mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : conseil pour acheter une CR ou YZ
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
phil62
Bonjour,

J'aimerai acheter une moto de cross et je voudrais savoir quels sont les points à observer en général.

Merci de vos conseils
hotroad
le conseil c'est d'acheté une ktm xthumbup.gif xthumbup.gif
non mais sinon ne t'arréte pas a l'ésthétique de la moto
controle:
les pneus
si il a du jeu dans les roulement (roue colonne de direction)
si les vitesses passent bien
les plaquettes de frein
jupromo
achètes un 125 SX 2004 c'est très fiable !! si tu changes chaque week end...
zing rs
QUOTE (jupromo @ Nov 6 2005, 21:14 )
achètes un 125 SX 2004 c'est très fiable !! si tu changes chaque week end...

mad.gif tu veux dire quoi par la mon coco???
non la 125 ktm 04 marche du tonerre
hotroad
QUOTE (zing rs @ Nov 6 2005, 21:26 )
QUOTE (jupromo @ Nov 6 2005, 21:14 )
achètes un 125 SX 2004 c'est très fiable !! si tu changes chaque week end...

mad.gif tu veux dire quoi par la mon coco???
non la 125 ktm 04 marche du tonerre

laisse tombé zing juju c'est un frustré de roulé en yam alors que nous on a des avions de chasse
jupromo
des avions de chasse fissurés...
melo934
meme si c la seul moto sur la kel je suis jamai monté, les ktm me fon rever, c pour moi un reve inaccéssible, mai moi , vu ke je suis ché les rouge , jte dirai honda, mai apres c a toi de voir !!! xthumbup.gif
hotroad
QUOTE (jupromo @ Nov 6 2005, 22:30 )
des avions de chasse fissurés...

c'est le seul probléme que j'ai eu depuis 2 ans que je roule avec tongue.gif
mxteam
Merci de ne pas "spammer" les sujets...
xwhistling.gif

Comme hotroad l'a dit, les jeux... bras oscillant, biellettes amortisseurs...
Le moteur aussi, s'il tourne bien sans "cliquetter" de partout, l'embrayage qui ne doit pas être user... les cables en bon état, le dessous du cadre et le moteur pas trop "marqué"...
Le mieux est bien sûr de pouvoir l'essayer!

Et d'avoir des factures d'entretien et d'achat de pièces c'est souvent révélateur du soin que le propriétaire a porté à sa moto!
wink.gif
TRESSS45
bon à savoir merci jj biggrin.gif
jupromo
c'est po d pti pb ossi jerem...
ça fait cher la casse...
zing rs
QUOTE (hotroad @ Nov 7 2005, 11:06 )
QUOTE (jupromo @ Nov 6 2005, 22:30 )
des avions de chasse fissurés...

c'est le seul probléme que j'ai eu depuis 2 ans que je roule avec tongue.gif

laisse le parler il raconte nimp comme d hab laugh.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif
scott
alors il faut regarder tout les jeux possible,,,,direction,roues,bras oscillant(en le faisant aller de droite a gauche) biellette amortisseur(soit en soulevant la moto au maxi par l'arriere ,soit sur le léve moto en levant la roue) situ sant du jeux ou entend un petit clak c'est mort une jeu de bielle a prévoir environ 300euros, à voir aussi l'embrayage le mieux c 'est démonter, une clé de 8 et hop( couche la moto coté gauche ce qui permet à l'huile de rester au fond, enléve le petit carter rond et regarde l'état de la cloche et la noix) si trop attaquées c'est mort un jeu complet entre 300 et 400euros, ensuite démarre ,regarde si elle démarre bien si tu sent qu'elle comprime bien quand tu kick,une fois en route et un peu chaude donne des coups d'accélérateur,si tu sent quand reprenant le ralenti elle tremble beaucoup (sur cr avec le cadre alu ca tremble un peu plus que les autres mais faut pas trop) donc si tu sent qu'elle tremble beaucoup ,roulement de vilebrequin, bon ca c'est pas trés cher mais une grosse opération d'ouvertre moteur total,faut tout éclater. Si tu peux rouler,regarde les passage des vitesses , la reprise( qui te donne l'état aproximatif du piston). Regarde l'état des différents joint spy,, fourche ,sortie de boite, sélecteur. L'état des disque et plaquette ( si tu dois changer ca à un cout) . Fais le tour du cadre, inspect bien toutes les soudures,la moindre fissure oublie( bon sauf sur le berceau arriere la c pas trés grave tu ressoudes et c'est bon ,des fois en weeling tu te retournes et ca casse le plus important c'est la partie principale) . Regarde l'état des radiateurs, une bonne gamelle peu les endommagers et des réparations de fortune ca tiens pas longtemps, et la les radiateurs c'est hors de pris laisse tomber .. BOn aprés tu as pneus pot les plastocs mais bon c'est pas le plus important ,, le top c'est les facture des piéces bon c'est pas super fiable mais bon c'est mieux que rien.........

sur ce bonnes vérif et bon achat
phil62
merci pour tes conseils trés utiles SCOTT car tu as fais tous le tour de la moto. Est ce possible de diagnostiquer aussi de gros pb (genre nikasil hs ou jeu a la bielle excessif ).
scott
pour le nicasyl malheureusement aucun moyen
scott
pardon j'ai merdé,,,donc aucun moyen à pars l'ouverture du cylindre et là pour l'achat d'une occas c'est mort,,,,,,,le mieux si tu as un doute et que tu fais affaire ouvre et vérifie juste le joint a changer ,,,,,, pour le jeu de bielle ca devrai claker un peu je crois du moins un cliketi ,,,,,,,
voilà voilà,,,,, si tu as autre chose n'hésite pas
gounoux
Salut à tous...
J'ai plein de questions...
Entre cr et yz 250 de 2005 au niveau pieces detachées qui abuse le plus ?
Et-il exacte que honda ne vent pas de kit bielle mais le vilbrequin complet ?
Il y a des pieges dans ce style chez yamaha?
Que vallent les pieces adaptables courantes style pistons roulement etc...?

Laquelle je vais prendre...
jojobmx
QUOTE (hotroad @ Nov 6 2005, 22:20 )

laisse tombé zing juju c'est un frustré de roulé en yam alors que nous on a des avions de chasse

Pourtant jojo il roule comme juju, cad en bleue, et il vient d'en reprendre une tellement elle vole! un vrai O.V.N.I. xthumbup.gif

Oui sinon a l'occase tout est bien résumé par scott, au passage si ca dérange pas le mec, et qu'il affirme avoir mi un piston neuf, tu peux dmonter le corps de la ligne d'échappement, et regarder par la lumiere si cette information est vrai.
pierredole
oui, si c'est vrai, en regardant avec une lampe de poche, tu dois voir les strille d'usinage, elle sont horizontales... mais de tte faon la compression en actionnat le kit à la min te donnera déjà une bonne indication. Aussi pr savoir si les roulements de vilo ont du jeu, tu peux démonter les cache d'allulmage, tu prend la cloche d'allumage et tu essaye de la faire bouger de haut en bas, s'il ya du jeu c'est pas cool, ce sont des frais à prévoir rapidement...
Enfin, pour celui qui veux une 250 CR 2005, quant tu aura la bielle à changer c'est que la moto aura 10 ans... honda c'est costaud!!!!!!!!!!!!!

Enfin, j'ai un pote qui vend une 250 CR 2004 état irréprochable pour 3900€ soit 150€ de moins que la côte officielle des concessionnaire... donc une bonne affaire. Me mailer sur pierredole@hotmail.com
yzman
je pense que le mieus et encore de l'acheter chez un concesionnaire serieux auquel tu pourai lui faire expertisé la moto , lui il te dira sqi va pa ! ( si possible une yam , la reference cette année ) @+ yzman#110
narvalo
achete une yam c est d enfer wink.gif et costaud
chrono
j ai un 250 cr 2001 que j ai ue neuf et je n ai rien a redire
je doit changer les roulement de vilo et s est tous
sur honda la chause qui suze vite roulement du bas de l amorto
apprer les piece dusure normale

voie aussi se qui te convien le mien comme moto car il y en a qui sont mieux
sur lune ou lotre

chrono
gounoux
J'ai ma CR 250 06 depuis 8 jours pour 6110 TTC à 10 bornes de chez moi, malgrés le temps frois dans l'est c'est un pur plaisir merci pour vos conseils pour moi c'est déjà noel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.