mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : soupapes admission inox pour 450CRF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
javz
Est ce que quelqu'un a remplacé les p..ain de soupapes de m..de en titane
par des adaptables en inox sur le CRF

Est ce qu'il faut mettre des ressorts plus durs ?
Est ce qu'il faut changer les guides soupapes ?
Est ce que c'est fiable ?
....
clamot58
suivant ma modeste expérience personnelle, il y a 2 solutions=
- soit tu mets des soupapes inox, le probléme principal, tu perds le gain de poids du titane, à la vitesse où ça tourne, tu as une inertie supplémentaire qui n'est pas à négliger, d'ou l'obligation de modifier les paramétres ressorts(pour plus de renseignements tu peux t'adresser au boss de "ozoir motos", sympa et compétent - 01 64 40 27 87)

- l'autre alternative, c'est de ne pas changer les soupapes, mais les sièges ;
en effet, les sièges d'origine sont plus durs que le traitement des soupapes, et c'est pourquoi elles s'usent à vitesse grand V.
c'est la solution que j'ai choisi personnellement et jusqu'à maintenant çà marche.les sièges d'origine sont remplacés par des sièges en bérylium (métal plus tendre). pour de plus amples renseignements, l'adresse du faiseur= SMX à TOULON (83)06 88 13 37 87 - 04 94 80 81 50
javz
Merci pour tes conseils éclairés
j'avais pas entendu parler de la solution siéges en Bérylium

En ce moment je me renseigne sur les soupapes acier du quad TRX qui se monteraient facilement
et surtout qui valent moins de 30€
raticalboul
Salut . Je dois changer les miennes et j'attends l'arrivée de soupapes interchangeables en titane ; je préfère démonter des soupapes que les sièges . Normalement ces soupapes seront beaucoup moins cher . Je te tiendrai au courant , dans le mois normalement . Sinon j'en mettrai en acier a 28 Euros .A bientot
javz
Salut Raticalboul , sûrement un bon plan tes soupapes titane
mais si tu laisse les siéges en acier, tu résoud pas le problême
quand la moto surchauffe le titane vient se déformer contre l'acier qui est trop dur
... d'aprés ce que j'ai compris
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.