mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Euromaster
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Sergio
Comme beaucoup de pilotes amateurs, j'ai participé au 'casting' Euromaster, dans le cadre de la sélection d'un 5ème pilote pour le prochain Dakar. La présélection des 15 pilotes vient de tomber. Je ne suis pas retenu, mais ça, je m'y attendais.
En revanche, il me reste un gout amer à la lecture des noms... Disons que pour un casting national, dont la sélection se faisait entre autre sur lettre de motivation, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de nom connus ...
Alors, 'Euromaster le 5ème pilote' , gros coup de pub ?
Voilà, c'est dit, je n'en parle plus. Bonne chance aux pilotes retenus et à toute leur équipe.
lulu's dad
sad.gif Tu sais Sergio je comprend ta reaction mais je crois que les decideurs chez Euromaster ce sont fait un peu "avoir" par certains dossiers de soit disant amateurs mais ils ont fait cette celection en pensant pouvoir faire confiance au contenu du dossier .Etant proche de cette histoire ,il y a quelques noms qui m'ont aussi surpris .j'espere et je pense que le jury sera bienveillant .A+ Christian.
vdub199
ben alors c'est qui les retenus?? huh.gif
OJM
voici la liste des 15:
Lionel BIAU
Thibault CHATELIER
Ludovic FAVEYRIAL
Jérome FEUILLADE
Fabien FOLGOAS
Hugues FORICHON
Antoine LECOMTE
Christophe LORENSATO
Mickaël METGE
Olivier PAIN
Jean Marc RHODES
Audrey ROSSAT
Sébastien TOCABEN
Fabrice TULANE
Frederic WEIL
C'est vrai qu'il y a du noms bien connu!
Sergio
Pour Lulu's dad:
OK. Je vais te dire ma façon de voir les choses en toute franchise. Ceci n'engage que moi.
Tu ne me feras pas croire qu'un David Frétigné se fasse 'avoir' par les dossiers. Combien de candidatures ont été envoyées pour ce projet ? 100, 500, 1000 ? et à la fin, les candidats sélectionnés sont presque tous des têtes d'affiche : Inter, nationnaux A, entraineur nationnal ! Tous ou presque issue du milieu de l'Enduro de haut niveau... incroyable hasard non ?
L'engagement d'Euromaster sur cette épreuve est formidable. Le team qu'ils ont monté est magnifique. A mon sens, ils ont fait une erreur sur la campagne du 5ème pilote. S'ils avaient fait une campagne de pub, en expliquant qu'ils faisaient rouler un pilote supplémentaire, choisit par leur soins, car on engage pas n'importe qui sur le Dakar, j'aurai été le premier à applaudir des deux mains.
Mais sur ce coup là, Euromaster a offert du rêve à beaucoup d'anonymes, et beaucoup vont maintenant avoir le sentiment que les dés étaient pipés dès le départ, et que ce n'était qu'un gros coup de pub. C'est un peu comme si Céline Dion était sélectionnée à la Starac'.
Dans ce cas, ce n'était pas la peine de mettre des dossiers à disposition dans toutes les officines Euromaster. Il suffisait de les faire passer à la dernière épreuve du championnat de France d'Enduro...
Attention, n'y voit là aucune jalousie (je ne comptait pas être sélectionné de toutes façons, puisque j'ai déjà participé à un Rallye Raid (Shamrock 2003), détail que j'ai bien pris soin de mentionné dans ma lettre, afin de n'usurper personne).
Je trouvais l'initiative Euromaster formidable, et j'aurai souhaité qu'elle se termine sur la sélection d'un vrai amateur. Quelqu'un dont le niveau aurait été jugé suffisant par les tests de novembre, mais qui ne bénéficie pas de connexions ou de liens particulier parmis les notoriétés de cette discipline.
Bon, j'arrete là, je ne veut pas passer pour un rabat joie. Je souhaite bonne chance à toute l'équipe.
lulu's dad
Salut Sergio ,comme je te l'ai dit il y a des noms qui m'ont aussi surpris mais cela n'est pas finit ,quand a Fretos il ne faisait pas partie des selectionneurs de dossier mais il fera partie du jury final .je pense aussi comme toi sur certains points mais surtout les autres pilotes aussi ,je ne connaisait pas le contenu des dossiers mais je j'espere que cela va s'arranger au final.A+ Christian.
Audrey
Pour info, il y avait plus de 550 dossier je n'ai pu m'empecher de poser la question a la correspondante d'euromaster.
J'ai la solution pour qu'euromaster rectifie le tire, ils n'ont qu'a prendre à la sélection finale la seule national B pure amatrice de rallye( si si je le jure! biggrin.gif )
Moi xthumbup.gif

Bon allez sérieusement, j'avoue que j'ai également été étonnée de certain nom et je comprends que cela puisse rendre amer. xblushing.gif C'est vrai que la liste ne reflete peut etre pas l'idée véhiculé au départ.
tpouge
Au moins ils nous ont fait rêver pendant 1 mois wink.gif et on a eu une belle BD.

Courage Audrey t'as une chance de tenir compagnie à Lulu, s'ils rectifient leur tir...

Pour info il y avait 530 dossier, ce qui n'est pas enorme au final.

Pouge qui renverra son dossier l'année prochaine. tongue.gif
Sergio
Enfin bon, pour postuler à ce casting, il était bien spécifié qu'il fallait ne jamais avoir participé à un rallye raid. Alors sélectionner au final le 5ème de la coupe du monde des rallye 2004 catégorie 450 ... bof !
vdub199
lol c'est sur...

mais toi aussi sergio! biggrin.gif wink.gif
Sergio
ben oui, mais moi, j'ai bien pris soin de le préciser dans ma lettre, de manière à ne 'griller' personne.
vdub199
of course wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.