mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : installation de poignée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
taiko747
salut cool.gif

J'ai acheté des poigné toute neuve et je voudrais savoir comment les installer pour pas qu’elle bouge faut-il les coller, les serrer, ou les agrafer??? biggrin.gif biggrin.gif

voilla c etai pour avoir votre opinion merci d'avance
vdub199
perso je ne les colle jamais pke apres c'est trop chiant pr les enlever, tu n'a qu'à simplement les ligaturer avec du fil de fer wink.gif ça bouge pas
pitch crf
si tu veux un conseil, met un peu de peinture en bombe dans ta poignee juste avant de la monter!!tu verra elle s'enfilera toute seule!!ensuite laisse secher un peut et tu verra qu'elles ne bougeront deja plus!!!apres il te suffit de mettre du fil de faire et tu es trankil pour un bons moment!!!
tifab
pas mal la blague du fil de faire
au suivant laugh.gif
Buzz
Slt,

Sur ma KTM 2003, il y a 3 fils de fer ( euh pardon de "faire") mais ça tourne quand même ( je dois trop être crispé au guidon).
Simpsons #792
Il faut mettre un peu de contact ou brake cleaner dans la poignée, ce liquide fait "fondre" la pignée sur le guidon. Ensuite, ligaturer la poignée avec du fil de fer et le tour est joué !
gaya
Moi je mets de la colle silicone avant de monter la poignet. Comme ca le temps de la mettre la colle fait glisser la poignet. mais bon faut pas trop etre long sinon c'est la catastrophe laugh.gif .
Et apres 2 ou 3 bout de fil de fer.

parce que si tu mets pas de fil de fer avec le temps ta poignet va finir par bouger voir meme de s'enlever du guidon blink.gif ( deja vu !!! )
vincentimes.69
Moi j'met du liquide vaisselle dans la poignée comme ça, elle tourne tout le temps. Après sur les circuits, les gens m'admirent parce que je met des grand coup de bras vers le bas pour gazer et faire tourner ma poignée. Les gens ont l'impression que je roule super fort alors que mon boisseau ne décolle quasiment pas parce que la poignée tourne, tu me suis ? huh.gif

Sinon, je fais comme pitch mais avec du vernis. Comme ça, ton guidon ne devient pas de toutes les couleurs ... et puis pas besoin de fil de fer, le vernis colle suffisament.
gaya
bas moi de toute facon , on est obliger de mettre du fil de fer. obliger, c'est dans le reglement.
Et pas de fil de fer sur la poignet pas le droit de rentrer sur la grille dry.gif
DAVOUT
QUOTE (pitch crf @ Oct 13 2005, 19:53 )
si tu veux un conseil, met un peu de peinture en bombe dans ta poignee juste avant de la monter!!tu verra elle s'enfilera toute seule!!ensuite laisse secher un peut et tu verra qu'elles ne bougeront deja plus!!!apres il te suffit de mettre du fil de faire et tu es trankil pour un bons moment!!!

CQFD wink.gif
jérémy81
pour la rentré sans pb il sufit d'un compresseur et d'une souflette avec un embou assé fin tu présente la poigné sur le guidon en ayant prit soin de graté le guidon plus poigné d'accelerateur avec du papier a poncé ( du gros grin) et au moment ou va pour poussé tu mets un coup de souflette la poigné se gonfle légérement et ploook tu tape au bout et c du gateau!
ça ne marche que si la poigné et neuve ou sans trou !!! ( off course)
amicalement jerem
taiko747
xthumbup.gif xthumbup.gif Merci pour vos réponses.

Je vais essayer avec le verni et le fil de fer !!
On verra sa ce week-end sur le circuit si sa tien bien
nicolas#16
moi technique à patrick demaria mais qui apparemment est assez connue, peinture en aérosol, laisser sécher
pitch crf
alors la je tiens a m'excuser aupres de tout les forumeur!!!!!
LA GROSSE FAUTE D'ORTHOGRAPHE!!!!ca m'apprendra a ne pas me relire!!!!! mad.gif
sinon par rapport a la technique de jeremy, j'approuve moyen car avant je faisais comme et un jour ma poignee s'est mise a ce gonfler comme un ballon d'un seul coup!!!!donc ma poignee etait toute detendue et ramolie!!!!du coup j'ai du racheter un jeu de poignee!!!Et allez 12€ dans le C......!!!!!!!!!!!!!!
morpheus2a
Un peu d'essence et c'est tout, l'essence aide à la rentrer et fait fondre le caoutchouc de la poignée xthumbup.gif
C'est le moyen le moins chiant et le moins cher, et pour l'enlever un 'ti coup de soufflette et le tour et joué IMSTP3.gif
taiko747
Bon sa y et j suis arriver a les mettre

jai mi de la colle néoprene + fil de fer on vera samedi si sa tiens cool.gif

xthumbup.gif merci
tifab
tu ponces à la toile emerie puis de la néoprène industrielle wink.gif
BlackWidow
salut!

le truc du compresseur pour enfiler les poignées marche très bien, après il suffit de mettre trois fils de fer et c'est bon.
charbo
j'ai essayé toute ces techniques, mais les poignées finissent toujours par tournées, ce que je fais maintenant et ça marche, je les colle à la super glue et là ça tourne plus, seul inconvénient faut se depecher de les monter et on ne peut plus les enlever, mais bon au moins ça bouge plus! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.