mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Coupe des Couples 2004 à Chablis
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Ikoné
Bon, le 6 juin 2004 se tiendra la 3ème édition de la Coupe des Couples de Chablis.
Cette épreuve qui est un enduro se courre par équipe de 2 ("un gars/une fille" pour faire référence à une série télé). C'est donc un enduro mixte pour ceux qui n'ont pas compris.... laugh.gif

Voici le site de la Coupe des Couples : http://perso.wanadoo.fr/coupedescouples/.

Cette épreuve a pour but de faire découvrir l'enduro à la gente féminine et non pas d'en faire des tops pilotes. C'est donc un enduro convivial qui prend place dans un cadre sympathique, réservé à toutes et à tous quelque soit votre niveau.

Malheureusement, beaucoup de pilotes masculins souhaitent participer à cette épreuve mais ne trouvent pas de coéquipière. sad.gif
Alors mesdames, mesdemoiselles c'est l'occasion unique de vous mettre au tout-terrain. smile.gif
Vous trouverez de gentils pilotes prêt à faire équipe avec vous, dans ce sujet : http://www.toolenduro.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1244

PS : Pas besoin pour laisser un message, dans cette partie d'être inscrit sur toolenduro .
Sergio
On y était l'année dernière. Bon parcours, bonne éclate au concours final, bref, bonne journée. On y retournera si ma coéquipière réussit à avoir son permis à temps.
A+
FDR
Sergio, ça te dit de faire rouler les petits. A moins que tu veuilles le faire??
Sergio
J'y avait un peu pensé aussi, mais je pense que je vai la faire encore cette année ( après , elle ne voudra plus de moi !! ) En revanche, on peut leur proposer une endurance d'ici la fin de l'année. Qu'en penses tu ? ( il y a Bierre, en Suisse, le 15 Août ).
A+
FDR
Pourquoi pas, autrement en Bourgogne il reste, Macon 6 juin (bof), St Saulge 27 juin (dangereuse), Val de vergy 12 septembre (j'ai déjà négocié un engagement gratuit), Chablis 14 novembre.
Et les vieux, ils roulent ensembles ? Les femmes des vieux aussi (là ça va être plus dur) ?
Arrête de faire des petits, sinon on va remplir les départs à nous tout seul laugh.gif
Ikoné
Bon c'est ce WE et la météo annonce du très beau temps dans l'Yonne.

Qui y sera ???
Sergio
Ben pas nous, elle n'a toujours pas le permis !! sad.gif sad.gif
juju89
normalement moi j'y vais avec mon papa mais le pb c qu'on c inscrit hier alors j'espere que ce ne sera pas trop tard sad.gif
juju89
je serai bien parmi les pilotes ce dimanche avec le numero 133 j'espere que le soleil sera au rendez vous et que je me ferai plaisir rolleyes.gif
mxteam
Y'en a que pour les filles en ce moment... tongue.gif
Moi je parie sur lulu...... va se venger du MXF!

et puis juju89, tes infos d'après course,
of course!
cool.gif
RM250
hé hé, oublié pas de prendre la livia en photo.!! wink.gif

Y'en a un qui est rester accro depuis son passage en bourgogne (voir poste dans mx france). laugh.gif

@plus
Anthony
vdub199
chui pas sur qu'elle y aille son truc c'est le cross...
Tony
QUOTE (vdub199 @ Jun 6 2004, 14:26 )
chui pas sur qu'elle y aille son truc c'est le cross...

Elle a pas son permis encore.
RM250
QUOTE (Tony @ Jun 6 2004, 16:45 )
QUOTE (vdub199 @ Jun 6 2004, 14:26 )
chui pas sur qu'elle y aille son truc c'est le cross...

Elle a pas son permis encore.

Livia sera bien presente.

Si je vous le dit croyez moi !!! wink.gif
Pour le permis c'est tout bon normalement, elle devait le passer ya 1 semaine.


anthony
RM250
QUOTE (vdub199 @ Jun 6 2004, 14:26 )
chui pas sur qu'elle y aille son truc c'est le cross...

Livia fait du cr(oss principalement mais elle se met a l'enduro car il ya plus de fille.

voila vous savez tout.

anthony
mxteam
Bon alors...?

et bien c'est donc Ludivine Puy-Olivier Chave qui remporte l'enduro devant Alice Genest-Stephan Houben, 3ème Blandine Valat-Bruno Wauters!
Tous les résultats ici...

et ceux qui étaient, quand vous voulez...!!?? tongue.gif
wink.gif
Ikoné
Livia qui devait rouler avec Jordan Curvalle n'était pas à Chablis car elle n'a pas eu son permis moto.

Bon JJ puisque tu es intéressé, je reprends le compte-rendu que j'ai fait sur un autre site, consacré à la Coupe des Couples.

D'abord il faut savoir que la Coupe des Couples est une épreuve d'enduro mixte.
Chaque équipage composé d'une femme et d'un homme doit prendre le départ ensemble, pointer aux différents contrôles horaires ensemble et finir l'épreuve ensemble. C'est la seule épreuve de genre qui existe pour le moment.
En plus cette année, il y avait également une manche du championnat de France de motos d'enduro anciennes. L'occasion de voir des machines du passé : SWM, Barigo, Hercules, Ossa, Bultaco, KTM 240 ….etc

Habituellement l'enduro est un sport très sympa et moins individualiste que le cross car les pilotes se battent contre le chrono et non pas les uns contre les autres. Et la cette course est géniale car elle ne compte pour aucun championnat (c'est une classique) donc l'ambiance est conviviale et familiale.
Les organisateurs sont sympas, très accueillant et savent faire la fête le soir (avant et après la course).
Chaque participante et chaque participant a droit à sa bouteille de vin blanc.
Oui, a Chablis on ne boit pas que de l'eau. laugh.gif
De plus le parcours emprunte beaucoup de hors-piste et donc peu de chemins roulants, ce qui est plutôt rare de nos jours.

Dernière chose, le tracé est à la portée de toutes et de tous, il convient à tous les niveaux.
Il y a des filles qui sont là pour gagner, d'autres pour faire de la moto et enfin quelques-unes unes qui font leurs premiers pas en tout-terrain.
D'ailleurs les filles donnent une vraie leçon de courage aux hommes. Alors que monsieur roule sur une moto de l'année, bien souvent madame roule sur une moto beaucoup moins rutilante : Pampera, Beta Alp, 125 DR….etc

Et les filles ne sont pas du tout ridicules, bien au contraire. Chapeau mesdames !!!!

Cette course à été aussi pour moi l'occasion de retrouver les forumeuses et forumeurs du site toolenduro.
C'est une occasion de se rencontrer, de boire un coup et de rigoler.

Chablis est le lieu de rencontre idéal pour les forumeurs de Toolenduro car situé à distance à peu près égalle pour chacun : il y a des nordistes, des sudistes et des belges.

Côté course maintenant, c'est l'équipage composé de Ludivine Puy (Gasgas) et Olivier Chave (Vor) qui a terminé devant l'équipage Alice Geneste ( 250 TM 4tps) / Stéfan Houben (85 TM) suivi de Blandine Vallat (Gasgas) / Bruno Wauters (Gasgas).

Je suis bien content de ne voir aucune marque Japonaise sur le podium. rolleyes.gif

A noter que dans la première spéciale Alice Geneste a chuté, perdant au passage une vingtaine de secondes. Stéfan Houben roule sur un 85 cm3 pour le plaisir mais il a une vitesse incroyable. Au Trèfle il a terminé à une bonne place malgré le peu de chevau xdont dispose sa machine comparée à d'autres motos. Il est IMPRESSIONNANT !!!!!
Enfin, Ludivine et Alice roulent comme des avions de Chasse et mettent la pâtée à beaucoup de mecs. tongue.gif

Le parcours de 70 kms, pas assez roulant au goût de certains, était composé de 2 spéciales. L'une était en dévers sans appui mais sans piège et l'autre était dans une prairie mais avec beaucoup de cailloux.
Nous avons assisté à une belle course et le soleil était présent….même trop car j'ai pris des gros coups de soleil.

J'ai apperçu juju89. wink.gif

Pour tout savoir sur la Coupe des Couples c'est ici : www.coupedescouples.org.
Vous y trouverez les résultats, des résumés de la course, des photos et des témoignages.
RM250
merci pour le compte rendu wink.gif
Sergio
Est ce qu'il y a eu le concour de spécial à la fin ?
Ikoné
Oui le concours de spéciale a bien eut lieu à la fin.
C'est Olivier Chave qui a gagné devant Gilles Algay.

A noter aussi les belles performances d'Alain Duclos qui à chaque fois faisait des mauvais départs puis ensuite remontait comme un fou alors que les endroits pour doubler n'étaient pas très nombreux.

Tiens je viens de trouver les résultats du concours de spéciale :
1 - Olivier CHAVE (Dauphiné)
2 - Gilles ALGAY (Midi-pyrénées)
3 - Alain DUCLOS (Auvergne)
4 - Noé VADIC (Limousin)
5 - Ludivine PUY (Ile-de-France)
6 - Toni GABERTHUEL (SUISSE)
7 - Nathalie CAPMARTY (Ile-de-France)
8 - Laura KYBURZ (SUISSE)
9 - Alice GENESTE (Auvergne)
10 - Valérie DELBERT (Auvergne)
juju89
tu m'a apercu ou ikoné
T'as vu je suis quand meme arrivé en demi finale dans le concours de speciale smile.gif
Ikoné
QUOTE (juju89 @ Jun 10 2004, 21:38 )
tu m'a apercu ou ikoné
T'as vu je suis quand meme arrivé en demi finale dans le concours de speciale smile.gif

Je t'ai vu au concours de spéciale à la fin de la journée, tu venais de déposer ta moto au parc fermé et tu semblais avoir très chaud. laugh.gif
Faut dire aussi qu'on a crevé de chaud à Chablis dimanche. cool.gif

Sinon je suis resté toute la journée à Chablis : je suis resté au départ pendant 1/2 heure ensuite je suis allé à la spéciale 1 jusqu'à midi puis direction la spéciale 2, où je suis resté jusqu'à 20 heures vers l'équipe TM/VOR.

J'ai fait pas mal de photos. Je vais les chercher demain.

Oui j'ai vu ça juju89, tu es arrivé en demi-finale, c'est super !!!!
Je trouve que le concours de spéciale avantage les filles et les gars qui ont l'habitude de faire du cross : prendre un bon départ, garder la bonne trajectoire, aller au contact pour doubler et fermer les portes dans les virages.

Les manches ne faisaient que 5 ou 6 minutes alors il fallait se donner à fond.
Ikoné
Mes photos de la Coupe des Couples sont à l'adresse : http://www.yamafoto.com/?ref=19043

On peut y voir juju89 en action :
user posted image
bub
merci ikoné pour les infos et les photos
juju89 va te commander un agrandissement de sa photo!!!!!
nickel wink.gif
juju89
merci ikoné c super cool ta photo grand merci biggrin.gif biggrin.gif
Ikoné
QUOTE (bub @ Jun 13 2004, 00:14 )
juju89 va te commander un agrandissement de sa photo!!!!!
nickel wink.gif

De rien bub et juju89.

Mais bub pourquoi écris-tu que juju89 va me demander un agrandissement de sa photo ????

juju89 j'ai vu que tu avais sur ton garde-boue des grands autocollants pour le magasin Spirit Of Bike. Ca me fait très plaisir car la patronne du magasin est une grande amie. wink.gif

La veille de la coupe des couples tu es venue à l'inauguration de la concession Gasgas ????
juju89
Oui bien sur c'etait genial les patrons de spirit of bike sont super sympa d'ailleurs je vais rouler avec stéphane
Ikoné
Oui ce fut une super soirée.
J'étais au barbecue, j'ai vu défilé des kilos de merguez, saucisses et andouillettes. laugh.gif

Tu verras Stéphane est sympa. Il gueule beaucoup mais il ne mord pas. laugh.gif
bub
QUOTE (Ikoné @ Jun 13 2004, 12:35 )
QUOTE (bub @ Jun 13 2004, 00:14 )
juju89  va te commander un agrandissement de sa photo!!!!!
nickel wink.gif

De rien bub et juju89.

Mais bub pourquoi écris-tu que juju89 va me demander un agrandissement de sa photo ????

juju89 j'ai vu que tu avais sur ton garde-boue des grands autocollants pour le magasin Spirit Of Bike. Ca me fait très plaisir car la patronne du magasin est une grande amie. wink.gif

La veille de la coupe des couples tu es venue à l'inauguration de la concession Gasgas ????

Mais bub pourquoi écris-tu que juju89 va me demander un agrandissement de sa photo ????............................................................................
c'etait juste une blague!!!
ca voulait juste dire que ta photo est belle!!!!
juju89
ouais je sais que stéphane et fabienne sont super sympa, normalement stéphane va m'emmener rouler avec lui ca va faire de l'entrainement j'en ai besoin pour l enduro de chablis biggrin.gif biggrin.gif
Ikoné
QUOTE (bub @ Jun 13 2004, 22:27 )
Mais bub pourquoi écris-tu que juju89 va me demander un agrandissement de sa photo ????............................................................................
c'etait juste une blague!!!
ca voulait juste dire que ta photo est belle!!!!

Merci bub !!! wink.gif

Désolé, je n'avais pas compris. unsure.gif
bub
pas de probleme
des fois j'ai l'humour un peu lourd!!!! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.