Bienvenue sur 
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la  
  Version complète : 
fuite de liquide de refroidissement
  
 
 
  bonjour,(tout est dans le titre)
voila je suis allé roulé aujourd'hui et en remettant la bécane sur la remorque,je m'apperçois que ça fuit au niveau d'une seule vis de culasse!
je suis rentré et j'ai essayé de reserrer la vis de culasse seulement elle est bien serrer mais ça fuit!
que dois je faire?
 
 
 
 
  Joint de culasse HS ! 
Tu as juste a enlevé la culasse et changer le joint , rien de plus facile ... 
Fais gaff a bien serrer toutes les vis de la culasse au couple preconisé par le constructeur ...
 
 
 
 
  soir 
sur les yam se sont de memoire des ercou fermés avec des joint en cuivre sinon ca fuit  
 
  
 
 
  effectivement rrr a raison  
 
  
 
 
  Yess RRR 
 
 Je ne m'en rappelais plus , pourtant j'en ai eu des YAM 
 
  
 
 
  Citation (eddie76 @ 9 Jun 13 à 23:24 ) 

c'est une 80 yz
ta pas une photo de ta fuite ?
 
 
 
 
 
  ca fuit par le dessus de l'écrou.et quand j'ai voulu la desserré elle n'a pas bougé
 
 
 
 
  Citation (eddie76 @ 9 Jun 13 à 23:26 ) 

ca fuit par le dessus de l'écrou.et quand j'ai voulu la desserré elle n'a pas bougé
ya pas une rondelle en cuivre?
 
 
 
 
 
  je n'arrive pas a mettre la photo,elle est trop grande comment on fait svp?
 
 
 
 
  se ne sont pas les meme ecrou
 
 
 
 
  http://www.google.fr/imgres?q=ecrou+borgne...29,r:4,s:0,i:90alors tu dois avoir cet ecrou avec une rondelle en cuivre comme celui la sinon ca fuit mais je m etonne quand meme que tu ait roulé comme ca  
 
 qui a fait la mecanique ?
 
 
 
 
 
  oui c'est cette écrou.le matin nikel aucun fuite et vers 16h,j'ai remarqué ça
maintenant l'écrou n'est plus rond mais plate avec un trou!
 
 
 
  eddie76
  10 Jun 13 à 10:41 
  
 
 
 
  eddie76
  10 Jun 13 à 10:42 
  
 
  ca y est j'ai réussi a mettre la photo
 
 
 
  le yac76
  10 Jun 13 à 10:43 
  
 
  lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.
 
 
 
  eddie76
  10 Jun 13 à 10:48 
  
 
  je voulais pas la lavé au cas ou de l'eau passerai
 
 
 
  eddie76
  10 Jun 13 à 11:31 
  
 
  comment se fait il que je n'arrive pas a la déserré?
 
 
 
  eddie76
  10 Jun 13 à 17:32 
  
 
  Citation (le yac76 @ 10 Jun 13 à 11:43 ) 

lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.
je viens de la lavé et graissé ,et j'ai limpression que ça ne fuit plus!!j'ai remis du liquide de refroidissement
 
 
 
 
  lovecross
  10 Jun 13 à 17:59 
  
 
  Citation (le yac76 @ 10 Jun 13 à 11:43 ) 

lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.
Tu me l'as enlevé de la bouche... A chaque sorties on lave sa moto et encore plus quand on va faire de la mécanique dessus
 
 
 
 
  lovecross
  10 Jun 13 à 18:02 
  
 
  Citation (eddie76 @ 10 Jun 13 à 18:32 ) 

Citation (le yac76 @ 10 Jun 13 à 11:43 ) 

lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.
je viens de la lavé et graissé ,et j'ai limpression que ça ne fuit plus!!j'ai remis du liquide de refroidissement
C'est normal que ça ne fuit plus,quand ta moto chauffe,le liquide de refroidissement est sous pression. Quand sa refroidit,le liquide est plus sous pression et sa fuit plus,va chez ton concess,change ton joint et tes rondelles,avec 5 € ta réparé ton problème. Bonne continuation 
 
  
 
 
  eddie76
  10 Jun 13 à 19:22 
  
 
  ok merci pour vos conseil
 
 
 
  eddie76
  11 Jun 13 à 12:53 
  
 
  je viens d'apelé mon concessionnaire yam,donc c'est bon ils ont l'écrou et la rondelle en cuivre  
 
 mais seulement ils me disent qu'il faut que je le serre a 2kg!
quelle outil me faut il?
 
 
 
 
  Il te faut une clé dynamométrique  
 
 
  
 
  eddie76
  11 Jun 13 à 23:41 
  
 
  ok merci
 
 
 
  eddie76
  12 Jun 13 à 12:03 
  
 
  je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.
j'espère que ça va le faire  
 
  
 
  lovecross
  12 Jun 13 à 21:00 
  
 
  Citation (eddie76 @ 12 Jun 13 à 13:03 ) 

je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.
j'espère que ça va le faire  

On te prête la bonne ? car les clé dynamométriques les plus courantes parte de 28 Nm (soit 2.8 kls)... Donc pas bon pour ton cas 
 
  
 
 
  eddie76
  12 Jun 13 à 23:16 
  
 
  Citation (lovecross @ 12 Jun 13 à 22:00 ) 

Citation (eddie76 @ 12 Jun 13 à 13:03 ) 

je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.
j'espère que ça va le faire  

On te prête la bonne ? car les clé dynamométriques les plus courantes parte de 28 Nm (soit 2.8 kls)... Donc pas bon pour ton cas 

j'ai le choix entre f ou n sur la graduation et ça commence a 30 f ou 40 n
je ni comprend pas grand chose mais la personne ma dit que la clef commençait a 2 kg
 
 
 
 
  eddie76
  13 Jun 13 à 11:41 
  
 
  Citation (eddie76 @ 13 Jun 13 à 00:16 ) 

Citation (lovecross @ 12 Jun 13 à 22:00 ) 

Citation (eddie76 @ 12 Jun 13 à 13:03 ) 

je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.
j'espère que ça va le faire  

On te prête la bonne ? car les clé dynamométriques les plus courantes parte de 28 Nm (soit 2.8 kls)... Donc pas bon pour ton cas 

j'ai le choix entre f ou n sur la graduation et ça commence a 30 f ou 40 n
je ni comprend pas grand chose mais la personne ma dit que la clef commençait a 2 kg
quelqu'un peu m'éclairé?
 
 
 
 
  Mr0Damien
  13 Jun 13 à 12:47 
  
 
  bah si il dit vrai tu sers avec et dès que l’aiguille commence à bouger tu lâche tout
 
 
 
  eddie76
  13 Jun 13 à 13:56 
  
 
  Citation (Mr0Damien @ 13 Jun 13 à 13:47 ) 

bah si il dit vrai tu sers avec et dès que l’aiguille commence à bouger tu lâche tout
ok je vais essayé
 
 
 
 
  eddie76
  14 Jun 13 à 13:26 
  
 
  bon ba c'est fait,nikel   
 
  j'ai tout remonté et j'irai roulé ce weekend pour bien vérifié
 
 
   
  Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez 
cliquer ici.