Bienvenue sur 
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la  
  Version complète : 
Licence journalière
  
 
  Miiguell
  15 Sep 14 à 16:13 
  
 
  Salut les gars, 
J'ai la licence net entraînement et j'aimerai faire la course de mon club en novembre.
Donc je voudrai prendre une licence à la journée pour pouvoir la faire, le seul soucis c'est que je sais pas du tous laquelle faut prendre pour pouvoir faire une course  
 
  
 
 
  Il te faut prendre la licence 1 manifestation ou appelée également licence à la journée. N'oublie pas d'aller chez le toubib pour un certif médical.
 
 
 
 
  alors si je comprend bien je peu prendre une licence net ffm 
m inscrire a une course et prendre une licence course a la journee c est bien ca ??
(desolé j ai toujours rouler en entrainement avec l ufolep et fait qu une seule course cross mais sa date  
 
  
 
 
  Oui c'est bien ça rrr du moins pour 2014. Mais financièrement ce n'est pas intéressant.
 Faut espérer qu'avec les changements de licences en 2015, cette possibilité existe toujours.
 
 
 
  Miiguell
  15 Sep 14 à 17:36 
  
 
  Oui parce que pour la licence à la journée je par 75e
 
 
 
 
  75 euro  
 
  
 
   a oui quand meme  
 
 a sa tu ajoute les frais de route l inscription 
et sa pique mais comment est ce possible  l assurance ?????
ben je suis pas pret d en faire une
 
 
 
  optalix
  15 Sep 14 à 18:28 
  
 
  plus 23e de toubib pour le certificat medical.
 
 
 
 
  pour les primos licencies ffm si vous prenez votre licence maintenant les derniers mois de l'année 2014 sont gratuits
 
 
 
  Miiguell
  15 Sep 14 à 20:13 
  
 
  Citation (rrr @ 15 Sep 14 à 18:14 ) 

75 euro  
 
  
 
   a oui quand meme  
 
 a sa tu ajoute les frais de route l inscription 
et sa pique mais comment est ce possible  l assurance ?????
ben je suis pas pret d en faire une
Oui, pour la journée plus 35e d'inscription à la course ... 
Mais bon c'est ma première course, sa me tient à cœur 
 
 Puis la route c'est pas trop loin encore donc ça va
 
 
 
 
 
  oui c est clair que vu comme ca
 
 
 
 
  Je me suis renseigné aussi. Il pourrait faire un effort pour les licenciers NET quand même...
 
 
 
 
  faut dire ce qui est  
c  est  une honte de mettre la licence entrainement a 180  euros   , plus l inscription au club  ,   plus payer les jours de roulage    c est un luxe  quand tu veux rouler avec ton gamin 
tu multiplie tout par  2     
 
 le nombre  de licenciés va encore baisser   et    c est encore pire pour ceux qui font un championnat complet     
 
  
 
 
 
  Citation (gege02 @ 15 Sep 14 à 21:34 ) 

faut dire ce qui est  
c  est  une honte de mettre la licence entrainement a 180  euros   , plus l inscription au club  ,   plus payer les jours de roulage    c est un luxe  quand tu veux rouler avec ton gamin 
tu multiplie tout par  2     
 
 le nombre  de licenciés va encore baisser   et    c est encore pire pour ceux qui font un championnat complet     

+1. Pour moi c'est mort l'année prochaine, j'arrête! Trop de frais. Le budget que j'avais d'alouer à la moto va passer dans l'augmentation des impôts.  
 
 Du coup il va y avoir une 125 TM MX de 2009 à vendre.  
 
 Mais je me rassure en me disant que mon fils va pouvoir continuer à rouler et c'est déjà ça.
 
 
 
 
  Miiguell
  16 Sep 14 à 08:52 
  
 
  Citation (lo² @ 16 Sep 14 à 07:37 ) 

Citation (gege02 @ 15 Sep 14 à 21:34 ) 

faut dire ce qui est  
c  est  une honte de mettre la licence entrainement a 180  euros   , plus l inscription au club  ,   plus payer les jours de roulage    c est un luxe  quand tu veux rouler avec ton gamin 
tu multiplie tout par  2     
 
 le nombre  de licenciés va encore baisser   et    c est encore pire pour ceux qui font un championnat complet     

+1. Pour moi c'est mort l'année prochaine, j'arrête! Trop de frais. Le budget que j'avais d'alouer à la moto va passer dans l'augmentation des impôts.  
 
 Du coup il va y avoir une 125 TM MX de 2009 à vendre.  
 
 Mais je me rassure en me disant que mon fils va pouvoir continuer à rouler et c'est déjà ça.
C'est dommage d'en arriver là avec leur conneries ...
 
 
 
 
 
  Oui de plus que c'est un cercle vicieux:
Moins de licenciés = licences plus chères = Moins de licenciés = ...
Bon sinon on la fait cette pétition, ça fait quelque temps que j'en "entends parler" sur le forum???
 
 
 
 
  Citation (lo² @ 16 Sep 14 à 07:37 ) 

Citation (gege02 @ 15 Sep 14 à 21:34 ) 

faut dire ce qui est  
c  est  une honte de mettre la licence entrainement a 180  euros   , plus l inscription au club  ,   plus payer les jours de roulage    c est un luxe  quand tu veux rouler avec ton gamin 
tu multiplie tout par  2     
 
 le nombre  de licenciés va encore baisser   et    c est encore pire pour ceux qui font un championnat complet     

+1. Pour moi c'est mort l'année prochaine, j'arrête! Trop de frais. Le budget que j'avais d'alouer à la moto va passer dans l'augmentation des impôts.  
 
 Du coup il va y avoir une 125 TM MX de 2009 à vendre.  
 
 Mais je me rassure en me disant que mon fils va pouvoir continuer à rouler et c'est déjà ça.
Merde Lolo. Tu continues quand même l'enduro ?
 
 
 
 
  Kiksystem
  16 Sep 14 à 14:52 
  
 
  Du coup je suis embarrassé de lire tout ça...
Entre l'UFOLEP, la FFM et la licence FFM entrainement, on en claque quand même pas mal du fric!!! Si je veux rouler tranquillement dans mon coin, en gros, je dois payer 450€ de licence, plus les 10 ou 15€ de roulage? Non là ça va mal finir si ils réfléchissent pas au plus vite! Il n'y a pas que les pros qui font vivre le motocross faut arrêter!
 
 
 
 
  Ouai c'est chaud déjà que c'est un sport cher à la base...
 
 
 
  Kiksystem
  16 Sep 14 à 15:21 
  
 
  Pour un simple amateur qui veut faire la course de son club car il s'est entrainé tout l'année pour vivre au moins une course, c'est juste dégueulasse...
C'est tout sauf promouvoir une fédération ça!
 
 
 
 
  Citation (ika69 @ 16 Sep 14 à 10:49 ) 

Merde Lolo. Tu continues quand même l'enduro ?
Ben non je ne pourrais même pas car ça fait 1 an 1/2 que je n'ai plus de moto d'enduro.
C'est pas grave, on va dire que je fais une pause et du moment que le fiston puisse rouler, c'est le principal pour moi.
Du coup, il va récupérer ma 250 4T et on va revendre sa 125.
 
  
 
 
 
  Citation (lo² @ 16 Sep 14 à 17:35 ) 

Citation (ika69 @ 16 Sep 14 à 10:49 ) 

Merde Lolo. Tu continues quand même l'enduro ?
Ben non je ne pourrais même pas car ça fait 1 an 1/2 que je n'ai plus de moto d'enduro.
C'est pas grave, on va dire que je fais une pause et du moment que le fiston puisse rouler, c'est le principal pour moi.
Du coup, il va récupérer ma 250 4T et on va revendre sa 125.

Ouais putain de pognon 
Il a de la chance le filston  
 
 Fait chier quand même !
 
 
 
 
  Cyril44
  16 Sep 14 à 20:27 
  
 
  Et ouai c'est le bordel avec les licences qui augmente, bon je suis pas le plus malheureux moi je me paye la FFM Net et la licence UFOLEP mais je n'ai pas d'enfant.
UFOLEP = 160€ avec la cotisation au club
FFM Net = 180€ + 47€ adhésion au club.
Totale = 387€ juste pour rouler sans faire de course.
 
 
 
 
  FFM Net 180 belins plus 45 le club.
Pour un terrain ouvrable lundi, mercredi, samedi après midi dimanche.
Samedi matin entrainement pour tout pilote. Terrain entretenu. 
Et tout sa sans un roro de plus. 
Pas comme certains  

  alors je trouve sa a peu près raisonnable  
 
  
 
 
  Citation (Cyril44 @ 16 Sep 14 à 20:27 ) 

Et ouai c'est le bordel avec les licences qui augmente, bon je suis pas le plus malheureux moi je me paye la FFM Net et la licence UFOLEP mais je n'ai pas d'enfant.
UFOLEP = 160€ avec la cotisation au club
FFM Net = 180€ + 47€ adhésion au club.
Totale = 387€ juste pour rouler sans faire de course.
Yo Cyril,
Pourquoi prends tu les deux licences ?
Pour un accès a plus de terrains ?
 
 
 
 
  Cyril44
  16 Sep 14 à 21:58 
  
 
  Citation (ika69 @ 16 Sep 14 à 21:35 ) 

Citation (Cyril44 @ 16 Sep 14 à 20:27 ) 

Et ouai c'est le bordel avec les licences qui augmente, bon je suis pas le plus malheureux moi je me paye la FFM Net et la licence UFOLEP mais je n'ai pas d'enfant.
UFOLEP = 160€ avec la cotisation au club
FFM Net = 180€ + 47€ adhésion au club.
Totale = 387€ juste pour rouler sans faire de course.
Yo Cyril,
Pourquoi prends tu les deux licences ?
Pour un accès a plus de terrains ?
Exactement, je n'arrive pas à rester toujours au même endroit, et avec les deux licences j’accède à une vingtaine de terrain à 2H00 à la ronde de chez moi.
Et puis j'ai attendu 10 ans pour me repayer une moto alors maintenant à fond!!!!!!
 
 
 
 
 
  Ta bien raison  
 
 Pour nous la plupart son FFM .
 
 
 
  Kiksystem
  17 Sep 14 à 09:27 
  
 
  Citation (Cyril44 @ 16 Sep 14 à 21:58 ) 

Citation (ika69 @ 16 Sep 14 à 21:35 ) 

Citation (Cyril44 @ 16 Sep 14 à 20:27 ) 

Et ouai c'est le bordel avec les licences qui augmente, bon je suis pas le plus malheureux moi je me paye la FFM Net et la licence UFOLEP mais je n'ai pas d'enfant.
UFOLEP = 160€ avec la cotisation au club
FFM Net = 180€ + 47€ adhésion au club.
Totale = 387€ juste pour rouler sans faire de course.
Yo Cyril,
Pourquoi prends tu les deux licences ?
Pour un accès a plus de terrains ?
Exactement, je n'arrive pas à rester toujours au même endroit, et avec les deux licences j’accède à une vingtaine de terrain à 2H00 à la ronde de chez moi.
Et puis j'ai attendu 10 ans pour me repayer une moto alors maintenant à fond!!!!!!
J'aimerai dire pareil... Et je pourrai aller rouler à Ernée!
 
 
 
   
  Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez 
cliquer ici.