mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : crampons pistons 2004
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
chablisman
quelle surprise page 11 :le c.a.s.m.est OBLIGATOIRE pour participer aux courses UFOLEP en Bourgogne. unsure.gif une seule question :
Le STF ayant lieu en Bourgogne,(merci encore Ternant smile.gif ) Va t'on "respecter"ce fameux réglement.....?
Qu'en pensez vous ?
Gui gui
et de tout facon ses obligatoire le casm donc tes obliger de lavoir pour faire nimport quel course!!! wink.gif mais si tu a le permi de conduire ses bon tu la???
Le vengeur masqué
Pour ne rien inventer......

.....sur la pratique des sports mécaniques en UFOLEP......et en ce qui concerne la moto.......nous lisons:

"Le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste) est un diplôme obligatoire pour pratiquer en entraînement ou en compétition pour tous ceux qui ne sont pas titulaires du permis de conduire moto, il est délivré aprés examen par la Fédération délégataire."

.....donc Chabliman, pour en conclure.....il y aura forcement des pilotes des régions qui suivront le réglement national UFOLEP sans faire de zèle.....et donc, qui ne posséderont pas de CASM ! tongue.gif

Pourquoi faire simple quand tout peut être compliqué........rire

Le CASM......." Une autre idée du permis".... wink.gif
Gabe
CORRECTION

_ Pour tout nouveaux et anciens licenciés, le C.A.S.M est OBLIGATOIRE wink.gif en U.F.O.L.E.P.
_ Par contre en F.F.M ce n'est pas le cas.
_ Pour info, le dernier C.A.S.M en bourgogne ce dérouleras en mai, la date précise je l'ai pas désolé huh.gif

Et qui dit nouveau texte de loi national dit qu'il va y avoir des contrôle administratif sévère.

Alors pas de faux pas, mnt on rigole plus avec les permis mais n'ayer crainte, vous n'aurez pas 6 points dessus ni le A dans le dos pendant trois ans laugh.gif .
IL EST A VIEEEEEEEEEEEE
Le vengeur masqué
Gabe.....

Tu parles pour la Bourgogne........c'est exact....c'est ce que j'ai écrit ! tongue.gif

Bonne re-lecture ! tongue.gif

Pour info......le dernier CASM est à FORGES (58) le 8 mai 2004.
Toutoune
Chablisman,Je voulais t'envoyer un mail pour te prévenir que le crampon piston était arrivé,mais tu l'as eu avant moi. wink.gif
En ce qui conçerne le casm,dans la Niévre aucun club ne peut délivrer une licence sans que le pilote ne soit possésseur du casm.Donc si tu veux quand même rouler et que le casm se passe plus tard,il te suffit de t'inscrire à une école de conduite (motocross) et ceci te permet d'attendre les dates pour pouvoir le passer.Pour les autres départements et autres régions ....là ?????? blink.gif
Mais je trouve un peu bête que le réglement UFOLEP ne soit pas pareil partout mad.gif
A tchao rolleyes.gif
fm.beynost
Salut la bourgogne
Dans le départrment de l'AIN, nous ne sommes pas encore obligés d'avoir le CASM (ni FFM ni UFOLEP ne nous l'oblige).
Par contre, il est clair qu'ils vont le faire (aux premières nouvelles, ce serait pour début 2005). Nous bénificions donc d'une année de répis !

A+
chablisman
je suis bien content de voir que vous partagez mon avis :
le CASM doit étre OBLIGATOIRE pour TOUS et ce dans les 2 fédérations,ce qui éviterait bien des "problémes"! (çà fait 10 ans qu'on en parle....)
Toutoune
Aprés m'être renseigné auprés de notre maître à tous J M Bréchémier,celui ci m'a dit qu'au niveau national le CASM n'était pas obligatoire.A une époque il l'ont rendu obligatoire et il se sont retracté l'année d'aprés.Seulement certaine région comme la Bourgogne ont gardé l'obligation (Ce qui n'est pas un mal car les pilotes voient au moins une fois la signification des drapeaux)./Voilà donc pourquoi certain gars nont pas de casm le jour du STF et ils ne sont pas hors la lois.
Il est quand même bien de l'avoir car pour ceux qui s'en tiennent à leur permis de conduire.JMB a eu lexemple d'un gars qui c'était fait retirer son permis et donc il n'avait pas pu le présenter le jour d'une course.Aprés l'intervention auprés de la gendarmerie et du juge qui l'avait condamné,rien ni a fait. Alors voilà ce que notre bible m'a rapporté biggrin.gif
jux
et toutoune,moi j'ai pas encore le crampon piston.Commen que ca se fait?merci
mxteam
Sur le sujet, juste une question bebête... tongue.gif

Qu'est-ce qu'il y a à faire pour le casm?

huh.gif
FDR
Le matin connaissance, des drapeaux, le déroulement d'une épreuve, qui a autorité sur une course, dépose d'une réclamation, déroulement d'une épreuve, les officiels, l'équipement du pilote, le controle de la moto, déclaration d'accident, tout ça dans les 2 fédé..
Et l'après midi, maitrise de la moto et évolution sur un circuit. Slalom lent et rapide,équilibre, accélération, freinage.
C'est très simple et à mon avis utile. En cas de suspension du permis cela permet de pouvoir encore courrir en cross.
On vous explique tout le matin, examen ensuite. Facile non ?
Toutoune
Jux ,tu fais parti de quel club?
jux
ben du tiens !!
Toutoune
Excuse je ne me rappellais pas ohmy.gif unsure.gif
Les crampons piston sont chez Guy Doridot et il doit les faire passer ,principalement quand tu le verras au terrain.
A tchao
jux
merci toutoune mais c'est que en ce moment je frequente pas trop les terrains.mais j'irai me balader,de toute facon ca fait longtemps que je vois pas eddy et remy.
Denis125
a votre avi ken on passe le^permi on vous aprend les drapeau et les regele de la course???c pour ca ke je pense ke le casm doit etre obligatoir(il y est en ufolep DANS TOUTE LA FRANCE) rolleyes.gif
Paterick
Dans le Nord Pas de Calais, il y a bien une dizaine d'années que c'est obligatoire. Je pensais que c'était le cas partout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.