salut, pour regler ton amortisseur tu dois deja prendre quelques cotes.
tout d'abord met ta moto sur un pied central (les roues ne touche plus le sol) et prend la distance entre ton axe de roue arriere et la vis de maintien de ta selle (cote A).
ensuite descend ta moto et reprend cette cote (cote

.
la difference entre A&B doit etre environ de 25mm.
ensuite tu monte sur ta moto (avec tout l'équipement bottes casque etc....), et tu reprends cette cote (cote C).
la difference entre A&C doit etre environ de 90mm.
tu peux donc à partir de la définir si tu dois comprimer ou pas ton ressort.
attention tout de même a conserver la cote de A-B d'environ 25mm.
si tu n'arrives pas à obtenir ces deux cotes (à peut près hein, ce n'est pas de la très haute précision), tu devras redéfinir un nouveau ressort plus dur ou plus mou selon le cas.
il exciste cependant une cote maxi au dela de laquelle tu ne dois pas comprimer ton ressort, cela dépend de ta moto type d'amortisseur etc
en esperant avoir pu te rendre service tchao.