mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les conseils Rando
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Tony
Pour se balader tranquille et ne pas perdre sa journée, vous ferez bien de lire ceci:
> PAS DE HORS-PISTE, roulez sur les chemins et dans les endroits adaptés; respectez la nature,les chemins, les propriétés privées et les cultures
> soyez assez cool sur la poignée des gazs; pour les + excités il existe les compétitions d'enduro
> soyez courtois avec les riverains et les autres randonneurs (VTT,pédestres, cavaliers, chasseurs, etc...)
> veillez à la conformité de votre moto, évitez de faire trop de bruit
> ne roulez pas "au-dessus de vos pompes"; soyez bien équipés (casque, bottes, protections ) et gaffe à la météo
> respectez la réglementation
> soyez bien assuré


Pour éviter de grosses galères pensez à emporter 1 sacoche-banane correctement remplie avec :

# clés plates de 8, 10, 12 et13
# clés à pipe de 8 et 10
# clés allen
# 1 tournevis plat et 1 cruciforme
# 1 clé à bougie + 1 bougie neuve
# 1 clé d'axe de roue arrière
# 1 clé pour dévisser le bouchon de vidange du carbu ( si la moto avale de l'eau)
# 1 pince universelle
# 1 couteau "suisse"
# scotch anti-fuite + métal liquide à séchage rapide (pour réparer 1 carter fendu ou 1 durite)
# 1 levier de frein + 1 d'embrayage + 1 cocotte d'embr.
# 1 attache-rapide + 2ou3 maillons + 1 dérive-chaine(sans lui, bon courage!)
# du fil de fer, qques colliers rilsan, 1 peu de ficelle
# kit de réparation des crevaisons(démonte-pneus, rustines, pompe à air VTT ou petites bombonnes de gaz
# qques vis et boulons
# 1 chiffon
# de la monnaie, 1 carte téléphonique
# 1 dosette d'huile pour les 2-temps
# chambre à air de 19 renforcée
# le top du top c'est d'avoir un peu de mastic polyuréthane pour soudure à froid (c'est comme de la pâte à modeler : on coupe la barette correspondant à la quantité nécéssaire puis on mélange les deux composants et on répare un carter en 15 mn).

Pharmacie

Compresses stériles
Lingettes desinfectantes
Pommade arnica
Sparadra
Pansement de type tricosteril
Duoderm pour les plaies et ampoules
Antibiotulle pour les brulures bombe de froid pour les coups (petit format)
Bandes de différentes tailles
Colyre désinfectant en dosettes individuelles
Pince à épiler, ciseaux, gants stériles Dafalgan (maux de tête...)
Pommade pour les engelures dans les bottes (en cas de pluie)
Pommade pour l'échauffement cutané (par exemple : Kotan)
Filets surgifix pour maintenir les pansements
Betadine en tube pour désinfecter les plaies
Coramine glucose (en cas de coup de pompe)
Couverture de survie

Antalgique puissant et un anti-inflamatoire prescrits sur ordonnance.

Partir avec au moins un portable dont la batterie est chargée ... et partir à trois au cas où l'un reste avec le blessé tandis que l'autre va chercher du secours.


Cela semble beaucoup mais vous verrez que ça ne prend pas tant de place et surtout cela évite de gacher sa journée.
N'oubliez pas de prendre 1 peu d'eau ( 1 petit truc quand on manque d'eau, cherchez 1 cimetière il y a toujours 1 robinet de flotte).

( remerciement à Luc Gelly et Le Baron )
vdub199
ouai ben t'es marant mais moi je vais pas me trainer cette valise a chaque sortie!
y'en a au moins pour 2 kilos!!
Tony
QUOTE (vdub199 @ Mar 14 2004, 19:46 )
ouai ben t'es marant mais moi je vais pas me trainer cette valise a chaque sortie!
y'en a au moins pour 2 kilos!!

Certains accesoires sont à titre indicatifs... wink.gif
Baron
Pour info tout ce qui est indiqué tient dans deux sacoches bananes, comme il est recommandé de toujours sortir à deux ou trois en cas de problème, il suffit que l'un porte les outils et l'autre la pharmacie. Dans ce cas il faut vérifier que l'on ai les outils pour démonter les deux motos (surtout la clé pour l'axe de roue et la bougie !) Pour la pharmacie la liste proposée est utile sur une rando de plusieurs jours. Pour une journée on peut virer tout ce qui concerne la transpiration, les échauffements....
tony II le retour
laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif
euh ,euh, pourquoi tu fais de la moto??? achète toi un peugeot routier avec sacoches cavalieres et endurise le avec des pneus de VTT ainsi les randos seront bien pépères !!!
Tony
QUOTE (tony II le retour @ Sep 7 2004, 13:03 )
laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif
euh ,euh, pourquoi tu fais de la moto??? achète toi un peugeot routier avec sacoches cavalieres et endurise le avec des pneus de VTT ainsi les randos seront bien pépères !!!

Voici l'arrivée d'un nouveau comique.
Bravo pour cette blague qui ma plié en 4... lol laugh.gif
Encore merci
tony II le retour
sad.gif sad.gif Quel mépris,tu aurais pue continuer dans le meme esprit que ma boutade et entrer dans mon jeu. Néanmoins je tenai a te prévenir que plier en quatre sur un vélo risque de te faire prendre une vitesse dépassant les 30 KM/H autorisé dans nos chemins étroits. Allez bon ride. a plus.
Baron
QUOTE (tony II le retour @ Sep 7 2004, 13:03 )
laugh.gif    biggrin.gif      biggrin.gif
euh ,euh, pourquoi tu fais de la moto??? achète toi un peugeot routier avec sacoches cavalieres et endurise le avec des pneus de VTT ainsi les randos seront bien pépères !!!

Je te précise que ce que j'appelle rando ne consiste pas à faire le tour du patelin avec deux arrêts bistrot pour totaliser 30 km et 1 h de moto. Je parle de partir une journée de 8 à 12 h de moto avec au programme 160 à 200 km de chemin suivant le niveau technique du groupe. Pour tourner dans son jardin on peut sortir les mains dans les poches si on y arrive).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.