mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : QUESTIONS
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
PE175
Bonjour,

Je possède une PE175 de 1983 et je la remets en état. J'ai vu ta 250 qui semble sortie de la caisse xthumbup.gif , comment as-tu fait pour remettre les plastiques à neuf ?
Connais-tu des adresses pour trouver des plastiques de PE ainsi que diverses pièces ?

Merci d'avance pour tous ces renseignements.

Bon courage pour la 400.

Serge
Mon adresse : talandiers@aol.com
le canari
salut je pense que c est a moi que tu t adresse ?

c est un modele que je ne connais pas bien 83 c est avec le full floater !!!
je ne m interresse qu au modeles d avant 83 !!
pour les plastiques , je sais pas si c est dispo chez suzuki ou pas , mais ce qu il y a de sur c est qu il n y as pas de refabrication !! sauf peut etre le garde boue AV chez LE TOP VINTAGE !!

pour la rénovation des plastique voici la méthode qui va le mieux ( pour moi )
donc en premier les tampons JEX avec du CIF creme
Bien frotter en rond les plastiques avec le tampon jex et avec beaucoup d eau ,ensuite rincer et recommencer l opération plusieurs fois.
ensuite tu prends du papier a poncer a l eau 400 , 600, 800 et du ponce avec de l huile
ensuite passage a l acetone , diluant ( faire toujours un essais sur une partie non visible du plastique )pour enlever tous les reste de cif ou d huile
après du prends ton mal en patience et tu polish avec un chiffon et du MIRROR , plus tu frotte longtemps , plus le résultat est beau !!!
repassage a l acétone !!!

et tu passe un coup de décapeur thermique a 10 ou 15 cm du plastique (température 300 degrés) tu verra ca fait comme si tu peint a la bombe ( n insiste pas trop quand meme ) et essaye d etre régulier sur toute la surface , ca fait fondre un peu le plastique en surface et lui redonne du brillant
et pendant que le plastique est encore bien chaud tu y met un coup de rénovateur plastique exterieur ( genre MAXAUTO ) et tu repasse un coup de décapeur rapide !!
et après 4 à 5 heure de travail pour un GB tu as fini !!!!
certains utilise aussi de la paille de fer
de toute maniere, tous les plastiques sont differents , donc fais toujour un test avant et n hésite pas à essayer des produits tels que
décapfour , nettoyant pour vitre de cheminée , eau de javel , ect...
des fois le résultat est vraiment bien !!
mais le meilleur résultat s obtient avec beaucoup de patience

voila
bon courage
a+
fabrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.