mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'une aide
Mxteam > le club > La buvette
Animatrix
Salut à tous !!

J'ai un Dm de maths pr demain.

En fait, j'ai une courbe :

user posted image

Et je dois décrire son allure, sachant que C correspond à la consommation (en litres) et v, la vitesse moyenne en km/h.

Genre il faudrait que j'explique avec une phrase (simple), pourquoi à 20km/h, c'est si élevé, pourquoi à 60 c'est le minimum, pourquoi à 100km/h, c'est + grand.....

merrci à tous de pouvoir m'aider
mystère
t'as pas l'equation de ta droite voir si la fonction est affine linéaire ou constante.sinon elle est concave le bleme c'est que c'est un terme que vous avez pas vu peut etre.
Animatrix
En fait, c'est pas tellement, histoire que la fonction soit affine, linéaire....

C'est juste expliquer pourquoi à 20km/h, une voiture peut consommer autant.
Pourquoi à 60km/h, ca consomme aussi peu....
etc.....


Voila, c'est juste ca. J'espère que vous pourriez m'aider, car j'y connais tchi blink.gif
mystère
mais tu dois pas calculer de dérivées...sinon une voiture consomme toujours plus dans les premiers kilomètres c'est pour çà qu'on doit limiter les trajets courts pour pas polluer
Animatrix
pour faireplus simple, voila le sujet. C'est la dernière question qui me pose problème

On sait que la consommation d'essence d'une voiture dépend de sa vitesse. On se propose détudier un exemple d'une telle corrélation.

1] Résolution du système

La consommation moyenne d'essence d'une voiture en litres pour 100km parcourus dépend de la vitesse moyenne v (en km/h).
Cette consommation C (en litres) est de la forme user posted image, où a, b et c sont trois constantes réelles.
On a effectué les mesures ci-dessous :

user posted image

1.Expliquez pourquoi a, b et c satisfont au système :

user posted image

2.Résolvez ce système.
3.Déduisez-en :

a) la consommation sur 100km, pour une vitesse moyenne de 80km/h
cool.gif la consommation sur 100km, pour une vitesse moyenne de 60km/h

2] Une courbe à présent

Posons user posted image, où a, b et c sont les réels calculés ci-dessus.

1.Programmez cette fonction f sur votre calculatrice pour  v compris entre 20 et 100, puis vérifiez que la courbe représentative a l'allure ci-dessous.
2.a) Pour quelle valeur approximative de v la consommation est-elle minimale ?
cool.gif Interprétez l'allure de cette courbe

user posted image
mystère
elle est décroissante jusqu'au mini puis croissante
Animatrix
Du coup, j'ai mi :

On remarque que la courbe débute à une valeur maximale (17L), pour baisser fortement et atteindre 7,8333L à 60km/h. ensuite, la consommation remonte légèrement pour atteindre 10L à 100km/h(en moyenne).

Est-ce que c'est bon ?
tifab
suffit de savoir si c'est une voiture avec vitesses ou pas; si elle consomme beaucoup au démarrage ça veux dire que le moteur peine puis plus ça roule vite; moins le moteur force donc il consomme moins et à 100km/h bha c'est normal; le moteur tourne beaucoup plus vite et de ce fait consomme plus
enfin ça c'est pour les bagnoles sans vitesses wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.