mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretien physique
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
melo934
ello a tous, je voulai savoir si pour certain d entr vous le cross été kelke chose de la vie au quotidien .
je m explik, eske tout les jour vous faites des exercice pour entretenir votre forme, eske vous mangé de facon a gardé une ligne pluto sportive ?? jparle evidamen pour les gens ki son soi a l ecole ou o boulo la semaine et ki roule le we ... voila
ct kelke chose ke jme demandé , A++ tou le monde et bon ride !!!!
narvalo
salut a toi moi je roule le week end pas tout le temps je mange normalement je vfais un peu de sport la semaine (vtt) en fait je vie normale on est pas des champions le principale c est ce faire plaisir wink.gif wink.gif
par contre j ai remarque que le phisyque ca aidait beaucoup et avant une course je bouffe des pates pendant la semaine biggrin.gif biggrin.gif
Hugal
Moi jfais gaffe a ce que jbouffe pendant la saison, surtout les semaines avant les courses mais bon un sprite et un kébab ça fait pas de mal de temps en temps.
Par contre pour le sport j'en fait énormément mais deja jsuis en fac de sport donc ça aide, en plus j'adore rouler en vtt (street et duall) jpréfère meme ça que sortir avec des potes donc c'est pas génant pour moi de me faire 10h de vélo dans la semaine. Et sinon j'ai un entrainement piscine, un entrainement muscu aussi par semaine et des fois des cours de boxe c'est bien bon aussi comme sport smile.gif

apres voila si t'aime pas spécialement le sport t'es pas obligé de faire tout ça parcque ça devient une contrainte. Meme chose ça dépend des résulats que tu veut faire pour te faire plaisir. T'en a qui tant qu'ils ne sont pas devant font une tete d'enterrement le jour des courses xblushing.gif xwhistling.gif et d'autres pas, c'est a toi de voir wink.gif
melo934
moi jador le sport, sou les conseil d un coach ( lol , si tu te reconai palmer ) jai comencé le footing et la muscu, mai voila jvoulai savoir ski été eficace et ski marché ché vous....
mxteam
C'est bien de faire du sport, mais n'oubliez pas l'écriture aussi... hein melo! xwhistling.gif

Pour le "ski" c'est bon pour l'hiver... rolleyes.gif
wink.gif
Hugal
ce qui est efficace jsuis en train de le tester depuis novembre de l'année dernière et donc on verra si jfais les résultats que jcompte atteindre cett année jvous filerai les plans d'entrainements wink.gif
melo934
oki , pour moi tout est bon a prendre, moi la jmentraine oaussi a pas faire de fautes sur ce forum , par ce que sinon monsieur mxteam va pasetre content ..... tongue.gif
melo934
desolé , ma tete va plus vite que mes mains pour ecrire , normal il m en reste plus qu une, jvoulais savoir coment vous fait pour evité les courbatures, ou dumoin apres un effort physique , coment fair pour aténuer le risque de courbatures .... merci
vdub199
ben il faut surtout bien s'étirer! avant ET apres l'effort wink.gif

ben tu vois que tu y arrive tres bien quand tu t'appliques xthumbup.gif
pierredole
Hugal, ton entrainement piscine tu le faisait ds le cadre d'un cours aux staps ou si c'était spécifique moto... je demande ça car en période foncière, je fais un entrainement piscine pour faire du fond avec un travail bien aérobie. Si tu as le même but que moi que fais tu comme type de séance... genre long avec intensité faible, ou interval avec gros coups de bourre? Moi je fais les deux avec dominante endurance au début de la prépa et vers la fin j'accentue la résistance. Qu'en penses tu.
olive250
QUOTE (melo934 @ Nov 8 2005, 18:47 )
jvoulais savoir coment vous fait pour evité les courbatures, ou dumoin apres un effort physique , coment fair pour aténuer le risque de courbatures .... merci

moi pour les courbatures je bois de l eau , beaucoup d eau avant et aprés l effort ( je doit boire 2 litres minimum pendant une course )


sinon la piscine s est bien pour te musclé le dos ,les epaules ,les fessiers et les cuisses et je pense qu il ni a pas mieux pour se preparér physiquement
MX-globetrotter
QUOTE (pierredole @ Nov 24 2005, 03:37 )
Moi je fais les deux avec dominante endurance au début de la prépa et vers la fin j'accentue la résistance. Qu'en penses tu.

Si je peux me permettre, je te conseille de faire exactement l'inverse.

Commence par du fractionné sur de courtes distances (ex; 3 séries de 8 fois 50mètres) et au fur et à mesure tu augmentes les distances de nage (100,200,400) et tu diminues de temps de récup (45/30/20/15 sec).
Le tout en maintenant une intensité élevée et toujours sous forme d'intervalle.
Sache que les sports d'endurance (marathon, triathlon, touquet) font appel à cette forme de travail qui permet de gagner en vitesse et en intensité.

En fin de programme, tu dois pouvoir envisager de nager 4 fois 500 mètres sous forme;

500m (~9min) - récup 30 sec - 500m (~9min) - récup 3 min (étirements, récup active) - 500m (~9min) - récup 30 sec - 500m (~9min).
2 fois 18 minutes de travail, c'est le schéma idéal pour simuler et préparer une épreuve moto (a moduler selon ton niveau...)
pierredole
ça a l'air sérieux, mais tu ne m'enlèvera pas de la tête que le travail foncier (ds une mesure raisonable, histoire de ne pas transformer mes fibres rapides en fibres lentes) doit etre un préalable a tout travail en intensité... si on veux fixer des qualité des résistance à long terme, il faut faire une période de fond au départ. Ensuite je pense qu'essayer ce que tu propose, ds le cadre d'un travail en itensité ça doit être bon... d'ailleurs j'essaierai.
MX-globetrotter
Mouais,
Je pense que si l'activité physique t'es coutumière, tu peux attaquer direct de l'intervalle court avec des intensités maintenues.

Quoique tu fasses, intervalle ou endurance, VTT, running, natation ou muscu', fais le toujours a 100%!!
Les 3 dernières repet' en muscu' (celles ou tu as l'impression que tes épaules vont lacher), le dernier interval (celui que tu termines avec l'envie de gerber tellement tu t'es donné), les derniers kilomètres de vélo (avec la tête qui tourne et les quadri qui brulent), etc etc.. ce sont ceux la qui sont bénéfiques!!


Pendant 1 an, sous les conseils d'un médecin sportif, j'ai bossé à basse fréquence.
Deux fois 2h30 de vélo par semaine a 125 puls, pas ou peu de relief.
Le week end j'étais à la rue, apres 2 tours j'étais sèché, vidé, j'avancais plus.
J'ai même remarqué que sur le vélo, j'étais devenu incapable de "monter dans les tours", à la première côte j'étais cuit!

Après 3 ans d'études dans le milieu sportif et un DU en prépa physique, j'ai compris qu'il fallait bannir les "footing à 2km/h".
Tu te transformes en fibre lente et ton corps se "déshabitue" à l'effort de haute intensité.
Le MX (a un certain niveau, sur certains terrains...), c'est un effort maximum, à bloc du tombé de la grille jusqu'au drapeau à damiers.
Et si tu n'as pas l'occasion de simuler l'effort sur moto pendant la semaine, faut essayer de le "retranscrire" dans une piscine, dans une salle de muscu ou sur un vélo en tenant compte de l'intensité et de la durée de l'effort.

Voila, tiens nous au courant des tes perfs' wink.gif

@+
pierredole
Bon, ben ça au moins c'est complet et ça sent le vécu comme réponse. Maintenant, moi à la base je suis athlète (sprinter et perchiste) donc les qualités de vitesse je les ai... par contre je suis vraiment obligé de faire un peu de fondà la reprise de la saison hivernale sinon j'explose ds les séances dures... Enfin, l'activité physique intense, c'était mon quotidien, ça ne l'est plus vraiment depuis qq années car je suis prof d'EPS et en fait c'est maintenant que j'en fait le moins!lol

Tout cela pour dire que je tiens bien compte de tes conseils et que je ferai bien attention de ne pas trop laisser durer le travail aérobie trop longtemps (ce qui est entre nous bien comode car les footing qui durent des heures ça me gave... idem pr la piscine...)

Sinon ben pour les perfs, vous n'aurez qu'a suivre AB moteur le dimanche et vous me verrez!!! xwhistling.gif
tonymx
Sakut à tous ! moi je sais pas si a été déja dis mais je suis les conseil que donne mx magazine chaque moi ..... apart pour la muscu avec les apareils parceque j'ai pas ça moi ... sad.gif mais sinon je trouve qu'ils donnent de bon éxercice pour un jeune débutant du physique comme moi....
voila apres reste à savoir si c'est vraiment bien ce qu'il disent..... wink.gif mais je pense que oui smile.gif
malekmx
moi je fais de l'athlé en club 3 fois par semaine, on fait un entrainement condition physiqye avc abdo, fractionné et tt! et sinon on court entre 3000 m et 4000m par entrainement! wink.gif ah et j'ai une barre de traction pour me faire les biscottos!
Hugal
ok avec toi mxglobe trotter mais jpense que pour beaucoup une bonne base de foncier est nécessaire avant de travailler le fractionné sinon ils ne tiendront pas les sens et puis même si tu a deja du foncier augmenter ton niveau de foncier même si il est deja haut te permet de remonter encore plu ton niveau en fractionné.

C'est comme pour développer ta force par exemple tu peut travailler avec des charges max ou alors avec des charges moins lourdes avec bneaucoup de répet au bout du compte tu augmentera quand même ta force max même si certaines méthodes sont plus appropriés a certains sports wink.gif

pour la piscine jl'ai expliqué a pierredole par mp mais ça revient a ce que tu a dis avec peut etre un ptit peu plus de foncier a chak séances.

Sinon le top pour "simuler" l'effort moto comme tu l'a bien expliquer c'est le vtt mais debout en "street". Vous réglez votre vtt selle basse, guidon assez haut, en gros position moto, vous restez quasiment toujours debout, quasiment tjr sur le meme braquet (2eme plateau 5éme vitesse) et vous sautez sur tous les coins de trottoirs faites des slaloms entre les voitures tapper des départ en sprint a chak feux rouges c'est vraiment top. Si vous avez une bonne technique vélo vous vous ferez super plaisir en plus et donc vous adapter le temps a vos manches de mx au début. moi je teste ça depuis longtemps maintenant je tien un entrainement comme ça quasimnt tjr debout sur le vélo et a haute intensité tout le temps pendant plus de deux heures. jpeux vous dires même avec mes gros problèmes de bras jfinit une manche de un quart d'heure même pas essouflé jpourrais faire une rando VTT apres laugh.gif alors quand les bras seront là jvais pouvoir forcer sévère rolleyes.gif smile.gif
yzman
le principale c de se faire plaiz moi jfé du foot , de lathlé et dla moto mé c vrément parce qe j'm c sport jpense qe sa sert a rien dse forcé a faire qelqe chose qon a pa envi de faire ! yzman#110
pierredole
Tout dépend des objectifs que tu te fixe yzman, arriver à un certain point, ça ne suffit plus de se faire plaisir... Et ça ne fais pas plaisir quant en fin de manche tu va au tapis parce que tu voyais troubles, ou que tu te fais passer par des mec qui sont encore frais... wink.gif
BXT
Attention MX-globetrotter comme le dit si bien Hugal la base foncière est primordiale.
Tes conseils sont ok mais valable uniquement si ce comportement ne dure pas trop longtemps sous peine de surentraînement. Il faut ensuite considérer le niveau de chacun, pour un pilote non entraîné, il ne doit pas bosser à haute intensité au commencement sous peine de se faire mal sur des exos nécessitants un apprentissage technique (muscule par exemple). En plus sans entraînement les récupérations sont énormes et pleine de courbatures, donc pas cool pour se mettre au sport.

Egalement, il faut prendre en considération les risques sur la moto si tu arrives un peu mort aux entraînements.

Pour la séance Vélo street de Hugal ça c'est énorme et vraiment proche de la moto à condition de mettre un casque.
Pour la piscine selon MX-globetrotter c'est ok, et en plus ça rend la piscine plus abordable et moins monotone pour les nageurs moyens.

Dans tous les cas, tous les conseils sont bons à prendre, mais ne pas oublier que l'entraînement doit être propre à chaque sportif.

bon gaz
Hugal
OK avec toi BXT pour le casque en street c'est utile, d'ailleurs j'en ai racheté un a Noel wink.gif

D'accord aussi pour le fait qu'il faille adapter l'entrainement, c'est la base meme, là j'ai donné les principes a respecter, une sorte de recette type mais pour planifier l'entrainement d'un pilote il faut prendre en compte plein de choses. Là jvous ai surtout donner ce que moi jfait et jcommence a voirles résultats je vous assure que ça marche nikel.

Déja avec au moins 20 heure de sport par semaine depuis novembre l'an dernier je ne me suis jamais blessé (ou si quelque éraflures et une légère entorce de la cheville dut a des chutes en courses souvent a cause d'autres pilotes en plus)pas de tendinites, de foulures rien dut tout.Je ne suis quasiement jamais malade donc pas en surentrainement. Et je me sens vraiment deja en super forme. J'ai perdu environ 8kg sans perdre en carrure donc pareil c'est tout bon. La musculation se passe super, jprogresse normalemen,t et sans arrete et pareil dans tous les autres sport que jprend pour mon entrainement.

Au niveau du souffle c'est top j'arrive a finir mes manches de un quart d'heure , vongt minute en sifflant ou en chantant laugh.gif meme quand jforce, il ne manque plus que les bras qui sont en ce moment meme en pleine refonte laugh.gif A l'hopital ils était étonné meme pas 40 de pouls le matin ou le soir, comme les coureurs pro en cyclisme tongue.gif Donc voila jpense que ça va vraiment bien marcher pour la saison je suis confiant, en plus la technique sur la moto commence vraiment a bien rentré vivement le mois de Mars et les premières courses rolleyes.gif

Et donc si il y'en a un qui sont interresé pour que jleur fasse un plan d'entrainnement adapté et bien hésitez pas à me demander par MP j'ai déja commencé avec certains et apparemment ça se passe plutot bien wink.gif
DAVOUT
QUOTE (pierredole @ Dec 12 2005, 22:56 )
Et ça ne fais pas plaisir quant en fin de manche tu va au tapis parce que tu voyais troubles, ou que tu te fais passer par des mec qui sont encore frais... wink.gif

Ca sent le vecu wink.gif

Et t est pas le seul laugh.gif laugh.gif
MX-globetrotter
Biensur MXT,

Je ne mettrais jamais un mec sur un banc de DC si il n'a jamais fait de muscu et je ne ferai pas nager 2000m en fractionné à un pilote qui ne fréquente les bords de piscine qu'au mois de Juillet par 32°... cool.gif

Comme vous l'avez dit, il faut tenir compte d'un grand nombre de paramètres (antécédants sportifs, age, niveau moto, durée de l'effort à moto, type de terrain, etc..).

Pour Hugal, le vélo street est excellent pour simuler l'effort a moto (bunny hop/manual/accélération/weeling/...).

PS; je me suis fait opéré avant hier (lundi), puls a 38... la machine n'arretait pas de sonner!! biggrin.gif
BXT
bonne recup et bravo pour le 38, plus que rare
Hugal
et ba voila jsuis pas le seul comme quoi le motocross est vraiment un sport exigeant
mxjerem
et les gars j'ai lu vos conseils et cela est fort intéréssant mais j'aimerais savoir quel objectif vous vous êtes fixé en mx pour établir un programme si intensif (hugal wink.gif )...l'élite??? et encore je suis persuadé qu'il y en a qui en font moins en élite , courageux!!!
Hugal
wé moi aussi jsuis sur qu'il y'en a qui en font moins pour lélite et même à plus au niveau (regardez l'entrainement de vuillemin, sorby... dans le rêve américain)

A la base déja j'adore le sport donc c'est pas une contrainte pour moi. Jpréfère aller me faire 2h de vtt en street que de boire un coup avec mes potes, jdois pas être normal. Enfin c'est que mes potes aussi préfèrent aller rouler tongue.gif

Sinon au niveau des objectifs c'est pas énorme mais jveux vraiment bien faire, tu verrai la tete d'enterrement que jfais sur les courses des que jsuis pas devant dry.gif

J'ai commencé le MX à 17, 18ans et cette année jvais faire le FFM normandie en national A contre des gars qui pour la plupart roule depuis l'age de 5ans, j'ai du temps a rattraper, faut que jreprenne tout ça en une voir deux saison si jveux espérer courir en national après.
Le top mais j'ose pas trop l'avouer ça serait de pouvoir faire qq manches du sx tour après, même sans gagner mais juste rouler ou en élite rolleyes.gif xblushing.gif

De toute façon mes parents ont pas beaucoup de sous, moi non plus, ma moto va faire encore une saison pas deux il faut que je gagne si jveux espérer être bien aider et continuer le mx, pour l'instant c'est pas trop mal partie , jvous tiendrez au courant dans la saison wink.gif
Hugal
oula cte vieux post qui remonte laugh.gif pour info deux apres je ne suis malheureuseument par arrivé en national 125 mais faut dire que les deux saison n'ont pas été de tout repos 3opérations, fracture du poignet, du pied et multiples entorces la pouasse quoi dry.gif mais bon malgres tout ça j'ai pris beaucoup de plaisir sur la moto jcrois que c'est le principal smile.gif

pour ce qui est du pit wé ça peut etre bon, ça vaut le bmx jpense au niveau de l'entrainement wink.gif
Hugal
Pour la muscu tout sauf les avants bras mais en priorité commence par les jambes. Tes bras vont se muscler en roulant surtout et si apres t'as des bonnes jambes et des bons bras pour faire le lien entre les deux et pas te faire balader par la moto il faut IMPERATIVEMENT des bons abdos et dorsaux (pense aux muscles du cou aussi pour le casque c'est un+).
Voila voila bon courage a toi jme sauve j'ai apres midi VTT de descente qui m'attend xthumbup.gif
Hugal
ahhhh santacruz rolleyes.gif si j'avais des soux jvoudrez roulez la dessus, nan pour l'instant jsuis sur un canyon d'enduro car il me faut un vélo pour faire de tout mais c'est deja un super engin j'en suis vraiment content xthumbup.gif
tonus
Citation (FuckAsphalt87 @ 17 Sep 07 à 19:12 ) *
ya mieux que santa cruz, iron horse pa exempl c'est vraiment top, et surtout moins cher.

Tiens celui ci c'est celui que j'avais, équipé mieux que ça bien sur rolleyes.gif , super magasin ça.



Gros déterrage de sujet !!!

Voila je veux me mettre au MX mais bon la condition physique c'est pas mon fort on va dire.
Je voudrais bien un programme pour perdre un du poid et enticipé la reprise du MX.
Sachant que sa fait 3 ans que j'ai pas boujé mon cul !
J'ai fait quelques manche de championnat de france pitbike et je tennais bien le cap.
Donc en gros pour t'expliquer je fais 1m73 pour 87 kgs j'ai une masse corporel trés élevé surtout trés carré (en smoment les gens m'appel le cintre mdr) bref
J'ai horreur de courir en fait j'aime faire un sport ayant un but!
Alors je t'écoute si il faut courir je le ferais!
Ah oui et un gros défaut de ma part je ne déjeune jamais le matin et ne mange pas le midi je me restaure juste le soir je sais que c'est hyper mauvais mais je suis habitué comme sa! unsure.gif
tonus

Gros déterrage de sujet !!!

Voila je veux me mettre au MX mais bon la condition physique c'est pas mon fort on va dire.
Je voudrais bien un programme pour perdre un du poid et enticipé la reprise du MX.
Sachant que sa fait 3 ans que j'ai pas boujé mon cul !
J'ai fait quelques manche de championnat de france pitbike et je tennais bien le cap.
Donc en gros pour t'expliquer je fais 1m73 pour 87 kgs j'ai une masse corporel trés élevé surtout trés carré (en smoment les gens m'appel le cintre mdr) bref
J'ai horreur de courir en fait j'aime faire un sport ayant un but!
Alors je t'écoute si il faut courir je le ferais!
Ah oui et un gros défaut de ma part je ne déjeune jamais le matin et ne mange pas le midi je me restaure juste le soir je sais que c'est hyper mauvais mais je suis habitué comme sa! unsure.gif
luddoy
J'ai connu quelqu'un comme toi qui ne mangé pas le matin et midi, bah il a fini diabétique ! Espérons pour toi que ca n'arrive pas.

Pour moi le sport la semaine c'est 2 à 3 séances de piscine. Je ne fais pas de courses en moto.
Pour quelqu'un comme moi la piscine c'est excellent comme sport, c'est un des rares sport non violent pour les articulations.
En gros c'est ma séance de kiné que je me fais tout seul, j'ai arrêté de courir parce qu'avec la moto ca fait pratiquer 2 sport violent et à mon avis c'est pas bon pour la viellesse.

L'avantage de la piscine c'est que tout les muscles du corps travaillent, ca te permet de te muscler un peu et ca te remet le dos en ligne. Et tu travail bien sur le cardio. Mon programme c'est 30 minutes de nage complète (que du crawl) 15 minutes de planches et 15 à 20 minutes de pull boy pour finir. Je peut vous assurer que 15 minutes de planches on sent bien ses cuisses !!! IMSTP6.gif
zazar
je suis un peu dans se problème, sauf que moi il faudrait que je prenne du poids et surtout que je reprenne le sport et QUE JARRETE DE FUMER.

aie aie aie, j'espère que dès que j'ai la moto, la cigarette aura disparu de ma vie
luddoy
Citation (zazar @ 25 Nov 10 à 18:06 ) *
aie aie aie, j'espère que dès que j'ai la moto, la cigarette aura disparu de ma vie


Bah justement pour moi ca a été un bon leit motiv, parce que 150 ou 170 € de clopes tous les mois fallait faire un choix !
En gros si je re fume j'ai plus les moyens de financer le meule dry.gif
zazar
C'est exactement ce qui me motive xthumbup.gif

On verra une fois la moto à la maison, mais dans ma tête, je pense être vraiment pret à stopper
thomas83
Citation (luddoy @ 25 Nov 10 à 17:44 ) *
J'ai connu quelqu'un comme toi qui ne mangé pas le matin et midi, bah il a fini diabétique ! Espérons pour toi que ca n'arrive pas.

oui c'est vraiment une fausse idée que de croire qu'en stoppant partiellement ses repas journaliers on perd du poid...absurde, on se met en carence et le peu qu'on va apporter en se gavant le soir (cas général, je bouffe de la salade le midi pour me donner bonne conscience et le soir je fais péter Ronald ou des carbonara...) va être stocker donc transformer en graisse.



Citation (zazar @ 25 Nov 10 à 18:06 ) *
je suis un peu dans se problème, sauf que moi il faudrait que je prenne du poids et surtout que je reprenne le sport et QUE JARRETE DE FUMER.

aie aie aie, j'espère que dès que j'ai la moto, la cigarette aura disparu de ma vie

Pour arrêter la cloppe, sent tes doigts, cette odeur de chaussure d'évadé yougoslave devrait t'aider xthumbup.gif
Pour prendre du poid, hormis la génétique, déjà tu manges quoi?
luddoy
Déjà arrêter le tabac va te faire prendre du poids.

Pour arrêter c'est psychologique, facile à dire hein !!! Mais avec le recul c'est vrai. Ton toubib te dira que la nicotine reste 3 jours ou un peu plus dans le corps, donc ton corps est sevré après 3 jours. Reste le plus dur à sevré le cerveau. Ton corps n'a plus de manque mais c'est les habitudes qui te harcèlent dry.gif

Moi je te déconseille de faire du sport au début que tu arrête de fumer. Même étant fumeur j'ai toujours fait du sport et après avoir couru par exemple, une demi heure après j'avais super envie de m'enfiler une tige de 8 IMSTP6.gif et c'est pire quand t'arrête de fumer, enfin pour moi ca me faisait ca !
zazar
bah j'essaye de manger normalement, midi et soir, mais pour le déjeuner je n'y arrive plus...

Moi j'ai remarqué que quand je fais un effort physique, je n'ai aucun envi de m'en griller une, donc étant donnée que ça va être entretient sportif régulier quand j'aurai ma monture, je pense que ça viendra tout seul... j'espère, mais en tout cas la motive est là (bon pour l'instant je fume toujours sad.gif)
thomas83
Mon Papy à fumer de ses 14 ans jusqu'à 67 ans...il s'est arrêté du jour au lendemain sur avis médical. Il est parti à 86 ans.
Je l'ai pris comme exemple et j'ai arrêté du jour au lendemain. Ma motiv' a été le soir ou en me couchant j'ai senti l'odeur de mes doigts, j'me suis lavé les mains au savon de Marseille mais comme un ensuqué et l'odeur était toujours. Du coup j'avais honte auprès de ma femme alors j'ai arêté.
Pour ta diète tu veux prendre combien de kg?
tonus
Citation (thomas83 @ 26 Nov 10 à 16:55 ) *
Mon Papy à fumer de ses 14 ans jusqu'à 67 ans...il s'est arrêté du jour au lendemain sur avis médical. Il est parti à 86 ans.
Je l'ai pris comme exemple et j'ai arrêté du jour au lendemain. Ma motiv' a été le soir ou en me couchant j'ai senti l'odeur de mes doigts, j'me suis lavé les mains au savon de Marseille mais comme un ensuqué et l'odeur était toujours. Du coup j'avais honte auprès de ma femme alors j'ai arêté.
Pour ta diète tu veux prendre combien de kg?



les 20 que j'ai prit depuis mon opération!
zazar
ET MOI 20 QUE JE N'ARRIVE PAS A PRENDRE xwhistling.gif
thomas83
OK,...

alors pour perdre 20kilos, pas de miracle, diminuer les calories sans exagérer, tu prépares pas une compet' de bodybuilding...les Ronald, les pains au chocolat etc...ça dégage, cardio 3x45mn/semaine.
Le matin t'envoie 100g de flocons d'avoine+miel ou sirop d'érable. Midi salade de riz sans vinaigrette de merde, 1 yahourt. le soir viande blanche et légume vert/soupe a volonté, yahourt.
c'est une première phase, ça permet de voir comment ton corp va réagir.


pour les prendre sans trop de merde, je te conseille un truc très simple, tu vas au shop de diététique sportive près de chez toi ou sur le net, tu achètes pas de la protéines puisqu'elle est utile au régime mais des glucides, tu te fais 2 milk shake dans la journée, ça va te permettre d'ajouter des calories sans t'engraisser comme un cochon.
zazar
Merci, on va essayer ça... wink.gif
tonus
merci ! je vais tester!
mathieu62
salut question bete le rameur est t'il bon pour la preparation ? comme il ne faut pas trop travailler les avant bras sous peine de tetanie je me pose la question sur cet engin..
thomas83
Citation (mathieu62 @ 3 Dec 10 à 19:46 ) *
salut question bete le rameur est t'il bon pour la preparation ? comme il ne faut pas trop travailler les avant bras sous peine de tetanie je me pose la question sur cet engin..

le rameur est plutôt utile pour l'échauffement pour faire monter ta fréquence cardiaque ou tout simplement travailler ton cardio sur 45mn par exemple. Si tu adaptes sur le rameur une résistance convenable tu ne taperas pas dans tes bras.
yopkiwi
powwa vous me faites rêver les gars!!!

j'ai 24 ans et perso je fais pas de sport , si de la marche au travail (10km environ par soir )

lol , niveau alimentation beaucoup de pates !

Je vais peut être me mettre à la piscine , car au bout de 10minutes de cross je suis juste HS

c'est pénible car c'est juste à ce moment que je commence à donner sur le terrain

Si vous avez des conseil ?

Sachant que j'ai peu de temps mes après midi de dispo et encore !

merci
optalix
Citation (yopkiwi @ 10 Dec 10 à 00:57 ) *
powwa vous me faites rêver les gars!!!

j'ai 24 ans et perso je fais pas de sport , si de la marche au travail (10km environ par soir )

lol , niveau alimentation beaucoup de pates !

Je vais peut être me mettre à la piscine , car au bout de 10minutes de cross je suis juste HS

c'est pénible car c'est juste à ce moment que je commence à donner sur le terrain

Si vous avez des conseil ?

Sachant que j'ai peu de temps mes après midi de dispo et encore !

merci

Yopkiwi j'ai deja vu ce pseudo ailleurs , forum golf 1, c'est la meme personne?

Pour l'entrainement roule , roule et roule encore , tu joins l'utile a l'agreable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.