Bonjour,
Je possède une PE175 de 1983 et je la remets en état. J'ai vu ta 250 qui semble sortie de la caisse
, comment as-tu fait pour remettre les plastiques à neuf ?
Connais-tu des adresses pour trouver des plastiques de PE ainsi que diverses pièces ?
Merci d'avance pour tous ces renseignements.
Bon courage pour la 400.
Serge
Mon adresse : talandiers@aol.com
le canari
4 Oct 05 à 00:18
salut je pense que c est a moi que tu t adresse ?
c est un modele que je ne connais pas bien 83 c est avec le full floater !!!
je ne m interresse qu au modeles d avant 83 !!
pour les plastiques , je sais pas si c est dispo chez suzuki ou pas , mais ce qu il y a de sur c est qu il n y as pas de refabrication !! sauf peut etre le garde boue AV chez LE TOP VINTAGE !!
pour la rénovation des plastique voici la méthode qui va le mieux ( pour moi )
donc en premier les tampons JEX avec du CIF creme
Bien frotter en rond les plastiques avec le tampon jex et avec beaucoup d eau ,ensuite rincer et recommencer l opération plusieurs fois.
ensuite tu prends du papier a poncer a l eau 400 , 600, 800 et du ponce avec de l huile
ensuite passage a l acetone , diluant ( faire toujours un essais sur une partie non visible du plastique )pour enlever tous les reste de cif ou d huile
après du prends ton mal en patience et tu polish avec un chiffon et du MIRROR , plus tu frotte longtemps , plus le résultat est beau !!!
repassage a l acétone !!!
et tu passe un coup de décapeur thermique a 10 ou 15 cm du plastique (température 300 degrés) tu verra ca fait comme si tu peint a la bombe ( n insiste pas trop quand meme ) et essaye d etre régulier sur toute la surface , ca fait fondre un peu le plastique en surface et lui redonne du brillant
et pendant que le plastique est encore bien chaud tu y met un coup de rénovateur plastique exterieur ( genre MAXAUTO ) et tu repasse un coup de décapeur rapide !!
et après 4 à 5 heure de travail pour un GB tu as fini !!!!
certains utilise aussi de la paille de fer
de toute maniere, tous les plastiques sont differents , donc fais toujour un test avant et n hésite pas à essayer des produits tels que
décapfour , nettoyant pour vitre de cheminée , eau de javel , ect...
des fois le résultat est vraiment bien !!
mais le meilleur résultat s obtient avec beaucoup de patience
voila
bon courage
a+
fabrice