Citation (theo_16 @ 16 Jan 17 à 07:18 )
Citation (pack-man @ 15 Jan 17 à 19:36 )
Salut , Tout dépend des années des deux machines ...
Pour avoir eu un 125 YZ et maintenant un 150 sx , je dirais :
YZ : confortable , maniable , Fiable , position "neutre" , Facilité pour trouver les pièces détachées , la revente ...
SX : moteur Rageur , suspat rigide (un bout de bois mais j'ai encore le système PDS),bien équipée d'origine, embrayage Hydraulique , évolue tout les ans ou presque , fiabilité a voir selon les années (quelques soucis de boite entre autres)
Je conseillerai plutôt la 125 YZ pour débuter , plus docile et pardonne mieux les erreurs
Ok merci du conseil
Salut mec,
en effet tout dépend de l'année de la machine..
N'essaies même pas d'avoir un SX de 2006 .... alors qu'un YZ ça va !
L'année du grand changement pour les YZ est 2006 (partie cycle & moteur), ne descend pas en dessous.
après 2006 jusqu'à aujourd'hui (ou au moins jusqu'en 2015), elles n'ont pas subi de grosses modifications
Un yz est maniable, et pardonne mieux les petites erreurs de pilotage c'est vrai ..
Les SX c'est des tempêtes, ça craque fort, mais après en tant que débutant, tu mettras un certain temps avant de vraiment apprécier la puissance.
pour ma part j'ai eu les 2, les 2 sont fiables si bien entretenu, et que ce soit l'une ou l'autre, tu te feras à la façon de la piloter, ou tu changement 2 3 choses dessus pour améliorer ta conduite (guidon, préparation suspension, etc)
il se dit que l'entretien de KTM est cher (prix piston etc), c'est faut, c'est pas plus chère qu'ailleurs, en comparant les prix des pièces d'origine.
le principale et de trouver une bonne occasion (si tu veux acheter d'occasion), bien entretenue.
Je te déconseille les annonces du boncoin trop alléchantes, si tu veux une moto d'occasion dans un bon état, ça se paye.
Tourne un peu sur les terrains dans les coins de chez toi, c'est pas rare que les mecs vendent des machines, ou connaissent des potes qui vendent, etc.. après il faut tout de même regarder si le mec est sérieux..
@+