mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur ariere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
melo934
ello a tous, je trouve ke l amortisseur ariere de ma moto est souple et kan je massoi sur ma moto elle s abaisse bcp, bon je sais ke je suis lourd ( pa gros lol : 87 kg ) , donc jvoulai savoir juska ou a peu pres je pouvais serré les deux rondelle sur l amorto ariere, la jai vu kelle été deja basse, mai si je peu les descendre encor plus, eske jpeu les descendre, eske cela ne va pa abimé lamorto, eske tro de pression de va pa etre exercé sur les rondel ? eske ca diminu la duré de vie de mon povre amorto ? merci a touss A++++ et bon ride
chotar
salut, pour regler ton amortisseur tu dois deja prendre quelques cotes.
tout d'abord met ta moto sur un pied central (les roues ne touche plus le sol) et prend la distance entre ton axe de roue arriere et la vis de maintien de ta selle (cote A).
ensuite descend ta moto et reprend cette cote (cote cool.gif.
la difference entre A&B doit etre environ de 25mm.
ensuite tu monte sur ta moto (avec tout l'équipement bottes casque etc....), et tu reprends cette cote (cote C).
la difference entre A&C doit etre environ de 90mm.
tu peux donc à partir de la définir si tu dois comprimer ou pas ton ressort.
attention tout de même a conserver la cote de A-B d'environ 25mm.
si tu n'arrives pas à obtenir ces deux cotes (à peut près hein, ce n'est pas de la très haute précision), tu devras redéfinir un nouveau ressort plus dur ou plus mou selon le cas.
il exciste cependant une cote maxi au dela de laquelle tu ne dois pas comprimer ton ressort, cela dépend de ta moto type d'amortisseur etc
en esperant avoir pu te rendre service tchao.
chotar
c encore moi je viens de voir qu'une petite erreur c glissé dans mon précédent post
à la place de (cote cool.gif il faut lire (cote B )
hé oui quand on tape, b fermer la parenthese, cela donne cool.gif
à savoir pour plus tard wink.gif
biosse
salut regarde la dessus y atous ce
qu'il te faut savoir pour un bon reglage [URL=http://www.dirtbikeavenue.com/catalog/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf
biosse
salut regarde la dessus y atous ce
qu'il te faut savoir pour un bon reglage http://www.dirtbikeavenue.com/catalog/imag...PENSIONS_FR.pdf
melo934
jvou remerci les mec pour vos reponse, jai vu ken faite javai le manuel d entretien du conducteur dma moto lol, et dedan tout est expliké, mai en fait jpense ke ma suspention est bien com elle est , kan jvoyai ke ma roue été souvan dans le pasage de roue, jcroyai kct tro mou ,mai jai vu o supercross de nice,et sur le terrain ou je suis allé roulé le lendemain, ken fait ct tout le monde pareil lol , donc pour le momen ca va, mai merci a tous

et bon ride !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.