Ola
je n'ai pas eu d'YZ à cette époque, mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, en 1986 un pote m'avais l'aisser quelques temps un 125 yz (donc de 86) pour préparation suspensions et moteur
et à mon souvenir (comme sur pas mal de motos à l'époque) la valve n'était pas réglable, à l'arrêt il faut qu'elle soit fermée, donc logiquement une seule position pour la connectée entre le bas moteur et le cylindre.
Parcontre perso j'avais un 125 KX en 1986 et ce que j'avais sur cette moto c'est qu'en faisant varier le volume du couvercle de la valve (KIPS) on changeait le comportement du moteur + ou - coupleux, pas mal par exemple en SX quand j'avais besoins de beaucoup de whatt en bas. en clair il fallait faire usiner des calles + ou - épaisses à intercaller entre le cylindre et le couvercle, mais aussi faire tailler dans la masse des carters plus petit que l'origine. Ahh que j'amais la préparation moteur à cette époque
Bref pour en revenir à ta moto, il me semble donc qu'il n'y a pas de réglages (mis à part peut ètre (je ne me souviens plus) si celle ci dispose d'un système d'allogement ou rétrécisement de la tringle de connection. la je laisse la place aux experts de la réstauration, mon cerveau à du mal à me réafficher les images de cette époque dans ma mémoire