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resouder mon carter moteur
  
 
  apaucalypse
  18 Jul 09 à 19:37 
  
 
  bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
                       je m'explique:  j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' 

 , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf   qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé,  mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+
 
 
 
  salocain
  18 Jul 09 à 20:14 
  
 
  Salut,
Si ton carter n'est pas percé tant mieux tu na k le renforcer, moi j'opterai pour une pate a base d'epoxy, facile a appliqué et a travaillé c bien costaud pour ton utilisation et ca tien (normalement) bien au huile/carburant , biensur cette reparation ne marche QUE si il n'y a pas de contrainte a l'endroit ou le carter est fragilisé. 
 sinon option B du FER liquide 
voili voilou 
ps: je dit peut etre une grosse conerie alors attend d'autre avis ^^
bon courage
 
 
 
  FouduMX
  18 Jul 09 à 21:46 
  
 
  moi je dits de la patte...
composée de 2 tubes: la patte et le durcisseur ,
je ne sais plus la marque, c'est une patte grise où tu mélange les 2, applique, et cela devient aussi dur que du métal...
si maxxx T passe il saura sûrement...
moi j'en est mis sur le carter de mon crf (pété) et c'est impec...
maxxx ?.... merci de confirmé si tu sais ^^
a+
 
 
 
 
  FouduMX => loctite 3455
si pas de contrainte type alésage/usinage, etc ...
tu démonte, tu donne à un soudeur en lui expliquant bien proprement que ton carter contient de l'huile, que là ca tourne etc ... soudure TIG ! et uniquement ! s'il y a du magnésium, tu peux baisser ton pantalon devant ton concesionnaire yamaha 
 
 autre solution, se référer à ma dernière suggestion
 
 
 
 
  Un soudeur qui ma refait mon bras oscillant m'avait dit que qaund c'est de l'alu pure ca roule, par contre le magnéssium il pouvait pas parce que 450 € la bagette !!!
 
 
 
 
  Euh j'oubliais Maxx-t m'avais conseillé Aramétal de chez Bostik je l'es sous les yeux si tu veut toutes les caractéristiques
 
 
 
  apaucalypse
  18 Jul 09 à 22:26 
  
 
  Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) 

bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
                       je m'explique:  j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' 

 , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf   qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé,  mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+
salut les gars merci pour vos reponses ca fait plaisir, je vais voir lundi pour une soudure , il n'y a rien a l'interieur du carter (aucun pignon ou roulement ou autre) qui s'appuie a cette endroit c'etait juste le boulon qui s'etait desséré et qui est venu usiné par l'interieur donc je pense que ca pourrais le faire apres a voir je vous tien au courrant des que j'ai des news.et surtout bien content de ne rien avoir d'autre que du demontage et remontage, ca sent la sortie le week prochain ^^. 
 PS: je ne savais pas ou repondre a vos reponse merci a+
 
 
 
 
  apaucalypse
  18 Jul 09 à 22:28 
  
 
  Citation (luddoy @ 18 Jul 09 à 23:19 ) 

Euh j'oubliais Maxx-t m'avais conseillé Aramétal de chez Bostik je l'es sous les yeux si tu veut toutes les caractéristiques
slt oué pareil je veu bien pour voir merci a+
 
 
 
 
  FouduMX
  18 Jul 09 à 22:30 
  
 
  Citation (luddoy @ 18 Jul 09 à 23:19 ) 

Euh j'oubliais Maxx-t m'avais conseillé Aramétal de chez Bostik je l'es sous les yeux si tu veut toutes les caractéristiques
je crois que c'est çà ...
 
 
 
 
 
  Oui pour ce genre de soudure, si c'est juste une félure l'Ara Métal ça fonctionne, mais attention il faut que la surface soit préparrée pour avoir une très bonne accroche.
Je confirme que le magnésium ne se soude pas, c'est un soudeur professionnel qui me l'as dit 

il m'a dit texto " si c'est du magnésium l'atelier va se transformer en feu d'artifice et le carter aura un gros trou " au sujet d'un carter de KTM SX à ressouder.
 
 
 
  caillette
  18 Jul 09 à 22:32 
  
 
  Salut,
Moi qui connait bien la soudure( malgré que je sois agent de maintenance),le TIG pour sa,a mon avis sa sera pas top.
Malgré que le TIG crée un arc moin chaud que le MIG ou la baguette,il va falloir chauffé lomgtemps,ton carter risque de vriller.
Il faudra passer beaucoup plus de temps a souder(l'arc etant moins chaud).remplir un troue au TIG c'est long et chiand.
En gros sa va te couté moins cher qu' un carter,mais attention au resultat.
La Loctite,c'est vraiment pas mal et a mon avis sa conviendra tres bien ton probleme.
 
 
 
 
  Caractéristiques : métal synthetique qui peut etre faconné, usiné, percé et taraudé. Résiste aux températures de -20 à +150° C, au viellissement.
Peut être peint ou teinté.
Conseils pratiques : Il est déconseilé d'appliquer Aramétal parcimonieusement. Au contraire, il est préferable d'en laisser un surplus suffisant et de proceder ensuite à une finition  à la lime ou au papier abrasif pour obtenir une surface parfaite.
Voili voilu ce qu'il disent les gars de chez bostik, je l'ai payer un truc comme 8 ou 09 Euros, allez pas plus de 10 on va dire
 
 
 
 
  l'alu se soude au tig mais pas en courant continu mais en alternatif et ca vas nikel 
 
  
 
  apaucalypse
  19 Jul 09 à 14:23 
  
 
  Citation (luddoy @ 18 Jul 09 à 23:49 ) 

Caractéristiques : métal synthetique qui peut etre faconné, usiné, percé et taraudé. Résiste aux températures de -20 à +150° C, au viellissement.
Peut être peint ou teinté.
Conseils pratiques : Il est déconseilé d'appliquer Aramétal parcimonieusement. Au contraire, il est préferable d'en laisser un surplus suffisant et de proceder ensuite à une finition  à la lime ou au papier abrasif pour obtenir une surface parfaite.
Voili voilu ce qu'il disent les gars de chez bostik, je l'ai payer un truc comme 8 ou 09 Euros, allez pas plus de 10 on va dire
ok merci pour ta reponse c'est sympa et ca m'aiguille, mais pense tu que arametal serai mieux qu'une soudure faite par un pro sur de l'alu? j'ai essayé de mettre des photos mais ca marche pas on dirait voila merci de ta reponse a +
 
 
 
 
  apaucalypse
  19 Jul 09 à 14:25 
  
 
  Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) 

bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
                       je m'explique:  j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' 

 , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf   qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé,  mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+
rebonjour a tous j'e vous remerci pour vos reponse j'ai demonter et mis des photos dites moi ce que vous en penser merci a +
 
 
 
 
 
  La dessus je vais pas te rencarder j'ai pas envie de te raconter des connerie.
Mais la raison voudrais quand même une soudure par un pro!
 
 
 
 
  comme l'autre hein !
on en revient à la première réponse du post ....
recharge au TIG ou tu change
je recommence, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit !
 
 
 
  FouduMX
  19 Jul 09 à 19:02 
  
 
  moi j'aurais dit aramétal...
mais on dirait qu'il ne manque pas beaucoup de matière nn ?
donc il en faudrait qu'une fine couche ... et je ne pense pas que cela tienne si fin
donc peut être oui soudure ... a voir
 
 
 
  apaucalypse
  19 Jul 09 à 19:14 
  
 
  Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) 

bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
                       je m'explique:  j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' 

 , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf   qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé,  mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+
re, oui voila avec cette patte et une si fine couche ca ne tiendra pas de toute facon demain je vais voir pour la soudure et normalement il va me souder ca, donc je vous envoi des photos de la soudure et je remonte tout ca et en fin de semaine j'aurais les derniers joints pour finir en beauté lol 
 
  
  
 
     allé a lundi bye bye
 
 
 
 
  apaucalypse
  19 Jul 09 à 19:15 
  
 
  Citation (luddoy @ 19 Jul 09 à 15:27 ) 

La dessus je vais pas te rencarder j'ai pas envie de te raconter des connerie.
Mais la raison voudrais quand même une soudure par un pro!
ué c clair c'est ce que je me dit merci a+
 
 
 
 
 
  je dois ètre aveugle je ne vois pas ou c'est cassé ??
 
 
 
  apaucalypse
  19 Jul 09 à 22:26 
  
 
  Citation (Maxx-T @ 19 Jul 09 à 22:39 ) 

je dois ètre aveugle je ne vois pas ou c'est cassé ??
LOL regarde bien ca fait un rond bien distinct a coté de la pompe a eau 
 
  
 
   a+
 
 
 
 
  apaucalypse
  19 Jul 09 à 22:36 
  
 
  Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) 

bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
                       je m'explique:  j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' 

 , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf   qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé,  mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+
rebonjour, au fait du fait de l'usinage de la vis dans le carter j'ai eu de la limaille de fer lors du vidangage, normal, mais avec quoi me conseillé vous de nettoyer, avec de l'essence?? pour qu'il ne reste vraiment plus rien, merci de vos réponse a+ 
 
  
 
 
  FouduMX
  19 Jul 09 à 22:53 
  
 
  gasoil pour moi ...
je l'ai déjà fait !
 
 
 
  apaucalypse
  21 Jul 09 à 12:44 
  
 
  Citation (FouduMX @ 19 Jul 09 à 23:53 ) 

gasoil pour moi ...
je l'ai déjà fait !
ok merci je l'ai fait a l'acetone ca coute que dale et c'est ce qu'utilise le soudeur qui me fait la piece merci a +
 
 
 
 
  apaucalypse
  21 Jul 09 à 12:48 
  
 
  Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) 

bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
                       je m'explique:  j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' 

 , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf   qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé,  mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+
re a tous les gars, la j'atend avec impatience de recup mon carter, cet aprem normalement, je vous fait des photos pour vous montrer ca soudure et une foie remonter je vous montrerai ma becane si ca vous dit, comme ca je cloture le sujet et voila, merci de vos reponse a tout a+ 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
  apaucalypse
  26 Jul 09 à 20:38 
  
 
  Citation (apaucalypse @ 18 Jul 09 à 20:37 ) 

bonjour a tous, je voulais savoir si je risquer qlq chose a faire ressouder mon carter moteur coté embrayage sur ma 250 yz de 1999,
                       je m'explique:  j'ai acheter cette moto il y a peut et le type a fais faire la meca par un collegue qui toucher bien ""'''"soit disant""""''""' 

 , apparement il aurait tout changer vilo et compagnie, sauf   qu'il a mal serré le boulon qui viens serré les pignons sur le vilo, du coup le boulon s'est desséré et est venu frotté sur mon carter qu'il a usiné et un peut déformé,  mais ne fuit pas, et par la meme occasion entrainer mal le pignon de ma pompe a eau ce qui la faisais chauffé dernièrement, mais le tout a été pris a temps et je n'ai que deux joint a changer et la soudure a faire d'ou ma question si je pouvez faire une soudure qui en faite ne sera pas si grosse, merci de lire mon sujet et de peut etre y repondre a+
re a tous les gars, dsl pour le retard j'ai recu mes joints samedi matin j'ai remonter dans la journée laisser secher et j'ai été tester ca aujourd'hui, verdict....    PARFAITTTT, la soudure tien nikel pour le moment en tous cas, la becane chauffe plus un pet et marche parfaitement on a bien rigoler voila  sur ceux merci a tous pour votre aide et reponse a mes questions allé a +++ les riders  
 
  
  
  
  
  
  
 
   
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