mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Coup de gueule
Mxteam > le club > La buvette
oprider
Ben voila ca fait quelques temps que j'ai vendu ma 125 et que je cherche une 250, et il m'arrive souvent de consulter les annonces sur le site www.jannonce.fr, on y trouve des becannes hyper bradée ( pourtant je suis le premier a me plaindre du prix exorbitant de certaines occases ) avec des descriptions du genre "bleue et blanche", "pousse tres fort", et bien sur toujours tres urgent, comme par hasard toutes ces occases se situent le plus souvent dans les departements 93 95 78 ( je m'imaginais pas qu'il puissent y avoir autant de motos dans seulement trois departements ), et quand on appelle les vendeurs ils sont incapables de nous donner des renseignements dessus. Le meilleur c'est quand on leur demande si il ont des papiers ou le manuel.

Bref tout ca pour dire que ca doit etre un beau reseau vu le nombre de becannes a vendre, de faire gaffe aux annonces de ce site ( meme si je me doute qu'un acheteur serieux sent la supercherie tout de suite ), mais surtout si vous habitez l'ile de france comme moi, faite gaffe, les vols n'ont jamais été si nombreux qu'en ce moment, je sait que pour certains je leur apprend rien mais en ce moment ca a l'air vraiment tendu ( tellement que j'hesite a me racheter une moto ).
Peut etre que je me trompe sur ces motos mais ca fait vraiment pas honnête surtout sachant le peu de circuit qu'il y'a dans ce coin ( un seul dans le 78 et aucun dans les autres ).

Je suis degouté de voir l'ampleur que ca prends on peut plus partir de chez soi en vacances le coeur tranquille des tas de gens dans mon coin ce sont fait volés leurs motos, pourtant on habite de petits hameaux.

Voila c'etait mon coup de gueule j'etait un peu long desolé mais ca montre mon desapointement, ce qui m'embete le plus c'est que si ils en vendent autant c'est qu'il y'a bien des gens peu scrupuleux qui achetent.
Je me trompe peut etre sur certains points voir tout c'est pourquoi je demande autant a eclairer qu'a etre eclairé, merci !!
julienmx
tu veux que je te dise moi ce que j'en pense ...une bonne carabine dans ta chambre quand tu te couche et un manche de pioche vers les portes comme ca tu n'a pas besoin de chercher comment tu vas te défendre en cas de vol et si tu en choppe un dans le garage un bon coup derrière les étiquettes ca détent n'importe qui wink.gif
clamot58
ouais,

il faut être de plus en plus vigilant =

-attacher la moto chez soi, sur les parcs coureurs,dans le camion ou sur la remorque...
-en cas d'achat, se méfier comme tu le fais
- en cas de vente, mettre un numéro de portable sur l'annonce pour éviter d'être situé ,etc....
melo934
mdr oprider, la description kta faite est vraiment tro bien faite mdr, c clair kil fo se méfié, moi jme suis fai volé un yz 250 ya 4 ans, et je vien a peine de racheter une moto, duran 1 moi, jarivé pa a dormir la nuit, des ke j entendai un brui, jsorté de ché moi discret pour voir si yavai persone, et pourtan ma moto a des chaine dans tout les sens enfermée dans un tout pti local lui meme fermé avec une chene et tout,le truc presk impossible, mai fo se dir, ke kan il veulent venir voler ta moto, si il viennent c kil savent, et si il la veulent, il feron tout pour l avoir !! méfié vou les gars ++++
mobyfab
les tazer y'a que ça de vrai... biggrin.gif

non serieusement, c'est clair que c'est louche... les voleurs en ile de france ça pullule malheureusement sad.gif

ça me fait peur quand je me dis que je vais devoir vendre ma moto, j'espere pas tomber sur un !!!!!... ou un mec ki vient juste reperer pour me la voler...
le crossman
tout bien considéré, cé dommage qu'en France, ce soit pas comme aux USA, qu'on est tous un flingue à portée de main, en toute lègalité, je peux te dire qu'ils y regarderaient à deux fois, avant de venir te braquer ta bécane , pour moi, sommations , connait pas !!!! ou p'etre aprés!!! xwhistling.gif
JP.59
oui ok mais quand t'es absent ??

parce qu'il vont pas s'emmerder, certaines fois, ils guettent et attendent que les gens soient parti, c'est plus facile...

sont fainéants jusqu'au bout evidement..... dry.gif
bub
QUOTE (le crossman @ Oct 6 2005, 20:43 )
tout bien considéré, cé dommage qu'en France, ce soit pas comme aux USA, qu'on est tous un flingue à portée de main, en toute lègalité

c'est vrai que les usa sont un modele de calme aucune violence pas de voleur etc etc...
biggrin.gif
IMSTP6.gif
tu as quel age le crossman?
JP.59
le pb c'est qu'a force, on devient parano car on sait que si notre moto est volée, on ne la revérra plus ...
bub
QUOTE (JP.59 @ Oct 6 2005, 22:55 )
le pb c'est qu'a force, on devient parano car on sait que si notre moto est volée, on ne la revérra plus ...

parano oui prudent sans probleme
mais etre aussi con que les usa......surtout pas
wink.gif
bref faites gaffe...
Gloup's
QUOTE (bub @ Oct 7 2005, 07:36 )

parano oui prudent sans probleme
mais etre aussi con que les usa......surtout pas
wink.gif
bref faites gaffe...

Ouais, faites gaffe !!!


Ne tirez qu'a bout portant, et dans la tête, pour être sur que le mec ne portera pas plainte !!!..... laugh.gif laugh.gif
oprider
Mouai pas vraiment une solution, c'est clair que quand tu voit les usa c'est pas super calme question violence, puis t'aurais l'air bien si meme sans vraiment le vouloir tu descendais quelqu'un chez toi, je pense pas que la violence soit une solution surtout sachant que si t'en vire deux de chez toi il reviendrons a dix plus tard, a part se mefier malheureusement y'a pas beaucoup de solutions sad.gif
cuicui
Moi pour vendre , je me fait pu chier , c'est directe en dépot vente je pert un peu de tunes (250 euros) mais jai rien a faire , je voie personne , personne ne vien ché moi et je sui sur d'etre payé
JP.59
pareil pour moi
le crossman
pas de violence ? alors on fait quoi?? on s'attarde à essayer de discuter avec eux?? a mon avis, avec des gens comme ça, la psychologie, ça doit pas servir à grand chose !! toute façon, fo pas se voiler la face, on vit dans un monde de dingue ,pire que ça, mème !!!! et cé sur que si ,j'en prenais un à essayer de me piquer ma bécane ou ma bagnole, ça passerait pas !! quand au nombre, pas de problèmes, je vis pas en hermite et moi aussi , je pourrai etre à 10 ou plus !!! je pense que si chacun se défendait ,défendait les autres, quand ils en ont besoin, ce serait une autre façon de vivre, mais cé vrai qu'on a tous peur de prendre un mauvais coup , peur des représailles qui pourraient arriver si on faisait des trucs contre certaines personnes , alors cé ça, on vit dans la peur et surtout on ferme sa gueule !!!! pas de problèmes avec personne , comme ça ,on se croit tranquille !!! malheureusement, aujourd'hui, cé pas comme ça que ça se passe !!! mème peinard, chez toi, on rentre, on te fou une branlée, on saccage tout, et si on te laisse en vie, tu te dis, putain, je m'en tire bien !!! voilà la réalité, et des fois tu te dis, mais comment je fais pour supporter un tel enfer, surtout quand toi, t'es pas méchant pour un sou!! alors la révolte est pas loin , et un jour ou l'autre , ça va casser !!!! pour mon age, j'ai que 18 ans , et l'avenir s'annonce sombre!!! unsure.gif
le crossman
j'ai oublié de dire que quand y'a personne, y'a toujours les chiens, un rott et un bouledogue !! quand t'entend aboyer les monstres dans le garage, à mon avis, tu testes pas l'ouverture des portes!!!! xwhistling.gif
bub
a 18 ans tu manque carrement d'espoir sad.gif
espoir en toi dans les autres et surtout dans la vie wink.gif
desolé pour toi
enfin bref ce n'est pas le sujet
tu es donc un possesseur de rott smile.gif ...........................................................................................
le crossman
non, je manque pas d'espoir, mais t'avouera quand mème que cé pas gai tous les jours , moi ça me ferait tellement ch....., qu'on me pique mes affaires, surtout quand t'as qu'un ptit boulot , que des fois ,je pète les plombs, mais en géneral, ça dur pas longtemps !!! quand aux toutous, cé ceux de mes parents , cé la meilleur sonnette qui existe !!!! biggrin.gif biggrin.gif
mab59#_26
moi on ma volé mon 125 en 2004 en septembre j en n ai racheter une en debut d année et debuit la moto dans le fond de mon salon avec un canapé devant et des cadenas et depui je dort mieu la nuit biggrin.gif
bub
QUOTE (mab59#_28 @ Oct 7 2005, 21:29 )
moi on ma volé mon 125 en 2004 en septembre j en n ai racheter une en debut d année et debuit la moto dans le fond de mon salon avec un canapé devant et des cadenas et depui je dort mieu la nuit biggrin.gif

fais gaffe a ton canapé biggrin.gif
JP.59
j'ai couru 2 fois apres les voleurs qui emmenait ma moto , je crois que si j'avais eu un flingue j'aurai tirer dans le tas....
oprider
T'inquiete pas crossman pour ce qui est de se voiler la face ca va, c'est pas dans un monde de dingue qu'on vit c'est pire que ca, y'a des mecs qui nous vident nos garage et on peut compter que sur nous meme pour regler le probleme (et encore si y'avait que ca) , t'imagine pas que si je trouve deux mecs dans mon garage je vais les laisser faire, pour ce qui est de peter les plombs je suis pas mal non plus et c'est pas un mauvais coup qui me fait peur mais c'est l'escalade que ca peut produire ( meme si en prenant du recul ce dire de risquer sa vie pour sa moto... mais bon d'un autre coté je m'imagine le sentiment d'amertume que l'on peut avoir en retrouvant le garage vide de plusieurs mois de salaires ), je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut regler nos problemes nous memes puis ce que c'est la seule chose qui nous reste a faire, mais bon quand on peut malgré tout eviter la violence ( c'est mieu pour soi d'abord tongue.gif et ouai quoi les nerfs c'est fragile )c'est pour ca que le message d'origine c'etait surtout de rester prudent, de leur laisser le moins de chance possible et de les freiner dans leur business quand ca deviendra moi lucratif et trop dangereux ils se calmeront surement

Moi aussi j'ai un toutou mais je sait pô si il defendra ma moto dry.gif tongue.gif
melo934
c clair, si le gars est seul a venir volé la moto, fo surtout pa kil reparte, le laissé seché kelke mois dans la cave avec kelke herbe de provence est le mieu, persone viendra soupsoné ou koi, si il son plsuieur, ben iil sufi d avoir une grande cave, non jrigole, fo tout les defoncé tant kon peu, ya kca de vrai, et si kelkun doi partir en vacance, vou avai bien un pot a ki laisé la moto dans son garage, et si c pa le cas, amené la directement dans la cité la plu proche mdrr, putain jaimerai la metre dans mon salon moi ossi , jdormirai mieu la nuit !!
le crossman
cé vrai ,que dans le feu de l'action, on sait pas trop comment on réagira, je sais trés bien que la violence n'est pas une solution, mais quoi faire d'autres, quand tu te retrouves avec des mecs qui vivent dans cet esprit depuis longtemps!!!

cé rigolo, la moto dans le salon, quand j'ai eu ma KT toute neuve , elle était dans un couloir de la maison, fallait faire tout un bazar pour la mettre là, mais tant pis!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif et puis aprés quelques sorties, elle est passée dans le garage, attachée avec une super chaine !!! pour dire qu'au début, on est un peu parano avec sa bécane, mais au fil du temps, ça passe un peu !!!!!!! la vie est dure quand mème!!!! biggrin.gif biggrin.gif
mxteam
QUOTE (melo934 @ Oct 8 2005, 00:04 )
c clair, si le gars est seul a venir volé la moto, fo surtout pa kil reparte, le laissé seché kelke mois dans la cave avec kelke herbe de provence est le mieu, persone viendra soupsoné ou koi, si il son plsuieur, ben iil sufi d avoir une grande cave, non jrigole, fo tout les defoncé tant kon peu, ya kca de vrai, et si kelkun doi partir en vacance, vou avai bien un pot a ki laisé la moto dans son garage, et si c pa le cas, amené la directement dans la cité la plu proche mdrr, putain jaimerai la metre dans mon salon moi ossi , jdormirai mieu la nuit !!

Fais un effort j'ai du mal ... xwhistling.gif

Pour revenir au post d'origine, comme dit oprider, c'était plutôt pour signaler les motos à vendre dont l'origine semble douteuse! Ce qui sous entend qu'il y ai des acheteurs tout aussi doudeux que les voleurs, d'ailleurs dans ce cas ça s'appelle des recèleurs...
Malheureusement le vol et le recel c'est vieux comme le monde et refaire le monde sur un forum... c'est pas facile! rolleyes.gif
JP.59
ben....on est bien à la buvette ici ?....

tout le monde sait que les gens refont le monde au bar du bistro du coin non ?!....

...on fait pareil..... laugh.gif

wink.gif xwhistling.gif
le crossman
cé vrai ça, on cause, on cause, mais qu'est ce qui fait soif.........!!!!!!!!!! IMSTP5.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.