Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Problème pour whipper
NoFear4
24 Oct 05 à 22:43
Bonjour à tous !
Voila, depuis un moment, j'essaie de sortir des whip sur des tables, mais arrivé en haut de l'appel, j'ose pas coucher la moto et laisser mon guidon contre-braqué pour faire partir la moto en travers.
Le seul truc que j'arrive à bien faire c'est mettre la moto [presque] perpendiculaire au sens du saut en donnant un grand coup de guidon en haut de l'appel (un peu à la Ronnie Renner, un peu...), mais c'est pas un whip ça !
Alors si qq'un a des astuces, n"hésitez pas !!
Merci !
Moi aussi quand j'essai c'est un peu comme toi.
J'ai regarde florent Richier a Chauché qui franchement whip comme un papa et en fait arrivé aux 3 quarts d l'apelle pour bien pencher la moto il va presque s'assoir et plie bien les jambes jsais pas on dirait que ça l'aide a coucher la moto alor que si il resté bien debout et sur l'avant ça serait plus compliqué pour pencher.
En plus ça a l'avantge que ça fait un espece d'amortie en meme temps donc en course c'et tout bénéf

y'a plus qu'a
nicolas#16
26 Oct 05 à 13:39
quand il y avait encore les videos sur mxrush , y avait une video qui expliquait comment faire les whip par MONSIEUR Steph Demartis et moi j'ai essayé: bon ça se voit pas encore de trop mais ça vient (tout doucement

l)
vincentimes.69
26 Oct 05 à 16:52
Put'1, moi j'ai le même problème pour le triple back flip. J'ose pas me lancer.
Comment faire ? Steph DEMARTIS à une info pour ça SVP ??
Nico_Yz
26 Oct 05 à 16:53
QUOTE (vincentimes.69 @ Oct 26 2005, 16:52 ) |
Put'1, moi j'ai le même problème pour le triple back flip. J'ose pas me lancer. Comment faire ? Steph DEMARTIS à une info pour ça SVP ?? |
Ui, achetes toi une paire de couil***
jojobmx
26 Oct 05 à 18:46
je vais te dire que ca prend pas mal de temps pour bien le faire, comme toi je mettai la moto presque a l'equerre mais qq fois elle voulai bien pencher, par contre ss le faire assi. l'important était de surtout faire un bon virage dans l'appel!!! ne jamais mettre un gros coup de reim en haut uniquement sinon ya plus de risque de galerer a la faire revenir et ca ne couchera pas. Sinon aprés le gros virage ( qui dit virage dit : inclinaison ( enfin un petit peu on s'appele pas Brock par exemple où le cale pied est presque sur la rampe) , il te faut en gros mettre le guidon en butée dans le sens ou tu veux faire ton whip, aerial etc.. celui ci avec la force giroscopique permet un mouvement accru de la moto. finalement pour remettre en ligne : guidon droit, tu utilises la butée et qq coup de gaz aide...
Je crois que j'ai oublié les jambes, il se dit qu'il faut également poussé plus sur 1 pied que sur l'autre sur l'appel.. je ne sais pas trop mais ca doit le faire. moi perso je pousse le travers plus loin en tendant les jambes o moment ou la moto pars.
M'enfin c'est qqch qui est long a apprendre je trouve mais si jolie

... sinon c'est vrai que regarder est une chose qui aide beaucoup car tu vois réellement les gestes, tu ne fait pas que lire ( sauf regarder mike jones ou il vaut mieux lire sinon ca va te faire drole ...
moi dès fois j'arrive a la mettre en travers mais j'arrive pas a la remettre droite
vous imaginez la suite...
jojobmx
26 Oct 05 à 20:21
des fois? il faut pas forcer le mouvement, ca reviens tout seul. o pire qq bon coup de gaz rageur ca aide

et tu peux te servir de la butée de guidon ( enfin comment dire , celle vertical) pour déplacer le brélon

=
morpheus2a
3 Nov 05 à 00:32
C'est comme
ça qu'il faut faire
Oui merci !! Mais Mdr !! tu crois vraiment que c'est en regardant une vidéo qu'on va réussir à sortir des Whip comme Demartis ?!
Il faut arrêter de rêver !
olive250
3 Nov 05 à 14:12

lol sé clair tu prend un mec qui a jamais fait de moto,tu lui montre la video,et il te sort des whip a la renner direct ....
faut arréter
le whip s et surtout question de sensation sur la moto
pour t entrainer il faut un saut en virages sa aide
nicolas#16
3 Nov 05 à 16:09
deja le whip c'est pas un gars qui commence la moto qui ca essayer de le faire, la video elle aide quand même
Comme il est bien préciser dans la vidéo, il faut déjà posseder un certain niveau de pilotage pour réaliser le whip.
morpheus2a
3 Nov 05 à 20:36
QUOTE (NoFear4 @ Nov 2 2005, 23:43 ) |
Oui merci !! Mais Mdr !! tu crois vraiment que c'est en regardant une vidéo qu'on va réussir à sortir des Whip comme Demartis ?!
Il faut arrêter de rêver ! |
Non, c'est sure mais on voit déja mieux que quand on se fais expliquer sans images et c'est juste pour rendre service et c'est sans prétention
PS: Je sais pas le faire
Corsica stunt
31 Jan 06 à 22:00
QUOTE (morpheus2a @ Nov 2 2005, 23:32 ) |
C'est comme ça qu'il faut faire |
Tiens c'est le circuit de la fare les oliviers dans le 13, au moins g pas d'excuses si j'y arrive pas !!
Simpsons #792
31 Jan 06 à 23:38
Mettez vos photos les gars en train de whipper car beaucoup disent j'y arrive et donnent des conseils mais une bonne preuve serait la bienvenue
julien310
1 Feb 06 à 14:12
jojo c pas du mito en tou cas...

bah non jojo c'est pas du mito
lol Kmi, c'est du vieux ca, j'en avait une a wingle mais de piètre qualité car tiré d'assez loin, des que j'ai la main dessus je post ca.. au moins simpson me fera pas de reproche...

A wingles

tj a wingle

une derniere sur la rampe a minx :
Puis bon c'est toujours plus facile de savoir la therie que de l'appliquer alors autant la partager pour aider les autres....
ouahouuuuuuu fort le jojo
Comment vous faites ???? Pleaaaaaaase !
Simpsons #792
2 Feb 06 à 02:19
Je ne faisais de repproches à personne. Simplement, beaucoup parlent sans savoir...(pas spécialement pour ce post)
Simpsons #792
2 Feb 06 à 02:27
Sympa les photos les mecs, mais essayez d'expliquer concrètement comment vous faites svp.
moi j'ai un petit truc que je fais
en fait j'essaie de faire un "virage" en l'air. au lieu de prendre l'appel en ligne je le prend legerement de biais, donc la moto se penche un peu deja sur l'appel et mon corps se desaxe en haut de l'apel. garder les jambes flechies pour abaisser le centre de gravitée.des que la moto decolle, je me decale dans l'autre sens en me dehanchant et voila en principe la moto et bien de biais et un peu en travers
le mieux pour comprendre le mouvement c'est de s'entrainer sur une table en virage
j'espere avoir été assez clair

Pour ma part je prend un appel pas trop raide, j'arrive assis et je fais une "courbe" sur l'appel et puis si tout se passe bien ça revient tout seul ....
ju-hondaCRF
6 Feb 06 à 18:18
moi je vote pr simpson franchement
Simpsons #792
6 Feb 06 à 23:25
C'est pas un concours mais merci quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.