les bulles remonter, et aprés t'a plus qu'à finir en purgeant avec le levier
obelix france
Merci bien pour vos conseils, j'ai suiivi la méthode de LetMXjo impeccable bien.
c'est fait en 15 minutes.
A+
LetMXjo
mes methodes sont tjs nikels !
sauf que celle la ne vient pas de moi ... lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.