On s'attend à entendre "désolé mais ce jeune homme vivant dans les cités n'est pas solvable, de ce fait vous n'obtiendrez aucun dédomagement"
En fin je vous tiens au courant....
| QUOTE (mxjerem @ Nov 5 2004, 22:45 ) |
| ça y est je viens de rentrer de Bourges, je devais y être pour 14h. J'avais jamais assisté à une quelquonque procédure de justice mais j'ai trouvé que c'était un peu l'orgie,tout le monde rentre sort quand il veut , les portables sonnent, on se croirait à la foire , vous me direz avec tous les casoces qu'ils y avaient cela ne pouvait être autrement. Mes parents furent appeler aux alentours de 19h!!!!!!!!!!!!et pendant toute l'attente Mourad était derriere nous , ne l'ayant vu qu'une fois en coup de vent on n'était pas sur que cela soit lui mais on avait des gros doutes vu le regard qu'il nous faisait , une vrai racaille on avait l'impression qu'il allait nous bouffer... Alors le présisent appele Mourad, il lui fait "qu'est ce que vous faites dans la vie". il répond: "heu je commence une formation mardi (bizarre il devait passer son bep de serveur le lendemain du vol??!!) Le président: "vous alléz être rémunéré? Mourad: "Oui M.le président Le président: "c'est bien pour la procédure" Mourad: "Bin je vais avoir des revenus très faibles " (l'air de dire cela va juste aller pour que je puisse manger) Ensuite le président lui demande dans quelle circonstance il a eu la moto dans les mains, il répond que c'est des gamins qu'ils lui ont dit qu'elle était dans un champs,il savait que c'était une volée maisqui était en panne , et comme Mourad est un grand mécano il a mis du mélange et hop cela a marché!!!!!!! Puis Le Président demande à mon pere ce que l'on réclame, puis c'est au tour du procureur de la république de se prononcer (on a demandé le remboursement du devis de réparation de la moto:environ 3000 euros!!!!) C'est au tour du procureur de la république de prendre la parole: "M. le président je trouve que M.Znifakh a de la chance de trouver des motos dans les champs , personnellement j'en ai jamais vu, ensuite il vient d'avoir de 18 ans , s'il continue comme ça son casier judiciaire , c'est pourquoi M le président je demande qu'il purge un peine de 80 jours de travaux généraux ou qu'il paye pendant 80 jours 20 euros." La bas c'est comme au resto il y a deux plats du jours!!!!!!!!!!!!!soit ça ...soit ça... Ensuite intervient l'avocate de Mourad "M le président , bien sûr je ne peux renier les fait c'est pourquoi j'avais discuté avec mon client et on aurait demandé des heures de travaux généraux , donc noux allons choisir les 80 jours d'intéréts généraux" Le président regarde Mourad et dit: "vous êtes prêt à faire cette peine ainsi" Mourad: "Oui" Le président: " nous mettons donc cette affaire en délibération".............. On aura la réponse lundi si l'on touche un peu de caillasse mais on y sent po de trop allé ciao Jérém |
| QUOTE (Panthera @ Nov 5 2004, 20:28 ) |
| Vas y Mxjerem...Que la justice soit avec toi |
| QUOTE (mxjerem @ Nov 8 2004, 21:09 ) |
| et les gars il y a peut être une justice !!!!!!!!!!!!!!!!!! En effet ce matin ma maman a appelé le parquet de Bourges pour savoir les finalites de notre procés........: -Mourad purgera une peine de 4 mois de prison affilié du sursis -Nous allons normalement touché 4000 euros de qui je ne sais pas quand j'en ai aucune idée mais cette somme nous reviendra quoiqu'il advienne Franchement je n'y croyais pas trop surtout quand Mourad faisait sa petite tête de chien battu face au jury!!!! Certes cela a pris du temps à construire un dossier solide mais cela a valu le coup! Donc voilà!!!c'était tout,maintenant il n'y a plus qu'à attendre!! allé ciao Jérém |
| QUOTE |
| quand même n'importe quoi cette justice |
| QUOTE (Panthera @ Nov 9 2004, 21:27 ) |
| Nous les gendarmes, ils seretrouvent autour du Floc avec les conducteurs...C'est ca le Gers |