mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petition pour la sauvegarde de la liberté de circu
Mxteam > le club > La buvette
Gloup's
... de circuler


Ca prends 3 minutes à remplir, allez y tous, l'heure est grave !


http://www.erricom.net/index.php?page=signature
Gloup's
Le texte est ici,

http://www.erricom.net/index.php?page=petition
mab59#_26
c bon c signé
Gloup's
Merci pour nous tous, Mab ...

Allez y, ça prends pas beaucoup de temps, rassemblont nous pour une fois pour combattre la bétise de ceux qui nous gouvernent et nous pondent des lois à la con !!!...



Et faites circuler le lien, faut faire exploser le compteur ......
chotar
c fait, en esperant que cela fasse effet sinon c'est une belle collection de proces verbal qui vat débuter sad.gif
Katoche
C'est surtout la fin de notre libertée à tous qui vas commencer oui !!!

La seul chose que l'ont auras le droit de faire bientôt, c'est de vivre pour travailler...

moi perso je travail pour pouvoir vivre plainement mes passion ...!
et vous ètes certainement beaucoup à ètre dans le mème cas .
oprider
Pour moi aussi c'est signé

Du meme avis que toi katoche ca sert a rien de travailler toute sa vie pour ne faire que travailler !!
narvalo
c est signer mais je pense que reelement c est le declin de la liberte bientot le couvre feu a 20h et la star ac obligatoire vive sark........ xwhistling.gif xwhistling.gif
gaya
moi aussi signé !!
Gloup's
Une ch'tite remontée pour les distraits qu'on pas encore signé ! biggrin.gif
Sergio
C'est fait pour moi.
CrossBoB
Signé aussi et envoyé a tous mes pote qui font de la rando xthumbup.gif
Fossu
Ca y est pour moi aussi,
Par contre il en existe au moins deux autres à télécharger, elles se trouve sur le site du codever et il faut les télécharger pour ensuite les imprimer et les envoyer a deux adresses différentes.
Allez y faire un tour ça coute juste le prix de deux timbres. wink.gif
Gloup's
Ouais, y'a aussi ce modèle de lettre que vous pouvez envoyer à votre député ...



N'hésitez pas, on le paye pour ça !!!...


Monsieur le Député...,

Les loisirs «verts» sont parfois contestés. Dans une société démocratique où l'intolérance doit être rejetée, les randonneurs motorisés sont trop souvent victime d'un ostracisme injustifiable. S'il convient de réprimer les éventuels excès d'une minorité, il est tout à fait illégitime de désigner comme responsable de tous les maux la majorité des randonneurs. D'autant plus que les critiques qui nous sont adressées sont infondées scientifiquement, ou alors elles généralisent à l'extrême des situations ponctuelles. Nous sommes souvent victimes de la confusion et de l'ignorance, générateurs d'a priori et d'attitudes indignes de la République Française.
Il convient donc de rétablir quelques vérités :

· Les chemins sont des voies de circulation et en aucun cas des espaces «naturels», même s’ils en traversent. Ils sont par nature destinés а la circulation.
· Nous ne causons pas de préjudices en ayant un comportement éthique. La faune et la flore soufrent de la modification des biotopes sur lesquels nos activités n'ont pas d'impacts. Aucune disparition d'espèce ne nous est imputée.
· Mis à part quelques endroits restreints, la circulation dans les chemins est en général très loin de la saturation. Les conflits d'usages viennent la plupart du temps de personnes qui étendent leur droit légitime à la tranquillité à un champ qui dépasse largement leur domaine privé pour empiéter sur le domaine public.
· L'impact économique de nos activités n'est pas négligeable, en particulier dans les zones rurales. Or la politique générale actuelle va dans le sens d'une disparition de nos activités. Si la circulation des motorisés ne subsiste que dans quelques secteurs, c'est tout le patrimoine des chemins qui disparaîtra. La conséquence ultime de la politique menée sera la mort économique et sociale des zones rurales.

Monsieur (Madame) le Député, je vous interpelle à propos de la politique menée par l’Etat et les administrations publiques, en particulier l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage. L’ensemble des mesures prises à notre encontre et les moyens déployés démontre une méconnaissance grave de nos activités et de leurs impacts. Ces mesures sont mêmes contraires à l’intérêt des territoires qui nous accueillent. Plus inquiétant encore, l’ONCFS se permet d’interpréter le droit, notamment en créant de toute pièce la notion de carrossabilité. Celle-ci relève d’une subjectivité incompatible avec le droit et ouvrant la porte à l’arbitraire. D’une manière générale, le niveau de formation des agents laisse à désirer, je tiens de nombreux exemples à votre disposition. Demandez simplement à un Procureur la proportion de verbalisations qui respectent le droit et la procédure et vous serez édifié.
Je vous demande donc d’agir dans le sens du développement durable de nos territoires ruraux, pour une politique environnementale digne de ce nom et reposant sur des constations scientifiques et non pas des a priori.

En dernier ressort, aucune administration, aucune autorité, même publique, n’a de légitimité pour exiger des citoyens de restreindre l’usage de leur liberté quand son application demeure dans la sphère privée et concerne la jouissance d’un bien collectif dans son usage courant. En conséquence de quoi, lors des prochaines échéances électorales, nous saurons faire entendre nos voix à tous les niveaux. Loin de toute polémique, j'espère que nos arguments vous auront touchés et que vous en tiendrez compte dans votre rôle de législateur et d’élu.
Je suis à votre disposition pour tout entretien que vous souhaiteriez avoir avec un représentant de nos activités.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes salutations respectueuses.










....... Qu'est-ce que j'aimerais bien que mes enfants puissent randonner plus tard, librement .........
Gloup's
http://www.codever.asso.fr/
charbo
il y a aussi un site auvergnat qui se bouge beaucoup pour qu'on puisse randonnée aller y jeter un oeil et il y aussi la pétition c'est

http://loisirsverts.free.fr
Katoche
QUOTE (Fossu @ Oct 12 2005, 08:59 )
Ca y est pour moi aussi,
Par contre il en existe au moins deux autres à télécharger, elles se trouve sur le site du codever et il faut les télécharger pour ensuite les imprimer et les envoyer a deux adresses différentes.
Allez y faire un tour ça coute juste le prix de deux timbres. wink.gif

OH oui et mème un peut plus j'en suis à ma troisièmes ...!

J'ai mème fais des photocop au taf et j'ai fait signet tous mes collègues...
Sergio
Il a y quand même des choses confusent...

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=0405&id=980

donc, il y a eu une discussion réunissant les principaux acteurs du monde de la moto verte et du quad.

Il en ressort ... des orientations ! C'est quoi des orientations ?

- 'mise en place d'une veille juridique' Pour qui, pour quoi ? ou , comment ?
- 'Organisation d'un reseau de tous les acteurs' ça ok, c'est bon, j'ai compris. Si les différents acteurs communiquent, c'est plutot bien.
- 'la mise en place d'un outil de sensibilisation à l'usage des acheteurs' Quoi exactement, un livret vendu avec la moto? un stage ? un avocat en cas d'interpellation ?
- 'Une offre en matière de stage d'initiation' Initiation à quoi ? au TT, à la reglementation? Payant, gratuit ?
- 'Il a été décidé la mise en place d'un comité de pilotage' ??? Qu'est ce que ça a à voir avec la circulaire??
- 'Par ailleur, il a été demandé une audience à Mme la ministre' Et en attendant, on fait quoi ? on roule ou pas ?

A noter que la FFM met en place des formations (payantes) de guide de randonnées.

Le CODEVER était présent à cette réunion. Si quelqu'un de cet organisme passe par là, peut être nous en dira t'il plus ?
julienmx
c'est bon c'est signé wink.gif
Panthera
Moi aussi jai signé
père à Nico16
Signé xthumbup.gif
narvalo
mon pere me demande si il doit vendre son 250ttr pour acheter des balerines mad.gif
mxteam
QUOTE (narvalo @ Oct 13 2005, 18:39 )
mon pere me demande si il doit vendre son 250ttr pour acheter des balerines  mad.gif

Ballerines et TuTu R, ça va bien ensemble... xwhistling.gif

désolé mais c'était tentant!!
tongue.gif
quint87
c'est signé. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.