Citation (Ben freerider @ 9 Jan 17 à 23:03 )
Salut Gaëtan,
Je suis d'avis avec les autres, les maux de tête il y a un nombre infini de cause, en priorité élimine ce qui est simple et ne nécessite pas d'avis médical.
Surveille ton alimentation et ton hydratation, au moins quand tu vas rouler, si tu transpires beaucoup bois régulièrement et prends du magnésium.
Au niveau de la respiration tu ne fais pas de l'apnée en roulant ?
Là en hivers tu roules pas avec un col roulé ? Si t'as col + leat + pare pierre ton sang à peut être du mal à monter jusqu'au cerveau.
Tu arrives à localiser tes maux ? Plutôt mal au niveaux des tempes, du front, des yeux,...
Pour ce qui est de l'opération pour les yeux, si tu as besoin de renseignements n'hésites surtout pas à me poser des questions
Pour l'apnée, je ne m'en rends pas compte et je ne sais si on peut vraiment s'en rendre compte soit même.
Peut-etre que mon rythme a augmenté et du coup je prends moins le temps de respirer.. ca pourrai aussi se tenir vu qu'il m'arrive d'essayer de coller des mecs qui sont un cran au dessus de moi.
Hiver ou été c'est pareil et je ne roule jamais avec un col roulé (sauf quand j'allais dans le sable il y a 2 ans) ni de veste par dessus ma tenue.
Je n'ai jamais trop chercher à localiser le mal de tête, j'essaierai la prochaine fois mais je pense pas que mal vienne du visage.
Citation (Stifler @ 10 Jan 17 à 09:50 )
J'ai aussi ce souci de maux de tête en fin d'après-midi de roulage, en plus des acouphènes intempestifs.
Pour les acouphènes, j'ai vu médecin, IRM, stomato, ostéo spécialiste du crâne et rien, je fais avec depuis ~3ans. C'est chiant mais bon, pas le choix y a plus grave
Pour les maux de tête, même avis sur la respiration/oxygénation ca joue beaucoup...
Et +1 pour l'eau bien chargée en magnésium (type St Yorre, Vitel, etc), je n'ai plus de crampes depuis que je bois ça les jours de roulage (~3L à 4L)
Coté hydratation, j'ai déja résolu queluqes maux de crane comme ca où par manque de sucre.
Maintenant je bois en général 3à L par entrainement dont 1,5L avec de l'isostar dedans pour les sels, magnesium et le sucre. En alimentation je prends souvent des pates le midi et des pates de fruits pendant l'après midi.
Comme dis Ben,je vais d'abord essayer ce qui n'est pas médicale. J'ai pas non plus envie de ressortir d'un RDV avec une nouvelle pathologie parce que l'an passé ils en ont inventé une nouvelle :-D...
Ensuite je verrai pour travailler la respiration et essayer de découvrir l'apnée.